Animaute - Garde de chien et chat à domicile, visite et promenade d'animaux en France
   05.45.31.46.95 (numéro unique national)
Logo Animaute
Le seul site de garde fondé
et suivi par un vétérinaire

EN QUOI CONSISTE LES VISITES ET PROMENADES POUR ANIMAUX ?

Parfaitement adapté pour les animaux indépendants, les visites et promenades vous permettent de faire venir un pet sitter chez vous une à plusieurs fois par jour afin qu’il s’assure du bien-être de votre animal pendant votre absence. Cette solution de garde présente également de nombreux avantages pour les propriétaires :

  • Vous définissez le profil dont vous avez besoin
  • Vous programmez les jours de visite ou promenade
  • Vous planifiez la fréquence de chaque passage
  • Vous gérez le contenu et la durée des balades

Trouver un pet sitter

Des prestations de garde différentes

Même si nous parlons généralement de visites et promenades pour animaux, il n’en demeure pas moins qu’il s’agit de deux solutions différentes qui vont s’adapter en fonction de l’animal à faire garder.

Pour autant, le fonctionnement ainsi que le tarif de la prestation seront sur les mêmes bases quelle que soit la prestation souhaitée et l’animal que vous possédez.

Visites pour animaux

On parlera de visites pour animaux lorsqu’il s’agit de faire garder un chat ou un NAC (oiseaux, rongeur, furet, lapin…).

A la différence de nos amis canins, ces animaux sont plus autonomes et n’ont pas forcément les mêmes besoins.

Ainsi, les visites ont plutôt pour objectif d’apporter une présence tout en s’occupant du bien-être de votre animal afin de voir si tout va bien : changer l’eau, remettre de la nourriture, jeux et câlins avec votre compagnon…

Promenades pour animaux

Les promenades sont plutôt adaptées pour nos amis les chiens. En effet, même si certains sont tout à fait autonomes, nos compagnons ne disposent pas de litière pour faire leurs besoins.

Par ailleurs, certains animaux peuvent même avoir besoin de sortir plusieurs fois par jour afin de se dégourdir les pattes ou se dépenser physiquement.
Ainsi, on différencie aujourd’hui les visites et les promenades en fonction du type d’animal à faire garder car les besoins de nos compagnons peuvent être légèrement différent selon les situations.

Pour quel animal faut-il organiser des visites et promenades ?

Même si les visites et promenades sont deux prestations différentes, il n’en demeure pas moins qu’il s’agit d’une solution de garde adaptée pour les mêmes profils d’animaux.

Généralement, cette alternative est sollicitée pour les animaux qui sont indépendants et supporte bien l’absence de leur maître.

Si votre compagnon ne supporte pas le changement d’environnement, les visites et promenades sont également une excellente solution de garde.

Par ailleurs, certains propriétaires se posent souvent la question de faire venir quelqu’un pour séjourner à leur domicile. Mais il n’est pas toujours évident de trouver un gardien prêt à dormir sur place pendant toute la durée de la garde.

En organisant des visites ou promenades, cela vous permet de faire venir un pet sitter chez vous sans pour autant l’obliger à dormir chez vous, il devient alors plus facile de trouver une personne pour prendre soin de votre animal.

Trouver un pet sitter