Animaute - Garde de chien et chat à domicile, visite et promenade d'animaux en France
   05.45.31.46.95 (numéro unique national)
Logo Animaute

QUELS SONT LES DIFFÉRENTS PROFILS DE PET SITTER ?

Même si le pet sitting reste une solution de garde méconnue auprès des propriétaires d’animaux, l’activité de pet sitter commence à se développer. Plus communément appelé gardiens pour animaux de compagnie, cette activité est accessible à toutes les personnes passionnées par les animaux et qui souhaite faire de sa passion une activité rémunérée. Parmi les profils pet sitter les plus connus, on distingue :

  • Pet sitter étudiants
  • Pet sitter retraités
  • Pet sitter en recherche
  • Pet sitter en emploi

Les pet sitters étudiants, un job au poil

L’activité de pet sitter est une réelle opportunité pour les étudiants qui souhaitent proposer leurs services pendant leur temps libre (vacances d’été, vacances scolaires…).

Depuis son arrivée en France, l’activité de pet sitter est aujourd’hui un vrai job étudiant qui est de plus en plus auprès des jeunes.

Généralement, les étudiants proposent une solution pour garder des animaux à domicile dans le cadre d’une visite ou promenade.

En effet, leur vie d’étudiant ne leur permet pas forcément d’avoir un logement toujours adapté pour la garde de gros animaux.

Pour autant, les étudiants sont très motivés à l’idée de garder des animaux car c’est une activité qui leur permet de financer leurs études

Parmi les étudiants, on distingue différents profils qui diffèrent selon leurs disponibilités :

Les pet sitters étudiants saisonnier

Une grande majorité des étudiants souhaitent devenir pet sitter sur les mois d’été entre juin et août.

En effet, c’est pendant cette période que les étudiants ont le plus de temps à accorder aux animaux de compagnie.

Les pet sitters étudiants à l’année

D’autres étudiants en revanche font cette activité tout au long de l’année car ils disposent d’un emploi du temps qui leur permet de faire des gardes de manière régulière.

Par ailleurs, de plus en plus d’étudiants suivent également des cours par correspondance, ce qui laisse une liberté sur leur emploi du temps pour garder des animaux.

Les pet sitters retraités, une activité pour s’occuper

Le pet sitter retraité est un profil très apprécié par les propriétaires d’animaux qui souhaitent faire garder leurs compagnons.

En effet, les retraités disposent généralement d’un temps de présence plus important que les autres profils pet sitter.

Pour autant, les pet sitters retraités ne sont pas les plus nombreux car cette activité de gardien d’animaux n’est pas assez connue par les seniors.

Parmi les retraités qui exercent l’activité de pet sitter, on distingue différentes situations :

Les pet sitters retraités souhaitant la présence d’un animal

Beaucoup de retraités ont déjà été propriétaire d’un animal de compagnie par le passé et disposent donc d’une expérience dans le domaine.

Pour autant, l’acquisition d’un nouvel animal de compagnie à s’occuper tous les jours de l’année n’est pas envisageable pour eux par rapport à leur situation.

C’est pourquoi l’activité de pet sitter est idéale pour les retraités car elle leur permet de prendre soin d’animaux de compagnie temporairement et retrouver ainsi la présence d’un animal chez eux.

Les pet sitters retraités qui souhaitent occuper leur temps

Généralement, une personne retraitée dispose d’un temps libre plus important que les autres profils pet sitters.

Ainsi, beaucoup de retraités souhaitent devenir pet sitter afin de pouvoir rendre service aux personnes dans le besoin et ainsi profiter d’une rémunération complémentaire par la même occasion.

Les pet sitters en recherche, une activité rémunérée

L’activité de pet sitter est également une opportunité pour les personnes en recherche d’emploi. En effet, cela permet d’avoir une source de rémunération en gardant des animaux de compagnie.

Pour autant, ce profil de pet sitter est généralement en recherche d’une activité stable, ce qui signifie que son emploi du temps peut être revu d’un jour à l’autre en fonction de sa situation.

Les pet sitters en emploi, un revenu complémentaire

L’activité de pet sitter est accessible à tous les profils et également aux personnes ayant déjà un emploi à temps plein ou partiel.

Généralement, les pet sitters ayant déjà un emploi font cette activité par plaisir avant tout mais également parce que cela permet de générer une source de revenu complémentaire pour arrondir ainsi les fins de mois.

Selon les situations, on distingue plusieurs profils de pet sitters en emploi :

Les pet sitters à la recherche d’un complément de revenu

Pour les pet sitters ayant déjà un emploi à temps partiel, l’activité de pet sitter est idéale pour ajuster son emploi du temps et ainsi proposer ses services aux propriétaires d’animaux.

En fonction de son temps libre, le pet sitter peut donc accepter plus ou moins de garde et ainsi obtenir un complément de revenu.

Les pet sitters travaillant à domicile

De nos jours, il y a de plus en plus de personnes qui travaillent depuis leur domicile, ce qui représente un temps de présence important à exploiter.

En effet, beaucoup de pet sitters qui travaillent à leur domicile prennent également en charge des animaux de compagnie pour leur assurer ainsi une présence tout au long de la journée.

Aide