Animaute - Garde de chien et chat à domicile, visite et promenade d'animaux en France
   05.45.31.46.95 (numéro unique national)
Logo Animaute
Le seul site de garde fondé
et suivi par un vétérinaire

GARDE DE CHIEN : CLASSEMENT PAR RÉGION


Retrouvez nos dog sitters dans votre région pour garder votre chien

Les vacances approchent et vous êtes à la recherche d’une prestation de garde pour votre chien ? Avec plus de 100 000 dog sitters, nous sommes en mesure de vous proposer une solution pour faire garder votre chien dans toute la France.

Sélectionnés sous la direction d’un vétérinaire, les dog sitters du site Animaute sont triés sur le volet, vous permettant ainsi de choisir une personne de confiance pour votre garde.

Afin de vous aider dans vos recherches, nos dog sitters sont également classés par région, vous permettant ainsi de trouver plus facilement un gardien proche de chez vous.

Depuis 2016, le nombre de régions en France a été divisé quasiment par deux en passant de 22 régions à 13 régions seulement. Ainsi, le classement de nos dog sitters s’est fait par rapport à cette nouvelle réglementation sur les régions de France.

petsitter-fait-un-calin-a-un-chien

Auvergne-Rhône-Alpes - Bourgogne-Franche-Comté - Bretagne - Centre-Val-de-Loire - Grand-Est - Hauts-de-France - Île-de-France - Normandie - Nouvelle-Aquitaine - Occitanie - Pays-de-la-Loire - Provence-Alpes-Côte-d'Azur

LA GARDE DE CHIEN DANS LES RÉGIONS DE FRANCE

Une solution de garde sur place

Si vous envisagez de partir en vacances dans une autre région, il est tout à fait possible de faire garder votre chien sur votre lieu de vacances.

En effet, même si certains établissements n’acceptent pas nos compagnons à quatre pattes, nos dog sitters sont présents dans toutes les régions et seront ravis de prendre soin de votre chien.

Même si cela reste encore inhabituel, de plus en plus de propriétaires choisissent de faire garder leurs chiens à proximité du lieu de leur séjour afin de pouvoir rendre visite régulièrement à leur compagnon pendant les vacances.

Pour vous aider dans cette démarche, Animaute vous propose de choisir votre gardien en fonction de la région dans laquelle vous allez passer votre séjour.

Ainsi, vous pourrez trouver une personne de confiance sur votre lieu de vacances idéalement ou même sur votre trajet.

Des dog sitters d’une autre région pour une garde à domicile

Lorsque l’on souhaite faire garder son chien à domicile, il n’est pas toujours évident de trouver un dog sitter prêt à séjourner chez soi.

En effet, dans le cadre d’une garde à domicile, le gardien doit dormir chez vous pendant toute la durée de la garde.

Pour les vacances d’été, les propriétaires ont pour habitude de partir entre 10 et 15 jours, ce qui représente une durée non négligeable pour un dog sitter qui doit s’installer dans un nouveau logement.

Même si il est plus difficile de trouver quelqu’un pour s’occuper de votre chien à domicile, il existe des solutions qui vont vous permettre de trouver un dog sitter rapidement : trouver une personne qui passera ses vacances chez vous.

En choisissant cette option, cela vous permet d’étendre votre recherche aux autres régions limitrophes ou même toute la France.

Dans certaines situations, la garde à domicile représente également une opportunité pour les dog sitters de passer leurs vacances dans un nouvel environnement tout en prenant soin de votre chien.

Cette solution présente également un autre avantage pour le propriétaire qui laisse son domicile pendant 10 à 15 jours : la surveillance.

Grâce à cela, votre domicile ne restera pas vide pendant votre absence et pourra bénéficier de la présence du dog sitter jusqu’à votre retour, de quoi éviter les mauvaises surprises pendant vos vacances.