Animaute - Garde de chien et chat à domicile, visite et promenade d'animaux en France
   05.45.31.46.95 (numéro unique national)

Garde chien pendant les vacances, les solutions :

Accueil > Garde chien > Comment faire garder son chien quand on part en vacances ?

 

Cherche garde chien pour les vacances ! C’est une question que beaucoup de propriétaires se posent lors du départ en vacances ou d’un déplacement. Lorsque l’on possède un chien, il n’est pas toujours évident de trouver la personne idéale qui prendra soin de votre compagnon pendant votre absence. Pour partir l’esprit tranquille, il est important d’orienter son choix sur une prestation de garde adaptée à vos besoins et à ceux de votre chien également. En effet, chaque chien possède un caractère qui fait toute sa personnalité mais qui va également vous aider à choisir la meilleure solution de garde pour son bien-être.

Garde-Chien-Solutions-Animaute

Pourquoi faire garder son chien en famille ?

La garde d’un chien en famille est une prestation de gardiennage très appréciée par les propriétaires de chien. En effet, elle permet au propriétaire de laisser son animal au domicile du pet sitter qui prendra soin de lui durant votre absence.

Ainsi, votre compagnon à quatre pattes pourra bénéficier d’une présence régulière dans son nouveau foyer où il sera accueilli comme un véritable membre de la famille.

Pour que cette prestation se passe dans les meilleures conditions possibles, vous pourrez bien évidemment rencontrer votre dog-sitter avant de lui confier la garde de votre compagnon. Lors de cette pré-rencontre, il y a différents points importants sur lesquels il faudra porter toute votre attention afin que la garde de votre animal se déroule convenablement.

Si vous souhaitez faire garder votre compagnon chez un pet-sitter, les points à vérifier seront variables en fonction de la race de votre chien et de ses habitudes : clôture, présence d’autres animaux, alimentation…

Pour en savoir plus : Faire garder son chien en famille

 

Comment faire garder son chien à domicile ?

Le chien est un animal qui possède un caractère variable en fonction de sa race et de ses différentes expériences.

Ainsi, il n’est pas rare de voir certains chiens incapables de rester seuls ou même de changer d’environnement lorsque ses propriétaires sont absents.

Si vous êtes dans cette situation, sachez qu’il est également possible de faire garder votre chien à votre domicile. Il s’agit d’une prestation plus spécifique mais elle s’accorde parfaitement dans des situations où l’animal ne supporte pas la solitude et le changement d’environnement.

Avec la garde à domicile, c’est le dogsitter qui vient s’installer à dans votre logement pour s’occuper de votre compagnon. Pour cette prestation de gardiennage, le petsitter s’engage également à dormir sur place pendant toute la durée de la garde, ce qui permet à votre animal de bénéficier d’une présence même la nuit.

Pour en savoir plus : Faire garder son chien à domicile

 

Comment organiser des promenades de chien ?

Si vous êtes propriétaire d’un chien indépendant qui supporte bien votre absence, vous pouvez organiser des promenades journalières pour votre compagnon. Pour cette prestation de garde, on parlera plus précisément de « dog walking » et non de dog sitting.

La promenade de chien est une formule de garde assez flexible qui s’adapte à tous les besoins de votre compagnon.

En effet, les promenades sont variables de 1 à 3 fois par jour et peuvent durer de 15 à 45 minutes selon le type de sortie :

·         Promenade dynamique, pour aider votre animal à se dépenser

·         Promenade classique, pour assurer les besoins de votre compagnon

Selon votre emploi du temps également, vous pouvez organiser des promenades uniquement en semaine sur une fréquence définie en amont avec votre dog walker.

Pour en savoir plus : Organiser des promenades de chien

 

Nos conseils pour faire garder son chien

Lorsqu’il s’agit de faire garder son chien, beaucoup de propriétaires se posent les mêmes questions et font face à la même inquiétude concernant la personne qui prendra soin de leur compagnon.

Pour appréhender au mieux la garde de votre animal de compagnie, il est important de se poser les bonnes questions qui vont vous permettre d’être rassuré pour pouvoir ainsi partir l’esprit tranquille :

·         Quel est le profil de dog sitter le plus adapté à mon animal ?

·         Quelle est la meilleure prestation pour faire garder mon chien ?

·         Comment faire si le dog sitter possède également un animal ?

·         Mon chien doit-il être vacciné pour la garde ?

Toutes ces questions vont différées en fonction de la race de votre chien et de son comportement également.

Pour répondre à l’ensemble de vos besoins, il existe différents profils de dog sitters qui vont s’adapter en fonction de votre compagnon :

·         Etudiants, retraité, en emploi

·         En maison ou en appartement

·         Avec ou sans animaux…

 

Pour en savoir plus : Conseils pour faire garder son chien