Animaute - Garde de chien et chat à domicile, visite et promenade d'animaux en France
   05.45.31.46.95 (numéro unique national)
Le seul site de garde fondé
et suivi par un vétérinaire

LA GARDE À DOMICILE POUR ANIMAUX

Avec la croissance des solutions de garde pour animaux en France, des nouveaux modes de garde ont su se développer au fil des années. Ainsi, le pet sitting vous permet aujourd’hui de faire garder vos animaux directement à votre domicile. Un système de garde plus spécifique mais tout à fait adapté pour les animaux qui ne supporte pas le changement d’environnement.

Famille-avec-chien

En quoi consiste la garde pour animaux à domicile ?

En choisissant la garde à domicile pour votre animal, vous optez pour une solution très spécifique qui consiste à faire venir le gardien à votre domicile pendant toute la durée de la garde. En plus de se déplacer chez vous, le pet sitter devra dormir sur place le temps de la prestation afin d’assurer une présence la nuit pour votre compagnon.

Pourquoi choisir la garde à domicile pour mon animal ?

La garde à domicile est parfaitement adaptée pour les animaux qui ne supportent pas le changement d’environnement. En effet, certains animaux ne peuvent se passer de leurs maîtres et d’autres ne peuvent pas se passer de leur environnement habituel. Pour ne pas perturber leurs animaux pendant leur absence, certains propriétaires préfèrent laisser leurs animaux au domicile et faire venir un pet sitter sur place.

Quel est le tarif à prévoir pour une garde à domicile ?

Le tarif d’une garde à domicile est généralement basé sur un prix à la nuitée. En complément du coût initial de la prestation, vous aurez également des frais complémentaires à prévoir en rapport avec le déplacement du pet sitter à votre domicile. En ce qui concerne les autres frais liés à la vie du gardien dans votre domicile, cette partie est entièrement à sa charge.

Que faire en cas de problème pendant la garde à mon domicile ?

Pour une garde à votre domicile, le pet sitter s’engage à respecter des règles vis-à-vis de votre logement. Il devra par exemple le rendre en l’état à la fin de la garde. Pour autant, il peut également y avoir des problèmes liés à votre animal pendant la garde. Dans cette situation, il faut savoir que certains sites de pet sitting proposent de vous accompagner durant toute la durée de la garde.

Quel pet sitter choisir pour garder mon animal ?

En choisissant de faire garder votre animal à domicile, vous faites le choix de confier les clés de votre logement à un inconnu. Afin de vous rassurer, il sera donc important de choisir le bon gardien qui s’occupera de votre compagnon pendant votre absence. Pour cela, il vous faudra définir en amont les critères de sélection pour votre garde afin de trouver le profil du pet sitter idéal pour cette prestation de gardiennage.

Quelles sont les informations à transmettre concernant mes animaux ?

Comme pour toute solution de garde, il ne faudra pas hésiter à donner les informations nécessaires concernant votre animal. En effet, votre compagnon va se retrouver en compagnie d’un parfait inconnu à ses yeux pendant votre absence. En effectuant un descriptif de votre animal au pet sitter, cela va lui permettre de respecter ses habitudes de vie et ainsi le rassurer pendant la garde.