Animaute - Garde de chien et chat à domicile, visite et promenade d'animaux en France
   05.45.31.46.95 (numéro unique national)
Le seul site de garde fondé
et suivi par un vétérinaire

FAIRE GARDER SON NAC PENDANT LES VACANCES

Vous recherchez une solution pour faire garder votre Nouvel Animal de Compagnie pendant les vacances ? Même si cette catégorie est encore méconnue auprès du grand public, il existe aujourd’hui plusieurs espèces de NAC qui sont tout à fait compatible avec la garde en famille ou à domicile :

  • Le lapin
  • Le furet
  • Les oiseaux (perroquet, grande perruche...)
  • Les rongeurs (rat, souris, cochon d'inde, hamster...)

Trouver un pet sitter

Faire garder son lapin

Dans la catégorie des NAC, le lapin est l’espèce qui est la plus présente dans le domaine de la garde pendant les vacances.

En effet, nos compagnons sont très présents dans les foyers et nécessitent une attention particulière pendant l’absence de leur propriétaire.

Généralement, les propriétaires optent pour une garde en famille ou des visites pour assurer le bien-être de leur lapin pendant les vacances ou un déplacement.

Ainsi, nous comptons de plus en plus de gardiens qui sont prêts à s’occuper des lapins pendant l’absence de leur propriétaire.

Pour en savoir plus : Garde de lapin

Faire garder son furet

Le furet est une espèce qui tend à se démocratiser auprès du grand public. En effet, cette catégorie de NAC est de plus en plus présente dans les foyers.

Pour certains, le furet est considéré comme un chat car il est indépendant et autonome.

Pour autant, il n’en demeure pas moins qu’il s’agit d’un carnivore qui nécessite d’avoir une éducation pour pouvoir s’en occuper.

La garde de furet s’est donc développé et beaucoup de gardiens proposent leurs services pour en prendre soin.

Il faut cependant rester vigilant car le furet est un animal susceptible de mordre si la personne qui s’en occupe ne dispose pas d’expérience dans ce domaine.

Pour en savoir plus : Garde de furet

Faire garder son oiseaux

Cette catégorie de NAC est moins présente dans le domaine de la garde car elle concerne beaucoup d’espèces différentes.

En effet, on trouve des oiseaux de plus en plus variés au niveau des espèces : Gris du gabon, inséparables, Perroquet ou Grande perruche…

Par ailleurs, certaines races d’oiseaux peuvent avoir un coût très important, il est donc primordial de savoir s’occuper d’oiseaux avant même de pouvoir les garder.

Ainsi, la garde d’oiseaux est aujourd’hui peu utilisée par les propriétaires, mais certaines espèces sont plus facilement gardable car elle nécessite moins d’attention.

Pour en savoir plus : Garde d’oiseaux

Faire garder son rongeur

Pour cette catégorie, on compte une multitude d’espèces différentes, certaines plus connues que d’autres : chinchilla, cochon d’inde, hamster, souris, rat…

Parmi les nouveaux animaux de compagnie, la catégorie des rongeurs est très demandée pour la garde au moment des vacances d’été par exemple.

En effet, les rongeurs sont généralement dans une cage et peuvent donc être transportés facilement chez un pet sitter.

Ainsi, pour la garde de rongeur, les propriétaires peuvent très bien envisager une garde chez le pet sitter comme une garde à leur domicile. Leur décision se fait principalement en fonction du nombre d’animaux à faire garder.

Pour en savoir plus : Garde de rongeur

Trouver un pet sitter