Animaute - Garde de chien et chat à domicile, visite et promenade d'animaux en France
   05.45.31.46.95 (numéro unique national)

Les conditions générales de vente du site Animaute

 

ARTICLE 1 – A propos du site Animaute
Le site Animaute est un site de la société ANIMAUTE - SARL au capital de 10000€, dont le siège est situé Le Masgiral, 16420 SAULGOND immatriculé au RCS d'Angoulême, sous le n° 51226909300013.

Gérant : M TONDUSSON Olivier
L’attention des utilisateurs du site est attirée sur le fait que la société ANIMAUTE n’est qu’un intermédiaire à la fourniture de services référencés sur son site. Les prestataires référencés sur le site Animaute demeurent responsables juridiquement des relations avec la clientèle.

 

ARTICLE 2 - Définition
« Notre site » ou « Le Site » : le site ANIMAUTE.
« Nous » : la société ANIMAUTE.
« Vous » ou « Le Client » : toute personne passant commande sur notre site des services qui y sont référencés.
Le Prestataire : « le pet sitter » référencé sur notre site et dont vous avez sollicité et commandé les services au moyen de notre site.

 

ARTICLE 3 - Champ d'application
Les présentes Conditions Générales d’Utilisation s'appliquent, sans restriction ni réserve, à l'ensemble des opérations réalisées par le biais de notre site.
Ces Conditions Générales d’Utilisation sont accessibles à tout moment sur ce site Internet et prévaudront, le cas échéant, sur toute autre version ou tout autre document contradictoire.
Sauf preuve contraire, les données enregistrées par ANIMAUTE sur le site constituent la preuve de l'ensemble des transactions.
Constituent une annexe indissociable aux présentes conditions générales, le contrat de courtage associé pour l'utilisateur et la charte de référencement pour le pet sitter.

Tout autre document que les présentes conditions générales de vente et notamment catalogues, prospectus, publicités, notices, n'a qu'une valeur informative et indicative, non contractuelle.
Les services présentés sur le présent site Internet sont proposés pour le territoire suivant : FRANCE.
Les offres ne sont enregistrées qu’après validation par le pet sitter sélectionné.
Nous nous réservons la possibilité de modifier les conditions générales à tout moment en mettant en ligne sur le site « Animaute » les conditions modifiéesSauf conditions contraires, les conditions modifiées deviendront applicables dès leur mise en ligne.

 

ARTICLE  4 - Capacité juridique
Pour utiliser notre site, vous devez impérativement être majeur et en capacité de conclure des contrats.

 

ARTICLE 5 - Respect de l’intégrité du site
En utilisant le site "Animaute" et ses services, vous vous interdisez de:

- modifier le contenu des annonces et plus généralement de manipuler de quelque manière que ce soit le contenu du site;

- distribuer des virus ou d'autres technologies susceptibles de nuire à notre site ou aux intérêts ou à la propriété d'utilisateurs du site;

- et plus généralement, toute action susceptible de porter atteinte à l'intégrité de notre site, de l'endommager ou d'exposer notre responsabilité vis-à-vis d'autres utilisateurs ou des tiers.

ARTICLE 6 - Commandes
6.1. Comment passer commande
Etape 1 : la commande 
Le client recherche, en fonction de ses besoins, un pet sitter qu’il sélectionne.
Après avoir pris connaissance et accepté les présentes conditions générales d’utilisation, le client valide sa commande.

Etape 2 : la prise de contact 
Un mail est transmis au pet sitter pour l’informer de la réservation.
Les coordonnées du client sont rendues disponibles sur le site pour le pet sitter et réciproquement.

Pour une prestation commençant 7 jours ou plus après la réservation, le client s’engage à entrer en contact avec le dogsitter dans les 48 heures qui suivent son paiement.

Pour une prestation commençant moins de 7 jours après la réservation, le client s’engage à  rentrer en contact avec le petsitter dans les 12 heures qui suivent son paiement.

Si le petsitter n’est pas joignable dans ses délais, le client s’engage à contacter Animaute dans les 24 heures après ces délais.

En cas de non respect par le client des obligations de l’étape 2, entrainant l’impossibilité pour le petsitter de réaliser sa prestation, aucun remboursement des frais de mise en relation payés à Animaute ne pourra être réalisé.

Etape 3 : la rencontre préalable
Une rencontre entre les deux parties est vivement conseillée.

 Le client s’engage à contacter Animaute immédiatement si le client ne peut rencontrer le petsitter rapidement du fait de ce dernier.

Il s’engage également à contacter immédiatement Animaute si le petsitter ne lui convient pas pour une raison valable (non mentionnée dans le chapitre 6-3) et/ou s’il y a incompatibilité entre les animaux du client et ceux possédés ou en garde chez le petsitter.

En cas de non respect par le client des obligations de l’étape 3, entrainant l’impossibilité pour le petsitter de réaliser sa prestation, aucun remboursement des frais de mise en relation payés à Animaute ne pourra être réalisé.

 

6.2. Suivi de votre commande – modification de commande
Vous pourrez suivre l'évolution de vos commandes sur le site Internet en rentrant sur votre espace dédié grâce à votre mail et votre mot de passe.
Les commandes sont fermes et définitives pour le client dès leur enregistrement sur le site.
 Vos éventuelles demandes de modifications de la commande ne pourront être prises en compte que dans la limite des possibilités du Site et à condition de nous avoir été notifiées par courrier électronique à l’adresse suivante : contact@animaute.com, 24 heures au plus tard à compter de l’envoi du courrier électronique initial de confirmation de votre commande.
L’acceptation de votre demande ne peut résulter que d’un courrier électronique vous confirmant expressément cette acceptation et les nouvelles modalités d’exécution.
Dans l'hypothèse ces modifications ne pourraient être acceptées, les sommes versées pour les frais de mise en relation ne pourront pas faire l’objet d’un remboursement.

 6.3. Annulation de commande
 

       6.3.1 Refus de garde par le pet sitter ou refus du pet sitter par le client

 Si le pet sitter refuse la garde ou le client refuse son pet sitter, les conditions de remboursement et d'avoir sont décrites dans le tableau ci-dessous.

 Aucun autre dédommagement ne pourra être demandé à Animaute et ce, quelque soient les conditions et les raisons de l'annulation. Toute demande de remboursement ou d'avoir conforme aux conditions du tableau ci-dessous devra être adressée à Animaute par lettre recommandée avec accusé de réception.

 

Réservation refusée par le petsitter Animaute a proposé d'autres pet sitters dans des conditions de garde similaires (2) Accord du client  La garde est effectuée par le nouveau pet sitter
Refus du client (3) (4) Garantie annulation souscrite Remboursement des frais versés lors de la réservation à l'exception d'une retenue forfaitaire de 50 euros
Pas de garantie annulation Avoir d'un montant égal aux frais versés à l'exception d'une retenue forfaitaire de 50 euros
Animaute n'a pas pu proposer d'autres pet sitters Garantie annulation souscrite Remboursement intégral des frais versés lors de la réservation
Pas de garantie annulation Avoir intégral des frais versés lors de la réservation
Le client n'a pas souhaité qu'Animaute lui propose d'autres petsitters Garantie annulation souscrite Remboursement des frais versés lors de la réservation à l'exception d'une retenue forfaitaire de 50 euros
Pas de garantie annulation souscrite Avoir d'un montant égal aux frais versés à l'exception d'une retenue forfaitaire de 50 euros
Petsitter refusé par le client (1)(4) Animaute a proposé d'autres pet sitters dans des conditions de garde similaires (2) Accord du client La garde est effectuée par le nouveau pet sitter
Refus du client (3) (4) Garantie annulation souscrite Avoir d'un montant égal aux frais versés à l'exception d'une retenue forfaitaire de 70 euros
Pas de garantie annulation Aucun remboursement ni avoir
Animaute n'a pas pu proposer d'autres pet sitters Garantie annulation souscrite Avoir d'un montant égal aux frais versés à l'exception de ceux versés pour la souscription de la garantie annulation
Pas de garantie annulation souscrite Avoir sur 50% des frais versés lors de la réservation
Le client n'a pas souhaité qu'Animaute lui propose d'autres petsitters Garantie annulation souscrite Avoir d'un montant égal aux frais versés à l'exception d'une retenue forfaitaire de 70 euros
Pas de garantie annulation souscrite Aucun remboursement ni avoir

 

 

 

(1) Le client doit informer Animaute de son refus dans les 6 jours à compter de la date de réservation par mail à l'adresse suivante : contact@animaute.com Toute demande postérieure ne pourra être prise en compte.

(2) On entend par "conditions de garde similaires" un pet sitter situé à moins de 50km du lieu de recherche initial et acceptant le même type de prestation à savoir "garde chez le client" ou "garde chez le pet sitter" ou "visites et promenades". Tout autre paramètre n'entre pas en compte dans la notion de "conditions de gardes similaires".
Le délai pour proposer un nouveau petsitter au client est fixé comme suit :
- début de garde dans les 48 heures : Animaute peut proposer un petsitter de remplacement  jusqu’à 12 heures avant la garde,
- début de garde entre 7 jours et 48 heures : Animaute peut proposer un petsitter de remplacement  jusqu’à 24 heures avant la garde,
- début de garde supérieure à 7 jours : Animaute peut proposer un petsitter de remplacement  jusqu’à  4 jours avant la garde.

(3) Le client doit informer Animaute de son refus dans les 48 heures qui suivent la proposition d'un autre pet sitter par mail à l'adresse suivante : contact@animaute.com

Toute demande postérieure ne pourra être prise en compte.

(4) Les motifs suivants ne peuvent en aucun cas justifier le refus du petsitter par le client : l’âge, le sexe, la religion, l’appartenance ethnique, l’orientation sexuelle du petsitter. L’habitation du petsitter, le quartier où il est situé ne peuvent pas non plus être recevables. Enfin, le fait que ce soit la première mission du petsitter ou qu’il ait d’autres animaux à lui ou en garde ne peuvent pas non plus être recevables sauf demande spécifique indiquée sur le site Animaute lors de la réservation.

 Dans tous les autres cas de refus du petsitter par le client, la demande de remboursement devra être motivée et justifiée par des éléments de preuve. Cette demande devra être transmise au plus tard 72 heures après l’annulation définitive sous forme de courrier recommandé avec accusé de réception à l’adresse du siège d’Animaute. Toute demande postérieure ne pourra être prise en compte.

Dès qu’Animaute est informé par le client de l’annulation définitive de la réservation, l’étude du dossier, le remboursement ou l'avoir éventuels seront réalisés dans les 14 jours.

    6.3.2 : Annulation de garde par le client pour toute autre raison

En cas d'annulation de garde par le client, si ce dernier a souscrit la garantie annulation, ce sont les conditions de cette garantie qui s'appliquent.

Si le client n'a pas souscrit la garantie annulation, il ne peut prétendre à aucun remboursement ni avoir sur les frais versés à Animaute lors de la réservation.

 

6.3.3 Cartes de réduction et/ou de fidélité

Les cartes de réduction et/ou de fidélité ne sont pas remboursables.

Les cartes de réduction sont considérées comme étant attachées à des services pleinement exécutés par Animaute dès lors qu'il y a mise en relation, le droit de rétractation ne peut donc s'appliquer conformément à l'article L.121-21-8 du Code de la consommation.

Conformément aux dispositions de l’article L 121-20-1 alinéa 1 du Code de la Consommation, le droit de rétractation est exclu en cas de fourniture d’une prestation de services dont l’exécution a commencé, avec l’accord du consommateur, avant la fin du délai de 14 jours francs.

A CE TITRE, LE CLIENT RECONNAIT ET ACCEPTE QU’ANIMAUTE COMMENCE L’EXECUTION DU SERVICE DE MISE EN RELATION (OPTIONS et CARTES DE RÉDUCTION INCLUSES) DES L’ACCEPTATION DE L’OFFRE PAR LE CLIENT MATERIALISEE PAR LE PAIEMENT DE L’OFFRE A ANIMAUTE.  

Le client est donc informé que le délai de rétractation prévu par le code de la consommation n’est pas applicable au service de mise en relation d’Animaute.

 

ARTICLE 7 : Obligations et responsabilités du client

Lors de son inscription et de sa réservation, le client s’engage à déclarer à Animaute toutes les caractéristiques de ses animaux.  Il doit notamment indiquer les comportements particuliers suivants : animal agressif, animal malade, animal sale (faisant ses besoins à l’intérieur), animal fugueur, animal escaladeur, animal destructeur (faisant des bêtises), animal pleureur, chien aboyeur, chat miauleur, la sociabilité de l’animal, ses réactions vis-à-vis des enfants…

Par ailleurs, le client se doit d’indiquer les consignes de garde (notamment en termes d’horaires et de contraintes obligatoires).

Le client est informé que le non respect de ces obligations pourra entraîner un refus de garde par le petsitter. Dans ce cas, aucun remboursement des frais versés à Animaute et au petsitter ne pourra être réalisé.

Si l’animal gardé se révèle agressif ou présentant tout comportement anormal rendant la garde impossible, le petsitter pourra résilier l’accord qui le lie au client. Dans ce cas, le client devra récupérer le jour même ses animaux à ses frais. Dans le cas contraire, les animaux seront placés dans une pension pour animaux, une association ou une autre famille d’accueil aux frais du client. Le client ne pourra prétendre à aucun remboursement ni avoir pour les frais versés à Animaute.

Il est en outre rappelé aux clients que le site Animaute n’accepte pas de chiens de catégorie I ou II.

ARTICLE 8 – Tarifs

Les prix des services proposés via notre site sont ceux diffusés au jour de la passation de la commande.

Ils sont exprimés en Euros TTC.

Le prix total de votre commande (prix des services) est celui qui vous est indiqué dans la confirmation de la commande qui vous est adressée par courrier électronique.

ARTICLE 9 - Conditions de paiement

Modalités de règlement

Tous les règlements de commande que vous effectuez pour les opérations que vous passez sur notre site doivent être effectués à l’ordre de la SARL ANIMAUTE.

Vous pouvez régler ces opérations que vous effectuez sur notre site par l’un des modes de paiement suivants :

- Règlement par carte bancaire (en ligne)

- Chèque émis par une banque domiciliée en France

Les paiements effectués par le Client ne seront considérés comme définitifs qu'après encaissement effectif des sommes.

En cas de paiement par chèque bancairecelui-ci est remis à l'encaissement dès réception.

Délais de règlement

Le prix total de votre commande (pour la partie courtage) est payable comptant, en totalité au jour de la passation de la commande.

Pénalités de retard

Tout retard de paiement pourra donner lieu à des pénalités de retard calculées au taux de 5 % du montant TTC du prix d'acquisition figurant sur ladite facture, qui seront acquises automatiquement et de plein droit, sans formalité aucune ni mise en demeure préalable, sans préjudice de toute autre action que nous ou le vendeur serions en droit d'intenter, à ce titre, à l'encontre du Client.

En cas de non respect des conditions de paiement figurant ci-dessus, nous nous réservons en outre le droit de suspendre ou d'annuler les prestations en cours.

Absence de compensation

Sauf accord exprès, préalable et écrit de notre part, et à condition que les créances et dettes réciproques soient certaines, liquides et exigibles, aucune compensation ne pourra être valablement effectuée entre d'éventuelles pénalités pour retard de livraison ou non-conformité des produits à la commande et les sommes dues au titre des services que vous commandez sur notre site.

ARTICLE 10 – Droit de rétractation

Conformément aux dispositions de l’article L 121-20-1 alinéa 1 du Code de la Consommation, le droit de rétractation est exclu en cas de fourniture d’une prestation de services dont l’exécution a commencé, avec l’accord du consommateur, avant la fin du délai de 14 jours francs.

A CE TITRE, LE CLIENT RECONNAIT ET ACCEPTE QU’ANIMAUTE COMMENCE L’EXECUTION DU SERVICE DE MISE EN RELATION (OPTIONS INCLUSES) DES L’ACCEPTATION DE L’OFFRE PAR LE CLIENT MATERIALISEE PAR LE PAIEMENT DE L’OFFRE A ANIMAUTE.  

Le client est donc informé que le délai de rétractation prévu par le code de la consommation n’est pas applicable au service de mise en relation d’Animaute.

ARTICLE 11 - Responsabilité du Fournisseur – Garantie

Il est ici rappelé qu’ANIMAUTE n’est qu’un intermédiaire entre des prestataires indépendants et des consommateurs utilisateurs du site Animaute.  

Animaute n’est tenu à l’égard du client que par une obligation de moyens.

Le contrat type petsitter/client mis à disposition par le site Animaute l’est à titre gracieux et n’engage en rien la responsabilité d’Animaute, même en cas de défaillance d’une des deux parties.

En conséquence, nous déclinons toute responsabilité concernant la qualité des services commandés sur notre site. En particulier, la société ANIMAUTE ne peut en aucun cas être tenue des éventuels difficultés ou dommages nés de la relation entre le prestataire et l’utilisateur ou la requalification des relations entre les parties.

Nous ne garantissons pas que le fonctionnement de nos de services de commande en ligne sera ininterrompu, exempt de toute erreur ou sûr.

ARTICLE 12 – Force majeure

 

Nous ne pouvons être tenus responsables d'aucun manquement à nos obligations au titre des présentes Conditions Générales d’Utilisation ayant pour cause des faits échappant à notre contrôle et/ou résultant d'un cas de force majeure.

 

Les cas de force majeure comprendront notamment, outre les cas reconnus par la jurisprudence, toutes catastrophes naturelles, tous actes de guerre, atteintes à l'ordre public, épidémies, incendies, inondations et autres désastres, tous actes gouvernementaux, toutes grèves, lock-out, y compris du personnel de notre entreprise, du vendeur ou des services habituels, toute rupture d’approvisionnement émanant des vendeurs ou de leurs propres fournisseurs, ainsi que tous problèmes électriques et techniques externes aux parties empêchant les communications.

 

ARTICLE 13 - Données personnelles

 

Collecte des données

 

Pour les besoins de traitement de vos commandes en ligne, nous collectons vos coordonnées personnelles, nom, prénom adresse, numéro de téléphone.

 

Ces données sont obligatoires pour le traitement de votre commande et dans le cas où vous refusez de les communiquer, votre commande ne sera pas prise en compte.

 

Conformément à la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978, vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant.

Pour exercer ce droit, vous pouvez vous adresser à contact@animaute.com.

 

Le responsable de la collecte et du traitement des données personnelles est  le gérant d’Animaute.

 

Les champs à remplir obligatoirement sont signalés par une *.

 

Lorsque vous vous connectez aux services de notre site Internet, nous conservons la trace de ces connexions électroniques.

 

La conservation et le traitement des données ci-dessus énumérées répondent aux finalités suivantes :

 

  • gestion de la relation commerciale ;
  • gestion de la comptabilité client ;
  • constitution et gestion de fichiers de clients et de prospects ;
  • analyses statistiques à des fins commerciales ;
  • envoi ultérieur de lettres d’information par mail, de propositions commerciales par mail, courrier ou SMS. Si vous ne désirez pas recevoir les lettres d’information ou les propositions commerciales de notre part, contactez-nous à contact@animaute.com.

 

 

Durée de conservation des données

 

Les données sont conservées dans une base de gestion durant un an après notre dernière relation commerciale, et dans une base historique compressée durant 5 ans, afin de satisfaire aux obligations légales concernant les administrations et les autorités judiciaires.

 

Sécurité des données

 

Nous prenons toutes les mesures nécessaires pour garantir la sécurité des données stockées, notamment pour empêcher que des tiers non autorisés puissent y accéder.

 

 

Convention sur la preuve

                 

Toutes les données informatiques conservées sur support électronique ont force probante entre les parties. Ces données sont donc recevables, valables et opposables entre les parties.

 

ARTICLE 14 - Litiges

 

Tous les litiges auxquels le présent contrat pourrait donner lieu, concernant tant sa validité, son interprétation, son exécution, sa résiliation, leurs conséquences et leurs suites seront soumis aux tribunaux compétents dans les conditions de droit commun.

 

ARTICLE 15 -Droit applicable – Litiges

 

Les présentes conditions générales d’utilisation sont soumises au droit français.

 

Tout litige relatif aux présentes conditions d’utilisation sera soumis, à défaut de résolution amiable,aux tribunaux françaisexclusivement compétents, y compris en référé, nonobstant l’appel en garantie ou la pluralité de défendeurs.

 

ARTICLE 16 - Violation des conditions d’utilisateur

 

En cas de non respect de l’une quelconque des présentes conditions d’utilisation, nous nous réservons la possibilité de suspendre ou d’interrompre votre compte, sans préjudice des autres voies de recours.

 

ARTICLE 17 -Notification

 

Toute notification à notre attention doit être adressée à :

 

 

ANIMAUTE

Contact : M TONDUSSON Olivier

Adresse : Le Masgiral, 16420 SAULGOND

Teléphone :  05.45.31.46.95

 

 

Toute notification qui vous est destinée sera envoyée en principe par e-mail à l'adresse que vous avez communiquée lors de votre commande.

 

Les notifications sont réputées vous être parvenues 24 heures après l'envoi d'un e-mail, sauf si l'expéditeur se voit notifier l'invalidité de l'adresse e-mail.

 

Les notifications peuvent également vous parvenir par lettre recommandée avec accusé de réception à l'adresse postale communiquée lors de votre inscription. Le délai de 24 heures mentionné plus haut sera dans ce cas porté à 3 jours après l'expédition du courrier.

 

ARTICLE 18 - Nullité partielle

 

L’annulation de l’une des clauses des présentes conditions générales d’utilisation n’entraînerait l’annulation de celles-ci dans son ensemble, que pour autant que la clause litigieuse puisse être considérée comme substantielle et déterminante, et que son annulation remette en cause l’équilibre général de la convention.

En cas d’annulation d’une des clauses du présent contrat, considérée comme non substantielle, nous veillerons à remplacer celle-ci par une clause économiquement équivalente.

 

ARTICLE 19 - Acceptation de l'Acheteur

Le fait pour une personne physique ou morale, de commander sur le site Internet de Animaute emporte adhésion et acceptation pleine et entière des présentes Conditions Générales d’Utilisation, ce qui est expressément reconnu par le Client, qui renonce, notamment, à se prévaloir de tout document contradictoire, qui serait inopposables au Vendeur.

 

ARTICLE 20 - Abonnement premium

Les pet sitters ont possibilité de souscrire à tout moment à l'abonnement premium.

L'abonnement n'est pas remboursable, ni sur demande, ni si le compte pet sitter est refusé et/ou désactivé suite à un non respect de ses engagements ou de la charte Animaute.

 

ARTICLE 21 - La garantie annulation

Tarif = 9.90 € quelle que soit la durée de votre garde et le nombre d’animaux à faire garder.

 

Cette garantie vous permet d'être remboursé selon les conditions de la garantie annulation.

Si vous décochez cette "garantie annulation", vous êtes informé que vous ne serez remboursé que dans le cadre d'un refus de garde par le pet sitter. Dans tous les autres cas, aucun remboursement ne pourra vous être accordé.

 

I. Objet de la garantie :

Lorsque vous ne pouvez plus ou ne voulez plus faire garder votre animal (ou vos animaux), nous vous remboursons ou faisons un avoir selon les conditions ci-après :

 

II. Les évènements garantis en cas d'annulation :

o        Les évènements garantis :

-          Incapacité temporaire ou permanente de vous-même ou votre conjoint (transmettre une preuve médicale de l'incapacité),

-          Le décès de vous-même, votre conjoint, ascendants ou descendants (transmettre un certificat de décès),

-          Des dommages matériels graves sur votre logement liés à un cambriolage, un incendie, un dégat des eaux, un événement climatique nécessitant impérativement votre présence lors de la période de garde (transmettre une attestation de votre assurance reprenant ces évènements),

-          Une annulation de votre voyage (transmettre la preuve d'annulation par votre agence de voyage),

-          Une annulation de vos vacances par votre employeur (transmettre une attestation de votre employeur),

-          Le décès de votre animal (transmettre un certificat vétérinaire),

-          L'incapacité pour votre animal à être gardé pour des raisons de santé (transmettre un certificat vétérinaire l'attestant),

 

o        Comment apporter les preuves :

Dès que vous rencontrez l'un des évènements ci-dessus, vous devez nous envoyez un courrier avec les preuves indiquées.

Le cachet de la poste fera foi pour la date de déclaration.

 

o        Montant de la garantie :

Déclaration faite :

-          entre la réservation et 7 jours avant la garde : 100% du prix payé lors de la réservation*,

-          entre 6 jours et 3 jours avant la garde : 75% du prix payé lors de la réservation*,

-          entre 2 jours et la garde : 25% du prix payé lors de la réservation*,

 

* : Les frais versés en contrepartie de la souscription à la présente garantie ne seront pas remboursés.

 

ARTICLE 22 - La garantie santé

Tarif = 1.50 € par jour de garde (avec un minimum de 13 €)

Cette offre inclut l’assistance, la garantie maladie, la garantie perte de l’animal et la garantie accident pendant toute la durée de la garde de votre animal :

 

  • La garantie maladie pour votre animal

Parce qu’une maladie peut également se déclarer lorsque vous faites garder votre animal, Animaute vous propose une garantie maladie, en complément de l’assistance vétérinaire. Cette garantie est valable uniquement pour les maladies qui se déclarent pendant la garde de votre animal (sont exclues de cette garantie toutes maladies chroniques).

 

Elle couvre  :

- Les frais vétérinaires et chirurgicaux, pour un plafond maximum de 250 euros par garde

- Un dédommagement en cas de décès de 250 euros maximum par garde, déduction faite des frais vétérinaires déjà engagés pendant la garde. (voir les montants maximum alloués)

 

  • La garantie accident de votre animal

En cas d’accident dont est victime et / ou responsable l’animal, la garantie prend en charge les frais vétérinaires et chirurgicaux à hauteur de 250 euros maximum.

 

Les montants alloués à chacune de ses garanties (garantie maladie, garantie perte de l’animal, garantie accident) ne sont pas cumulables. Le montant maximum alloué quelque soit le sinistre sera donc au maximum de 250 euros par garde.

 

  • La garantie perte de l’animal pendant la garde

Elle permet d’obtenir un dédommagement en cas de perte de l’animal pendant la garde (la perte étant constatée depuis plus de 1 mois) de 250€ maximum déduction faite de tout autre frais. (voir les montants maximum alloués)

MONTANTS MAXIMUM ALLOUES POUR LA GARANTIE PERTE ET DECES DE L’ANIMAL

Animal

Montant maximum alloué (en euros)*

Chat

100 € (pour un chat non loof)
150 € (pour un chat loof)

Chien

150 € (pour un chien non loof)
200 € (pour un chien loof)
250 € (pour un chien pédigré)

Souris

15 €

Lapin

30 €

Cochon d’inde

30 €

Rat

20 €

Tortue

25 €

Furet

90 €

Hamster

15 €

Chinchilla

30 €

Octodon

15 €

Perroquet

50 € (grande perruche)
150 € (perroquet aux ailes non coupées)
200 € (perroquet aux ailes coupées)

Volailles et autres oiseaux

15 €

Poissons

Non assuré

  * : ce montant est un montant maximum par garde.

 

ARTICLE 23 - Cession de droit à l'image

En publiant des photos sur notre site www.animaute.fr, le petsitter et/ou client autorise à titre gracieux la société Animaute à fixer et à reproduire son image ou sa photographie ainsi qu’à la modifier et à l’utiliser dans le cadre de la création et l’exploitation de sites Internet  et produits commerciaux.

 

 

Edité le 31/03/2016