Animaute - Garde de chien et chat à domicile, visite et promenade d'animaux en France
   05.45.31.46.95 (numéro unique national)
Le seul site de garde fondé
et suivi par un vétérinaire

QUEL EST LE TARIF POUR FAIRE GARDER MON ANIMAL À DOMICILE ?

En choisissant cette prestation de garde pour votre animal, il est important de bien connaître l’ensemble des coûts inhérents à cette prestation. En effet, le tarif pour un gardiennage à votre domicile inclus différentes variables qui vont évoluer en fonction de vos besoins de garde et du pet sitter que vous allez également choisir :

  • Les frais de prestation du pet sitter
  • Les frais de déplacement pour le pet sitter

Trouver un pet sitter

Un tarif tout compris pour une garde à domicile

Si vous choisissez de passer par un site de mise en relation pour trouver votre pet sitter, vous pourrez bénéficier d’un tarif tout compris pour votre garde, incluant la part pour le gardien et également pour l’intermédiaire.


Partie pour le pet sitter : un tarif variable

Généralement, la partie du pet sitter est définie par le gardien lui-même selon les prestations et les animaux à garder.

Etant donné qu’il s’agit d’une partie variable, il est tout à fait possible que vous ayez un tarif différent pour chaque pet sitter lors de votre recherche pour une garde à domicile.

Partie pour l’intermédiaire : un tarif fixe

Contrairement à la partie pet sitter, celle du prestataire reste généralement fixe quel que soit le gardien que vous allez choisir.

La part pour l’intermédiaire inclus généralement des assurances ainsi que d’autres garanties complémentaires pour assurer une garde de qualité à votre animal et partir l’esprit tranquille.

Des frais complémentaires pour une garde à domicile

En optant pour une garde à votre domicile, il est important de savoir que d’autres frais seront à prendre en compte en plus du tarif initial.

En effet, cette prestation de garde nécessite un déplacement du pet sitter à votre domicile. Ce déplacement représente un coût supplémentaire qui se présente sous forme de frais kilométriques.

Ces frais seront calculés sur la base d’un ALLER-RETOUR seulement entre le logement du pet sitter et le vôtre.

Pour réduire au minimum ces frais de déplacement, il convient donc de choisir un pet sitter au plus proche de votre logement.

Les frais à la charge du pet sitter

Dans le cadre d’une garde à votre domicile, il est important de préciser que tous les frais ne seront pas à votre charge.

En effet, même si le pet sitter séjourne chez vous pendant votre absence, tous les frais liés à ses activités seront à sa charge.

Ainsi, tous les autres déplacements que le gardien fera pendant la prestation de garde ne seront pas à votre charge (déplacement au travail, loisirs, sorties…).

Par ailleurs, les frais de nourriture restent à la charge du pet sitter également, c’est donc au gardien de s’organiser pour son séjour à votre domicile.

Trouver un pet sitter