Animaute - Garde de chien et chat à domicile, visite et promenade d'animaux en France
   05.45.31.46.95 (numéro unique national)
Le seul site de garde fondé
et suivi par un vétérinaire

PROMENADE DE CHIEN, COMMENT ÇA MARCHE ?

Si vous êtes propriétaire d’un chien, vous devez savoir qu’il existe différentes solutions pour le faire garder pendant votre absence. Dans le cas où le changement d’environnement est un problème pour votre compagnon, sachez qu’il est tout à fait possible de faire venir quelqu’un à votre domicile pour promener votre chien et ainsi assurer son bien-être.


Comment fonctionne la promenade de chien ?

Si votre chien n’aime pas changer d’environnement et préfère garder son confort, vous pouvez tout à fait organiser des promenades de chien. Avec cette prestation, le gardien se déplace chez vous pour sortir votre compagnon une à plusieurs fois par jour selon vos besoins. Il s’agit d’une solution de garde simple qui est de plus en plus utilisée par les propriétaires qui ne sont pas souvent présent au domicile ou qui partent en vacances.

Pourquoi organiser des promenades de chien ?

Les promenades de chien sont généralement plébiscitées par les propriétaires ayant un emploi du temps chargé et ne pouvant pas assurer une présence importante toute la journée pour leur compagnon. Si vous envisagez de partir en vacances pendant plusieurs jours ou plusieurs semaines, il n’est pas rare de voir des propriétaires organiser des promenades pour leur chien. Les raisons qui amènent les propriétaires à faire des promenades sont diverses et variées, mais tous ont le même objectif : assurer le bien-être de leur compagnon.

Les bonnes pratiques pour faire promener son chien

Si vous faites le choix des promenades pour votre chien, vous devrez également appliquer des bonnes pratiques afin que la prestation puisse se dérouler dans les meilleures conditions. En effet, même si vous connaissez le comportement de votre chien, il sera gardé par un inconnu pendant votre absence. Il est donc primordial de connaître les différentes actions à mettre en place en accord avec votre dog sitter pour chaque promenade.

Quel est le coût d’une promenade de chien ?

Avant même de choisir définitivement votre solution de garde, il est important de connaître le coût d’une promenade de chien afin de mieux vous positionner. En effet, la mise en place de promenades pour votre chien implique une tarification spécifique ainsi que des coûts supplémentaires uniquement pour cette prestation de garde.

Que dois-je prévoir si je fais promener mon chien ?

En choisissant les promenades pour votre chien, il est nécessaire que le dog sitter se rende à votre domicile une à plusieurs fois par jour pour assurer la prestation de garde. Pour éviter toute incompréhension avec le dog sitter, il y a différentes actions à prévoir avant les promenades afin que la prestation puisse se dérouler dans des conditions optimales.

Combien de temps peut durer une promenade de chien ?

Contrairement aux autres prestations de garde, les promenades de chien ont une durée qui sera limitée en fonction de vos besoins et en accord avec le dog sitter. Cette durée devra être définie en amont par vous afin que le gardien puisse vous répondre de manière plus pertinente Aujourd’hui, la durée moyenne d’une promenade varie entre 15min et 30min, mais cette durée peut être rallongée si votre compagnon en ressent le besoin.