Animaute - Garde de chien et chat à domicile, visite et promenade d'animaux en France
   05.45.31.46.95 (numéro unique national)
Logo Animaute
Le seul site de garde fondé
et suivi par un vétérinaire

QUI SONT LES GARDIENS EN CHARGE DE VOS ANIMAUX ?

En choisissant la garde en famille pour votre animal, vous faites également le choix de le faire garder par des familles d’accueil. Connus sous le nom de « pet sitters », les familles d’accueil ont des profils divers et variés prêts à partager leur passion pour les animaux de compagnie :

  • Les étudiants
  • Les retraités
  • Les personnes en emploi
  • Les personnes en recherche d'emploi

Trouver un pet sitter

Les pet sitters ou gardiens pour animaux, qui sont-ils ?

Avec la croissance du pet sitting en France, les solutions de gardiennage pour animaux ne cessent de se développer.

Grâce à cela, on identifie donc aujourd’hui un nouveau profil de gardien pour animaux de compagnie : les pet sitters.

Même si le terme n’est pas encore très connu auprès des propriétaires d’animaux, on peut très vite faire le rapprochement avec le terme très connu de « baby sitter ».

Ainsi, un pet sitter est une personne qui se porte volontaire pour prendre en charge des animaux à son domicile pendant l’absence de ses propriétaires.

En choisissant la garde pour animaux, les pet sitters souhaitent mettre à profit leur passion pour les animaux de compagnie au service des maîtres dans le besoin.

En effet, il n’est pas toujours évident de trouver la personne idéale pour s’occuper du bien-être de son animal pendant les vacances.

Avec ces nouveaux gardiens passionnés par nos boules de poils, vous pourrez faire garder votre animal en toute confiance jusqu’à votre retour.

Des profils définis pour la garde chez le pet sitter

Depuis l’arrivée du pet sitting en France il y a quelques années, il y a aujourd’hui de plus en plus de pet sitters près à rendre service aux propriétaires d’animaux.

Ainsi, on distingue différents profils de pet sitters qui vont s’adapter en fonction de vos besoins et de ceux de votre animal.

Les étudiants

Quoi de mieux pour occuper son temps libre que de garder des animaux de compagnie pendant les vacances scolaires ou les vacances d’été ? Les étudiants représentent une grande partie des pet sitters à ce jour car ils disposent de vacances scolaires plusieurs fois dans l’année, ce qui représente une réelle opportunité pour la garde quand on sait que le pet sitting est fortement concerné pendant les périodes de vacances.

Les retraités

Un profil moins présent que les étudiants mais tellement apprécié par les propriétaires d’animaux. En effet, les retraités disposent d’un temps libre non négligeable qui permet à votre compagnon de bénéficier d’un temps de présence beaucoup plus important. Par ailleurs, cette activité de garde est une vraie chance pour les retraités qui souhaitent bénéficier de la présence d’un animal de compagnie.

Les personnes en emploi

Avec un emploi du temps plus chargé, les personnes en emploi sont moins accessibles car ils ont moins de temps à consacrer à votre compagnon. Pour autant, les personnes en télétravail sont tout à fait adaptées si vous recherchez un pet sitter avec un temps de présence important au domicile. Par ailleurs, si votre animal est déjà habitué à un mode de vie lié aux horaires de travail, ce type de profil peut tout à fait être adapté à vos besoins.

Les personnes en recherche

Les pet sitters en recherche d’emploi ont également la possibilité de fournir un temps de présence plus important. Il faut cependant rester vigilant car ce profil de pet sitter est susceptible de trouver une mission pendant la garde de votre animal et de changer son mode de vie du jour au lendemain. Si vous choisissez ce profil, il faudra donc prévoir cette éventualité afin de ne pas perturber votre compagnon.

Trouver un pet sitter