Avatar du pet sitter
  • Photos du pet sitter

Noémie S.

31000 Toulouse



25 ans

Pas d'animaux

Non véhiculé

5.00/5 - 1 avis

Motivations

Venant tout juste de valider ma Licence de Japonais à l'Université Jean Jaurès de Toulouse, je suis à la recherche de petits emplois. Ayant toujours vécu avec des animaux depuis l'enfance, Pet-sitter me semble être le métier idéal. Attentionnée et délicate, je serai ravie de m'occuper des vôtres. Avec ma famille, nous avons principalement eu des chats et des chiens, mais également des rongeurs, et même un poulailler. Lorsque nous habitions à la campagne, nous avons recueilli de nombreux chats errants et oiseaux blessés que nous avons remis sur pied puis relâchés, à l'exception de 2 chats qui ont choisi de rester à nos côtés. Je serai plus qu'honorée de prendre soin de vos animaux !


Expérience

Ayant toujours vécu entourée d'animaux, j'ai appris très jeune à prendre soin d'eux, leur apporter de l'amour, les nourrir convenablement, faire des activités avec eux... Dès mes 4ans, j'aidais mes parents à s'occuper de nos 2 lapins et nos 3 cochons d'inde, nous leur avions aménagé une partie du jardin avec une petite cabane en bois, mais ils avaient aussi une grande cage à l'intérieur de la maison. J'étais également chargée de nourrir les poules tous les matins et de nettoyer le poulailler avec ma mère. Par la suite, nous avons principalement eu des chats ainsi qu'un chien, ils s'entendaient tous bien. Nous les autorisions à dormir avec nous, ils avaient un grand jardin à disposition... Nous avons recueilli beaucoup de chats errants que nous avons nourri et soigner, certains sont repartis mais 2 d'entres nous sont restés avec nous. Lorsque nous avons déménagé, ils n'ont jamais voulu quitter notre ancienne maison et les nouveaux propriétaires les ont alors adopté. Avant de venir habiter en ville, je m'occupais de 4 chats avec ma mère, dont 2 très vieux qui avaient des besoins plus particuliers. J'habite actuellement dans l'agglomération toulousaine, en appartement, et j'ai choisi de rendre visite aux animaux de ma mère plutôt que d'en prendre chez moi, je n'ai jamais eu d'animaux en appartement, je ne saurai dire s'ils auraient été heureux.


Logement

Je vis dans un appartement situé aux abords du centre ville. Un T2 de 50m2 (sans compter la salle de bain), avec un balcon d'une surface de 10m2 ainsi qu'un petit jardin dont l'accès est réservé aux habitants de la résidence. Il est lumineux et bien agencé.


Habite en appartement (50m²)

Type extéreur: Balcon (10m²)

Pas d'enfants


Avis

5.00/5 - 1 avis
Coline
09/08/2018

Noémie a été la parfaite petsitter. Elle connait bien les chats, quelque soit leur caractère. Elle est patiente et très attentionnée. Elle vous donnera également régulièrement des nouvelles rassurantes. Je ne peux que très sincèrement la conseiller. Son appartement dispose d'un balcon sécurisé ce qui est un plus!


Souvenirs de garde

photo du petsitter

Garde de Gina
J'ai passé une agréable semaine en compagnie de cette petite chatte, un peu timide mais une fois à l'aise, très joueuse et sociable.

photo du petsitter

Garde de Simba
4 jours très agréable en compagnie de Simba, un jeune chat sociable, joueur, câlin et actif. Il semblait très à l'aise, ce fut un plaisir de m'occuper de lui.

Le profil de Noémie a été sélectionné sous la direction du vétérinaire d'Animaute

Noémie est un membre non-professionnel

Aide