Odile I - Garde d'animaux Nice 062

avatar du petsitter

Odile I.

06200 - Nice

Note du petsitterNote du petsitterNote du petsitterNote du petsitterNote du petsitter

A propos de Odile I.

65 ans - retraitée - n'a pas d'animaux N'a pas d'animaux - habite en appartement Appartement



Mes motivations

Au départ : un amour absolu, total, pour les chats. Par suite, le plaisir de m'occuper des chats des autres, parfois stressés par l'absence de leurs maîtres (et vice versa !). Mes priorités : - leur sécurité ; - la satisfaction de leurs besoins (de nourriture, de jeu, d'affection).

Mes expériences

Les chats ont toujours fait partie de ma vie. J'ai appris à les connaître lorsque j'étais petite. A l'âge adulte, j'ai eu des "chats de passage", qui trouvaient chez moi un cadre paisible et accueillant. J'ai fait ensuite de l'"humanitaire chat". Deux des chats que j'ai adoptés étaient des "chats en galère". Ils m'ont rendu au centuple l'amour que je leur ai donné.


Logement

Appartement
  • Pèces où dormir : chambre, salon
  • Jardin : Non
  • Enfants : 0
  • Fumeur : Non
  • Présence : matin, midi, après-midi, soir

Appt 2 pièces exposé sud-ouest avec grande terrasse dans une résidence calme avec vue sur espaces verts.


29 avis Note du petsitterNote du petsitterNote du petsitterNote du petsitterNote du petsitter


Souvenir de garde

photo du petsitter

Shiva
Mon petit pensionnaire et moi avons passé une semaine super sympa. Il me manque déjà.

photo du petsitter

Simba
Magnifique et royal, Simba est aussi une boule de tendresse. Garde très agréable.

photo du petsitter

Shiva, le retour
Mon petit protégé et moi avons été très contents de nous retrouver ! Très à l'aise dans l'appartement, Shiva a tout de suite trouvé un endroit propice à sa méditation bouddhique.

photo du petsitter

Tina et Zoé
Merveilles de la nature, ces petites sibériennes sont un régal pour les yeux, et leur affection débordante un plaisir pour le coeur. A bientôt, les peluchettes !

photo du petsitter

Toon
Véritable personnage de dessin animé, cette petite birmane vive et enjouée est vraiment craquante, et son départ crée un vide.

photo du petsitter

Chats d'Iran
Pas des violents, Vuvu et Bouboule, surtout par ces températures estivales ! Doux comme des agneaux, en quête de caresses, ils ont été pendant 10 jours des compagnons discrets et agréables.

photo du petsitter

Réglisse
Je suis tout de suite tombée sous le charme de ce petit chat affectueux au poil soyeux et aux moustaches chics. La semaine est passée trop vite !

photo du petsitter

Ushi
Ce siamois atypique qui parle italien m'a conquise par sa gentillesse. Au bout de deux semaines, nous étions comme de vieux amis. Arrivederci, Ushi !

photo du petsitter

Smoothie
Très peu "smooth" en réalité, ce petit chat plein d'énergie crée de l'animation dans l'appartement. Trop drôle de le voir porter fièrement ses baballes dans la gueule comme des trophées ! Garde très plaisante.

photo du petsitter

Sasha et Misha, les chats du soleil
Ces chats, frère et soeur, que j'allais voir deux fois par jour, me faisaient la fête à chacune de mes visites. J'ai passé de longs moments avec eux dans leur jardinet à les observer, sens en éveil, moustache frémissante, mis en joie par le moindre insecte. Je garde un très bon souvenir des ...

photo du petsitter

Mimino
Très réactif à la voix et à la présence humaine, ce siamois croisé attire immédiatement la sympathie et l'affection. Aussi à l'aise dans le creux de l'épaule de sa pet-sitter que dans les recoins les plus discrets de l'appartement, Mimino a été durant ces 10 jours un compagnon super sympa...

photo du petsitter

Les chats venus du froid
Ma mère et moi vivons toute l'année à Isola 2000. En juillet, nous avons passé 15 jours de vacances à Nice chez une dame qui adore les chats. Moumoune, ma mère, était un peu fatiguée, et elle est restée sous le lit pendant 3 jours. Moi, je me suis tout de suite senti à l'aise. Les coussins...

photo du petsitter

Un chat très attachant
Malgré un mauvais départ dans l’existence, ce petit chat, adopté depuis un an par une famille attentive et aimante, commence à faire confiance aux êtres humains. Apeuré au début, il est rapidement sorti de sa réserve pour lier amitié avec moi. Le jeu avec le poisson lumineux, en particuli...

photo du petsitter

Tilou l'espiègle
Vif et drôle, ce jeune chat (qui dispose chez lui d'un jardin) s'est bien adapté à la vie en appartement, où tout a été prétexte à jeu et à galopades effrénées. Garde nécessitant une certaine vigilance, mais infiniment plaisante.

photo du petsitter

Sultan et Titan
C'est l'histoire d'une rencontre avec deux amours de chats que j'ai gardés chez eux pendant 10 jours. Sultan : un besoin de tendresse infini. Titan, plus réservé, vient chercher des caresses quand les ronronnements de son frère semblent indiquer que la situation est sous contrôle. Les deux fr...

photo du petsitter

Deux chats roux magnifiques
Tigi et Cayenne, vivant habituellement en Allemagne, sont venus passer des vacances sur la Côte d'Azur en décembre. Cayenne, tout de suite à l'aise dans sa pension niçoise, s'est mis en quête des coussins les plus douillets. Tigi, le tigre timide, adoptait illico les endroits choisis par son fr...

photo du petsitter

Un amour de chat
Nikkolaï est un bleu de Russie âgé de 2 ans, monégasque d'adoption, avec lequel j'ai eu le bonheur de passer un mois. Il a illuminé la fin de l'année 2013 et le début de 2014. Parfait en tous points : 20/20 !

photo du petsitter

Arnold
Je suis allée cueillir Nono à l'aéroport de Nice le 3 avril. Je revois encore sa petite tête sortant du sac porté sous le bras par sa maîtresse. J'ai eu le loisir, durant 3 semaines et demie, de nouer une relation affectueuse, complice, avec ce chat de 16 ans incroyablement gentil. Quelle tr...

photo du petsitter

Lili et Bambou
Bambou, chat magnifique (tricolore, contrairement aux lois de la génétique), m'a fait cadeau de son amitié durant cette garde du 9 au 27 août. Lili, elle, a observé une distance prudente, mais l'extase de Bambou en ma présence a dû la rassurer. Les deux chats ont des relations courtoises, sa...

photo du petsitter

La princesse Kashu
Dès qu'elle entend la clef dans la serrure (garde à domicile), Kashu dit "je suis là !", court dans tous les sens, se savonne la tête pour montrer qu'elle est contente, et s'apprête à jouer. Ensuite, il s'agit d'être plus rapide qu'elle pour esquiver les coups de griffes qui partent un peu a...

photo du petsitter

Bianca
J'ai fait la connaissance durant les fêtes de fin d'année de cette superbe siamoise de 2 ans 1/2, affectueuse avec les humains, terreur des plantes d’appartement, et qui adore le jeu de la canne à pêche. Les visites ont été très "fun".

photo du petsitter

Javèle
J'ai fêté le passage à la nouvelle année avec cette petite chatte de 8 mois qui quittait ses maîtres pour la première fois. Après avoir fait la farouche pendant quelques heures, elle est sortie de sa cachette pour explorer les lieux. Très rapidement, elle a marché sur mes talons dans l'appa...

photo du petsitter

Nala, la petite tigresse
Nala a le charme des jeunes chats : vive, toujours en mouvement, infatigable traqueuse de balles et tintinnabuleuse de clochettes. Sa présence joyeuse a mis de l'ambiance durant ces 2 semaines !

photo du petsitter

Tiyi
Jolie chatte européenne dont la particularité est de provoquer un raz-de-marée dans son écuelle avant de boire, et de décider elle-même du moment des caresses (le contrevenant est rappelé à l'ordre).

photo du petsitter

Napoléon
Adorable chaton de 5 mois, il n'est pas encore Bonaparte, mais il déborde d'énergie. Il ira loin...

photo du petsitter

Un air de jeunesse
15 ans, mais une taille et un poids "junior", Cannelle s'est montrée douce et amicale à chacune de mes visites en cette période de fête.

photo du petsitter

Paco
Un senior en pleine forme !

photo du petsitter

Janka & Jipsy
Jeunes, mais un caractère bien affirmé, J & J ont vite adopté leur pet-sitter, et les jeux à disposition dans l'appartement. Toutefois, le "must" a été la terrasse et le monde fascinant des oiseaux ! Présence très agréable au cours de ces 2 semaines.

photo du petsitter

Léo et Louna
Deux anges sont passés, deux petits anges tout doux...

photo du petsitter

Janka et Jipsy
Jeunes, mais avec un caractère bien affirmé, J&J ont vite adopté leur pet-sitter et les jeux à disposition dans l'appartement, mais le "must" a été la terrasse et le monde fascinant des oiseaux !


Avec Animaute, vous pouvez trouver le pet sitter idéal pour partir en toute tranquilité. Bénéficiez de notre service personnalisé, de nos assurances incluses et d'une qualité certifiée par un vétérinaire.

icone utilisateur
icone calendrier
icone coeur