Animaute - Garde de chien et chat à domicile, visite et promenade d'animaux en France
   05.45.31.46.95 (numéro unique national)
Le seul site de garde fondé
et suivi par un vétérinaire

LA GARDE POUR ANIMAUX À DOMICILE, COMMENT ÇA MARCHE ?

Avec le temps, le pet sitting a su se développer auprès des propriétaires d’animaux et propose aujourd’hui des prestations de garde adaptées selon les besoins de votre animal de compagnie. Grâce à cela, les pet sitters peuvent désormais se déplacer au domicile des propriétaires pour garder les animaux à domicile. Cette solution de garde se présente sous différentes formes en fonction de vos besoins :

  • Garde à votre domicile en journée + nuitée
  • Garde à votre domicile en journée seulement
  • Garde à votre domicile avec nuitée seulement

Trouver un pet sitter

Le fonctionnement d’une garde à domicile

Le principe de la garde à domicile est très simple : le temps de votre absence, le pet sitter s’installe chez vous pour s’occuper du bien-être de votre animal jusqu’à votre retour.

Contrairement aux autres solutions de garde, cette prestation est moins sollicitée par les propriétaires d’animaux car elle nécessite de faire venir quelqu’un qui va séjourner chez vous pendant votre absence.

Par ailleurs, on distingue aujourd’hui 2 types de garde à domicile qui vont varier selon les besoins du propriétaire.

Garde avec nuitée

Généralement, la garde à domicile implique forcément des nuitées au domicile du propriétaire pendant toute la durée de la garde.

Ainsi, vos animaux pourront bénéficier d’une présence jour et nuit si le pet sitter dort sur place le temps de la garde.

Garde sans nuitée

Avec le temps, les besoins évoluent et les solutions de garde aussi, c’est pourquoi il est également possible de choisir la garde à domicile sans pour autant obliger la nuitée.

En effet, certains propriétaires sont absents toute la journée et ont simplement besoin qu’une personne s’installe à leur domicile plusieurs heures ou même une journée entière pour assurer le bien-être de l’animal.

Dans cette situation, il n’est pas rare de voir des propriétaires demander une garde à leur domicile sans inclure les nuitées.

Trouver un pet sitter pour une garde à domicile

La garde à domicile est aujourd’hui une prestation qui reste encore peu sollicitée par les propriétaires d’animaux.

En effet, l’idée de laisser un inconnu à son logement pendant plusieurs jours voire plusieurs semaines n’enchantent pas tout le monde.

Par ailleurs, il devient plus difficile de trouver un pet sitter prêt à séjourner chez une autre personne avec nuitée comprise pendant son absence.

Pour autant, cette prestation s’avère être très utile pour les propriétaires ayant beaucoup d’animaux à faire garder en même temps.

Pour certains pet sitters, c’est également l’occasion de changer d’environnement tout en prenant soin de vos animaux de compagnie.

Garde à domicile et home sitting, des prestations différentes

Pour conclure, il est important de préciser que la garde à domicile se distingue fortement du home sitting.

Dans le cadre d’une garde à domicile, le pet sitter aura pour rôle de s’occuper uniquement du bien-être de l’animal jusqu’au retour de son propriétaire.

Pour cela, il devra lui apporter toute l’attention dont il aura besoin et lui faire bénéficier d’une présence importante jour et nuit.

Concernant le home sitting, cette prestation peut s’apparenter à la garde à domicile, mais celle-ci comprend également un entretien du logement par le gardien.

En choisissant le home sitting, le propriétaire souhaite non seulement que le gardien s’occupe de son animal mais également de l’entretien du logement pendant son absence (courrier, jardin, entretien…).

Trouver un pet sitter