Animaute - Garde de chien et chat à domicile, visite et promenade d'animaux en France
   05.45.31.46.95 (numéro unique national)
Le seul site de garde fondé
et suivi par un vétérinaire

GARDE D'ANIMAUX : CLASSEMENT PAR DÉPARTEMENT


Retrouvez nos pet sitters dans votre département pour garder vos animaux

Vos petites boules de poils méritent toute l’attention du monde et nous allons faire le maximum pour leur faire oublier votre absence. Le département Français est une division territoriale permettant de décentraliser certaines prises de décisions et réuni des services déconcentrés de l’Etat.

Alors que les régions Françaises ont étaient remaniées en 2016, les départements, quant à eux, existent depuis le décret du 22 décembre 1789. On dénombre 101 départements dont 96 font parti de la France métropolitaine.

Animaute est aujourd’hui présent sur tous les départements Français, ce qui nous permet une segmentation relativement précise du territoire pour vous proposer des pet-sitters près de chez vous. N’oublions pas que pour un compagnon fidèle comme le chien, le départ de son maître peut parfois être une expérience traumatisante. Il est donc indispensable de trouver un pet sitter avec qui votre ami s’entend bien et qui aura les compétences pour s’occuper de votre animal durant vos vacances.

petsitter-et-chat

Ain - Aisne - Allier - Alpes-de-Haute-Provence - Hautes-Alpes - Alpes-Maritimes - Ardèche - Ardennes - Ariège - Aube - Aude - Aveyron - Bouches-du-Rhône - Calvados - Cantal - Charente - Charente-Maritime - Cher - Corrèze - Côte-d'Or - Côtes-d'Armor - Creuse - Dordogne - Doubs - Drôme - Eure - Eure-et-Loir - Finistère - Gard - Haute-Garonne - Gers - Gironde - Hérault - Île-et-Vilaine - Indre - Indre-et-Loire - Isère - Jura - Landes - Loir-et-Cher - Loire - Haute-Loire - Loire-Atlantique - Loiret - Lot - Lot-et-Garonne - Lozère - Maine-et-Loire - Manche - Marne - Haute-Marne - Mayenne - Meurthe-et-Moselle - Meuse - Morbihan - Moselle - Nièvre - Nord - Oise - Orne - Pas-de-Calais - Puy-de-Dôme - Pyrénées-Atlantiques - Hautes-Pyrénées - Pyrénées-Orientales - Bas-Rhin - Haut-Rhin - Rhône - Haute-Saône - Saône-et-Loire - Sarthe - Savoie - Haute-Savoie - Paris - Seine-Maritime - Seine-et-Marne - Yvelines - Deux-Sèvres - Somme - Tarn - Tarn-et-Garonne - Var - Vaucluse - Vendée - Vienne - Haute-Vienne - Vosges - Yonne - Territoire-de-Belfort - Essonne - Hauts-de-Seine - Seine-Saint-Denis - Val-de-Marne - Val-d'Oise

LA GARDE D’ANIMAUX DANS LES DEPARTEMENTS DE FRANCE

Chacun des départements Français a une histoire qui lui est propre et une certaine quantité de pouvoir qui lui est octroyé par l’Etat. Ces entités permettent une séparation du territoire intéressante qui nous aide afin de vous proposer des pet-sitters toujours plus proches de chez vous. Nous sommes conscients qu’un départ en vacances peut être difficile à vivre pour nos amis à quatre pattes et nous nous faisons un devoir de proposer des lieux de garde à proximité de votre domicile, dans la mesure du possible, afin que votre absence se passe au mieux pour votre compagnon. En effet le chien est un ami très fidèle et il donnerait sa vie sans hésiter pour son maitre. Un tel amour est à double tranchant car un simple départ en vacances peut être perçu comme un abandon et peut rendre l’animal plus que malheureux. C’est pourquoi certains préfèrent choisir des pet sitters avec des animaux, pour que les compagnons à quatre pattes puissent se faire des amis, s’amuser et oublier un instant le départ du maitre.

Pour les chats, qui préfèrent en général rester sur leur territoire, nous organisons également des visites et promenades. Le pet sitter passe voir l’animal, rempli sa gamelle, change la litière et passe un peu de temps avec lui. Ainsi même durant votre absence le chat peut rester chez lui et est assuré d’avoir à manger et un peu de compagnie tous les jours. De plus, choisir un pet sitter proche de chez vous permet de réduire les frais kilométriques. A cela s’ajoute le fait que l’on parte de plus en plus facilement en vacances et la période estivale est également celle de l’abandon. Pour pallier à cela nous proposons un découpage par département pour que vous puissiez trouver quelqu’un proche de chez vous, qui connaitra le département et pourra en faire profiter nos amis à quatre pattes. En effet par une belle journée d’été, quoi de mieux que de commencer par une petite balade matinale et finir par une promenade en haut d’une colline pour aller voir le coucher de soleil ?

Par exemple, la Gironde propose d’immenses dédales de vignes et de forêts qu’il est bon de connaitre avant d’aller faire une ballade. N’hésitez donc pas à prendre quelqu’un proche de chez vous ou même dans votre ville ! Les Pyrénées Atlantiques est un département fantastique pour les promenades ! Les collines et la basse montagne permettent de s’évader durant plusieurs heures dans les forêts, champs et chemins serpentants à travers le Béarn et le Pays Basque. C’est un lieu ou le soleil brulant d’été est adouci par le vent frais venant des montagnes. La station de ski de la Pierre-Saint-Martin est ouverte tout l’hiver mais il y a également des structures pour l’été. Ainsi votre compagnon pourra profiter de la moyenne montagne ou même de l’océan en allant dans la direction de Bayonne.

Avec Animaute vous pouvez sélectionner plusieurs pet sitters gratuitement et sans engagement. Cela vous permet d’être sûr d’avoir effectivement quelqu’un pour s’occuper de votre animal. Ensuite, une première rencontre est organisée à la suite de laquelle vous pouvez valider la garde ou non.