Animaute - Garde de chien et chat à domicile, visite et promenade d'animaux en France
   05.45.31.46.95 (numéro unique national)
Le seul site de garde fondé
et suivi par un vétérinaire

ANIMALIS, LES ANIMAUX À VIVRE ET À AIMER

Animalis est né de la volonté de créer une « Planète animale idéale » avec la seule conviction qu'un animal pouvait rendre à tous la vie plus belle ! Aujourd’hui l’enseigne compte un réseau de 40 magasins en France.


Présentation de Animalis

En 2014, sous l’impulsion de Jean-Philippe Darnault, le Directeur général d’Animalis, l’enseigne s’engage officiellement sur le terrain « solidaire » avec le lancement de l’Arche des Associations ou 1re fédération d’associations de médiation – protection et de défense des droits de l’animal.

L’enseigne apporte son aide à des associations de diverses tailles comme la S.P.A ou les Chiens Guides de Paris en organisant des actions de collectes généralisées dans le réseau de magasins ou des mises à disposition de stands sur des expositions…

Animalis crée également sa propre association, l’APA pour Animalis Protection Animale afin d’assurer un suivi optimisé des animaux vendus au sein du réseau. Animalis s’engage à une vente responsable et non limitée dans le temps en reprenant tout animal vendu si celui-ci était amené à être abandonné par ses propriétaires.

Lors de l’acquisition de celui-ci les futurs maîtres de tout animal cédé en magasin s’engagent à le ramener si d’aventure ils ne sont plus en mesure d’en assurer sa garde. Animalis prône également l’achat responsable auprès de ses clients.

En 2016, Animalis a reçu le trophée d’honneur entreprise « Pet Friendly », puisque tous les collaborateurs sont autorisés à venir accompagnés de leur animal de compagnie au travail.