Animaute - Garde de chien et chat à domicile, visite et promenade d'animaux en France
   05.45.31.46.95 (numéro unique national)
Logo Animaute
Le seul site de garde fondé
et suivi par un vétérinaire

LA GARDE EN FAMILLE, DE QUOI S'AGIT-IL ?

Arrivée en France depuis plusieurs années maintenant, la garde pour animaux en famille trouve ses origines dans les pays anglo-saxons. C’est une prestation de gardiennage qui devient de plus en plus plébiscitée dans le domaine animalier. La garde en famille est aujourd'hui basée sur un fonctionnement très simple :

  • Recherchez la famille d'accueil
  • Renseignez le descriptif de votre animal
  • Effectuez une première rencontre avec la famille
  • Faites garder votre animal en toute sérénité

Trouver un pet sitter

Un concept simple et innovant

Comme énoncé précédemment, le pet sitting est une solution de garde en vogue pour les animaux. Depuis quelques années, c’est une prestation qui a séduit les propriétaires d’animaux grâce à sa simplicité et sa convivialité.

En effet, si cette solution de gardiennage vous intéresse, voici quelques informations complémentaires concernant son fonctionnement.

Rechercher la famille

Avec le développement de la garde en famille pour les animaux, des centaines de sites existent aujourd’hui dans le domaine. Certains sont présents sur une échelle nationale, d’autres sont plutôt localisées sur des régions ou des départements. Avec ces nouvelles plateformes, il est très facile de trouver rapidement une famille d’accueil pour votre compagnon en précisant simplement vos critères de recherche : type d’animal à faire garder, date de garde, prestation souhaitée, code postal de recherche…

Le descriptif de votre animal

Pour mener à bien votre recherche et trouver plus rapidement la famille qui vous conviendra, vous devrez également apporter un descriptif de votre compagnon. En effet, les gardiens sont très attentifs à ces informations qui vont leur permettre de se positionner ou non sur votre demande de garde : sociabilité avec les autres animaux, vaccin à jour, stérilisé, traitement médical…

Une première rencontre

Lorsque vous avez trouvé une famille qui vous convient, vous pourrez alors la rencontrer avant de valider définitivement votre choix. En effet, même si le profil vous convient, il est également important de présenter à votre animal sa nouvelle famille d’accueil et ainsi découvrir son nouvel environnement.

Un changement si nécessaire

Dans le cas où la première rencontre ne s’avère pas concluante avec le pet sitter, il est tout à fait possible de choisir une autre famille qui sera plus adaptée à vos besoins de garde et ceux de votre animal. Si la première rencontre était concluante, vous pourrez alors confier votre compagnon à son pet sitter jusqu’à votre retour.

Bien plus qu’un gardien, une nouvelle famille

La garde en famille se démarque aujourd’hui des autres solutions de gardiennage grâce à son aspect chaleureux et convivial.

En effet, le pet sitter qui prendra soin de votre compagnon pendant votre absence s’occupera de son bien-être comme si c’était son propre animal de compagnie.

Ainsi, votre boule de poils ne sera pas accueillie comme un pensionnaire mais plutôt comme un nouveau membre de la famille qui partagera tous les moments du quotidien avec son pet sitter.

Tous ces moments pourront également être partagé avec vous pendant toute la durée de la garde. Généralement, les pet sitters ont pour habitude de partager tous ces bons souvenirs avec les propriétaires en leur envoyant des photos ou vidéos pendant le séjour de votre animal.

Même en étant loin de votre compagnon, vous pouvez recevoir des nouvelles de celui-ci en direct, de quoi partir l’esprit tranquille et rassuré !

Trouver un pet sitter