Marion L - Garde d'animaux Dunkerque 591

avatar du petsitter

Marion L.

59140 - Dunkerque

Ø

A propos de Marion L.

26 ans - employée - n'a pas d'animaux N'a pas d'animaux - habite en appartement Appartement



Mes motivations

J'aime beaucoup les animaux, je pense que ceci est un point important même s'il est commun à tous les pet-sitters. Je pense qu'un animal ne devrait jamais resté seul plus d'une journée, ce sont des êtres vivants avec leur personnalité propre mais qui ne sont pas fait pour la solitude. Je pense donc qu'être pet sitters c'est bien sur rendre service aux propriétaires mais aussi à l'animal, parce que prendre soin de lui c'est lui dire à quel point vous l'aimez et éviter tout risque qu'il pourrait prendre s'il était seul. Je prendrais soin de votre boule de poil comme ci c'était la mienne. Chaque animal est unique et a ses besoins particuliers, je compte donc m'y adapter. Autant pour que vous sachiez qu'il est entre de bonne mains que pour que l'animal se sente comme chez lui.

Mes expériences

J'ai eu 3 chiens dans ma vie, un golden retriever, un parson russel et un bâtard (labrador croisé avec on ne sait quoi), je pourrais vous dire que ça a été mes meilleurs amis et mes plus tendres compagnons mais ce qui est plus important c'est de vous dire tout ce qu'ils m'ont appris. Autant l'endurance pendant leurs longues promenades, autant le jeu qui pouvait parfois être dur à suivre, autant les savoir aussi précis qu'une horloge pour quémander leur repas, mais le plus important est la patience qu'ils m'ont transmis, il est si dur de dresser un chien, de ne pas s'énerver contre lui quand il vous griffe pour que vous veniez jouer, quand ils aboient toute la nuit parce qu'il y a du bruit dehors. Ils m'ont appris énormément, et bien assez pour savoir m'occuper d'autres chiens. J'ai aussi un chat, dont je ne connais pas la race et lui aussi a mis ma patience a rude épreuve. Mais chaque jour je sais apprendre ce qu'il me donne. J'ai aussi eu des cochons d'indes et des hamsters, je sais donc aussi m'en occuper. Mais tout ça, ce sont mes animaux. Alors je vais aussi vous dire que j'ai déjà été pet-sitters. J'ai déjà gardé 3 caniches pendant une semaine chez l'habitant. J'ai gardé deux chats chez moi pendant 2 semaines. J'ai gardé une tortue et un hamster chez moi pendant un été. J'ai aussi gardé un golden pendant un mois dans mon ancienne maison. Je ne vais pas développer plus, ceci n'est qu'un aperçu, j'ai déjà été en face d'animaux qui ne me connaissaient pas, chez eux ou chez moi et peut être qu'au début l'adaptation n'est pas immédiate pour l'animal, mais jamais il ne m'a fallu plus de deux jours pour être adopté. J'ai donc une expérience assez bonne, je pense.


Logement

Appartement
  • Pèces où dormir : cuisine, salon, salle à manger, bureau
  • Pèces interdites : chambre
  • Jardin : Non
  • Enfants : 0
  • Fumeur : Non
  • Présence :

Je vis dans un T3 en duplex, constitué d'une chambre spacieuse, d'une cuisine/salon et d'un bureau.. Je dispose d'une belle salle d'eau, sans baignoire mais avec une grande douche. Je suis au 4ème étage, il n'y a donc personne au dessus. Mes fenêtres sont des velux qui sont toujours fermés. Votre boule de poil pourra aller partout, sauf si vous avez des indications contraires.


Avec Animaute, vous pouvez trouver le pet sitter idéal pour partir en toute tranquilité. Bénéficiez de notre service personnalisé, de nos assurances incluses et d'une qualité certifiée par un vétérinaire.

icone utilisateur
icone calendrier
icone coeur