Animaute - Garde de chien et chat à domicile, visite et promenade d'animaux en France
   05.45.31.46.95 (numéro unique national)
Logo Animaute
Le seul site de garde fondé
et suivi par un vétérinaire

POURQUOI CHOISIR LA GARDE EN PENSION POUR VOS ANIMAUX ?

Les pensions et chenils pour animaux restent aujourd’hui une solution traditionnelle pour faire garder son animal de compagnie. En effet, cette prestation présente de réels avantages pour vos compagnons qui vont permettre d’assurer son bien-être pendant votre absence :

  • Une garde réalisée par des professionnels passionnés
  • Une structure adaptée pour les animaux
  • Une pension disposant d'une expérience dans le gardiennage
  • Une garde d'animaux assurée
chien-et-chat-sur-un-canapé

Trouver un pet sitter

Des avantages réglementaires

Pour pouvoir ouvrir une pension pour animaux, il est indispensable de respecter une réglementation stricte au niveau professionnel.

En respectant toutes ces conditions, un chenil présentera forcément des avantages au niveau réglementation qui vous assurerons une qualité de service reconnue.

Des professionnels passionnés

Pour pouvoir s’occuper d’animaux en pension, il est nécessaire d’obtenir les certifications obligatoires liées à cette activité. Si vous faites garder votre animal en chenil, ils seront logiquement pris en charge par des personnes certifiés disposant des connaissances importantes pour assurer le bien-être plusieurs animaux en même temps.

Une structure adaptée pour les animaux

Pour pouvoir ouvrir une pension d’animaux, il faut être en mesure de proposer des infrastructures répondant aux normes imposées par la législation. Avec ce mode de garde, votre animal pourra donc bénéficier d’un espace suffisant pendant toute la durée de la prestation. D’autre part, les règles d’hygiène doivent être rigoureusement respectées par les chenils, votre animal sera donc gardé dans un lieu sain.

Une expérience dans le gardiennage

En plus d’une certification professionnelle, les personnes en charge des pensions disposent généralement d’une grande expérience dans le domaine animalier. Ils ont donc pu côtoyer différents types d’animaux mais également des comportements divers et variés. Vous pourrez donc, en complément de la prestation de garde, bénéficier de conseils pour votre compagnon.

Une garde assurée

Pour fournir une prestation de garde à titre professionnel, il est obligatoire de souscrire une assurance afin de couvrir les risques liés à cette activité. Ainsi, toutes les pensions pour animaux ont forcément souscrit une assurance Responsabilité Civile Professionnelle. Cette assurance permet non seulement de couvrir l’établissement mais également votre compagnon en cas de problème pendant la garde.

Des opportunités pour votre animal

En plus des bénéfices liés au respect de la réglementation, la pension présente également des opportunités pour votre animal.

En effet, en choisissant le chenil pour faire garder votre animal, vous optez pour une garde en collectivité et donc en présence d’autres animaux, ce qui peut être bénéfique pour votre compagnon sur le plan comportemental.

En présence d’autres animaux, votre compagnon pourra se sociabiliser davantage avec ses congénères.

Par ailleurs, les animaux qui s’entendent bien peuvent être sortie en même temps lors des promenades quotidienne, l’opportunité pour votre animal de se trouver un compagnon de jeu pendant la garde.

Trouver un pet sitter