Animaute - Garde de chien et chat à domicile, visite et promenade d'animaux en France
   05.45.31.46.95 (numéro unique national)
Le seul site de garde fondé
et suivi par un vétérinaire

FAIRE GARDER SON CHIEN A DOMICILE, C'EST POSSIBLE ?

Parmi les différents modes de garde pour les chiens, traditionnellement, les propriétaires de chiens optent pour une garde chez un pet sitter ou dans une pension canine. Il existe pour autant un système de garde à votre domicile qui permet de faire venir le gardien chez vous pour prendre soin de votre animal pendant vos vacances. Même si la garde à domicile est moins demandée, elle présente des avantages pour le chien et pour le propriétaire :

  • Une personne séjourne chez vous pendant votre absence
  • Votre chien bénéficie d'une présence la nuit
  • Le quotidien de votre logement peut-être géré avec l'accord du dog sitter
  • Le tarif de cette prestation est presque identique à une garde en famille

Trouver un pet sitter

Une garde à domicile avec nuitée

Même si cette prestation reste plus rare pour un chien, elle est parfaitement adaptée pour les animaux qui ne supporte pas la solitude ainsi que le changement d’environnement. Avec la garde à domicile, le pet sitter s’engage à dormir sur place pendant toute la durée de la prestation. Ainsi, votre compagnon pourra bénéficier d’une présence de jour comme de nuit.

Bien gérer l’arrivée du dog sitter

Dans le cadre d’une garde à votre domicile, il faut savoir que le gardien va s’installer dans votre logement jusqu’à votre retour. Il est donc important de bien préparer l’arrivée de votre dog sitter afin que la prestation se passe dans les meilleures conditions possibles. En effet, même si le dog sitter prend place dans votre domicile, il convient de définir avec lui des règles de vie par rapport à votre logement.

Pourquoi faire garder son chien à domicile ?

Nos amis à quatre pattes ont tous des besoins différents en fonction de leur situation et de leur éducation. Même si la garde en famille reste très plébiscitée par les propriétaires de chiens, il faut savoir que la garde chez vous s’adapte également à certains profils. Si votre chien est âgé ou si celui-ci n’aime pas changer d’environnement, il est alors préférable d’opter pour une garde dans votre logement afin de ne pas perturber ses habitudes.

Quel dog sitter choisir pour faire garder son chien à domicile ?

Avant de choisir définitivement votre dog sitter pour une prestation à votre domicile, il convient de bien définir en amont votre besoin de garde. Une fois votre besoin défini correctement, vous pourrez trouver plus facilement le profil de pet sitter qui conviendra à votre chien : étudiant, retraité, en emploi ou à la recherche d’un emploi…

Comment gérer le quotidien en mon absence au domicle ?

La garde à domicile soulève beaucoup de questions concernant la gestion de votre logement en votre absence : puis-je demander au gardien d’effectuer d’autres tâches en plus de la garde de mon animal ? peut-il faire le ménage à partir du moment où il dort à mon domicile ? Toutes ces questions sont légitimes au vu de la prestation demandée pour votre chien. Sachez que vous pouvez effectivement demander à votre pet sitter d’effectuer d’autres tâches pendant la garde à votre domicile à partir du moment où celui-ci est d’accord.

Quel est le budget à prévoir pour une garde à mon domicile ?

Comme pour toute prestation de service, il est important de connaître le coût d’une garde à domicile afin de prévoir le budget nécessaire pour faire garder votre chien dans les meilleures conditions. Dans le cadre du dog sitting, le coût est assez proche d’une garde classique en famille. Il y a cependant plusieurs critères à prendre en compte dans votre budget en fonction de votre besoin de garde.

Trouver un pet sitter