Animaute - Garde de chien et chat à domicile, visite et promenade d'animaux en France
   05.45.31.46.95 (numéro unique national)
Le seul site de garde fondé
et suivi par un vétérinaire

DES STRUCTURES DIFFÉRENTES SELON LES PENSIONS

En France, on compte aujourd’hui plusieurs milliers de pensions qui sont prêtes à accueillir les animaux de compagnie. Pour autant, chaque pension dispose d’infrastructures différentes en fonction de sa localisation. Si vous souhaitez faire garder votre animal en pension, voici les différentes structures qui proposent ce type de prestation :

  • Les pensions pour animaux
  • Les chenils pour animaux
  • Les refuges pour animaux

Trouver un pet sitter

Pension ou chenil pour animaux ?

Même si les termes sont différents, il n’en demeure pas moins qu’il s’agit du même type d’organisation proposant les mêmes prestations de gardiennage pour vos animaux de compagnie.

Comme son nom l’indique, la pension ou le chenil pour animaux consiste à confier votre compagnon à un établissement spécialisé disposant d’une structure adaptée pour prendre soin de votre animal pendant votre absence.

Il existe aujourd’hui beaucoup d’établissements dans lesquels votre animal pourra s’épanouir et s’amuser lors de votre départ en vacances ou en déplacement.

Un mode de garde accessible

La garde en pension reste plus ou moins accessible en fonction des prestations proposées. En effet, certaines structures sont à même de prendre en charge tous les animaux (chien, chat, NAC…).

Cependant, il existe également beaucoup de pensions qui offrent leur service de gardiennage uniquement pour des espèces spécifiques.

Aujourd’hui, les chenils pour animaux vous proposent principalement de prendre soin des chiens et chats en priorité.

Donc, si vous êtes propriétaire d’une autre espèce d’animal (rongeur, furet, oiseaux…), il convient de bien vous renseigner en amont auprès de l’établissement afin de confirmer si les prestations de gardiennage sont accessibles pour vos compagnons.

Une flexibilité pour les pensions

En plus d’être une solution de garde accessible à tous les animaux, la pension est également une prestation flexible qui s’adaptera très souvent à vos besoins.

En effet, beaucoup d’établissements sont ouverts tous les jours de l’année, en particulier pendant la période d’été (mai à août).

Ainsi, si votre besoin de garde se compte en jour, en semaine ou en mois, les pensions sauront s’adapter à la durée de votre séjour.

Cependant, si vous avez besoin de faire garder votre animal pendant une longue période, il convient de bien le spécifier assez tôt à l’établissement afin qu’il puisse s’organiser pour prendre en charge votre compagnon dans les meilleures conditions.

Trouver un pet sitter