Animaute - Garde de chien et chat à domicile, visite et promenade d'animaux en France
   05.45.31.46.95 (numéro unique national)
Le seul site de garde fondé
et suivi par un vétérinaire

GARDE DE LAPIN, UNE ALTERNATIVE APPRÉCIÉE

Lorsqu’on est propriétaire d’un lapin, il n’est pas toujours évident de trouver une solution de gardiennage adaptée pour NAC. En effet, les lapins ont des besoins spécifiques en fonction de leur caractère, il est donc important de trouver la prestation de garde la plus adaptée à vote compagnon. Pour cela, il existe aujourd’hui différentes alternatives qui pourront s’adapter selon le caractère de votre animal.


Le lapin, un animal présent

Les lapins sont aujourd’hui très présents dans les foyers, ils ont su prendre une place importante dans la famille. Pour certains propriétaires, le lapin est considéré parfois comme un véritable chien par rapport à son comportement. Pour autant, il s’agit d’une espèce différente appartenant à la famille des NAC, un animal indépendant mais qui nécessite un minimum de présence pour assurer son bien-être.

La garde de lapin en famille

Même s’il se trouve habituellement dans une cage, le lapin peut également vivre en liberté selon les situations. En effet, certains propriétaires laissent gambader leur compagnon dès lors qu’il y a une présence dans le domicile. Ainsi, la garde en famille est appréciée par les propriétaires de lapin car elle permet de conserver ce rythme de liberté pour l’animal lorsque le gardien sera présent au domicile.

La garde de lapin à domicile

Même si certains lapins sont habitués à vivre en liberté, il y en a d’autres qui peuvent être sensibles au changement d’environnement. Dans cette situation, la garde en famille n’est pas du tout adaptée et les propriétaires doivent donc trouver une autre solution de garde pour leur compagnon. Ainsi, la garde à domicile peut venir pallier à ce problème de changement d’environnement. Avec cette prestation, votre lapin pourra bénéficier d’une présence importante chez vous jour et nuit.

Visites de lapin

Les visites sont généralement très sollicitées lorsqu’il s’agit de faire garder un nouvel animal de compagnie (NAC). En effet, les lapins sont généralement indépendants et n’ont donc pas besoin d’un temps de présence constant. Contrairement à la garde à domicile, le gardien se rendra à votre domicile uniquement en journée pendant 30 à 45 minutes selon vos besoins pour s’assurer du bien-être de votre compagnon.

Conseils pour la garde de lapin

Qu’il s’agisse d’une garde de lapin en famille ou à votre domicile, il convient de connaître les bonnes pratiques afin de mieux choisir votre prestation de garde. En effet, il existe aujourd’hui beaucoup d’alternatives pour faire garder son lapin, mais il est d’autant plus important de bien identifier la solution la plus pertinente par rapport à votre lapin.