Animaute - Garde de chien et chat à domicile, visite et promenade d'animaux en France
   05.45.31.46.95 (numéro unique national)
Le seul site de garde fondé
et suivi par un vétérinaire

VISITE DE CHAT OU CAT SITTING

Si vous êtes propriétaire d’un matou, vous avez sûrement déjà envisagé la possibilité de faire garder votre chat pendant vos vacances. En effet, même si nos compagnons sont indépendants, il est nécessaire de prévoir un minimum de temps de présence pendant votre absence. Pour répondre à cette problématique, beaucoup de propriétaires organisent des visites de chat à leur domicile pour assurer le bien-être de leur compagnon.


La visite pour chat

A ce jour, il s’agit de la prestation la plus demandée par les propriétaires de chat. En effet, cette solution de garde se démarque des autres car elle est parfaitement adaptée au caractère de nos amis félins. En organisant des visites, c’est le cat sitter qui va devoir se déplacer à votre domicile une à plusieurs fois par jour pour assurer la garde de votre compagnon.

Pourquoi organiser des visites pour chat ?

Généralement, nos amis félins sont indépendants et peuvent se gérer en toute autonomie pendant votre absence. Cependant, lors d’une absence prolongée suite à un départ en vacances par exemple, il peut-être rassurant d’organiser des visites à votre domicile pour vous assurer que tout se passe bien en votre absence et que votre chat va bien également.

Bien préparer les visites de votre chat

En choisissant les visites pour votre chat, il est important de bien préparer votre prestation de garde. Pour des visites de chat, il est important de définir la fréquence à laquelle le gardien devra se rendre chez vous pour prendre soin de votre compagnon. En complément, vous devrez également lui préciser la durée de chaque passage ainsi que les missions à effectuer auprès de votre chat.

Tarif d’une visite de chat

Comme pour toute prestation de garde, il est important de prévoir un budget en amont qui sera dédié uniquement aux visites de votre chat. Pour mener à bien cette mission, il vous faudra connaître les différents coûts liés à l’organisation de visites de chat. En effet, en plus de la prestation de service, il faudra prendre en compte les frais de déplacement du cat sitter lors de chaque passage. Par ailleurs, il peut également y avoir d’autres frais à prévoir pendant les visites

Quel est le contenu d’une visite de chat ?

Une fois la fréquence ainsi que la durée des visites définie en accord avec le cat sitter, vous pourrez également lui préciser vos besoins sur le contenu des visites. De manière générale, il est important d’assurer dans un premier temps les besoins physiologiques de votre compagnon : fournir l’eau et la nourriture. En complément, vous pouvez également demander au gardien de passer du temps avec votre chat pour lui fournir ainsi l’attention dont il aura besoin en votre absence : jeux, câlin…

Comment choisir le cat sitter qui fera les visites ?

Si vous choisissez d’organiser des visites pour votre chat, il conviendra également de sélectionner le car sitter qui prendra soin de lui jusqu’à votre retour. En effet, il n’est pas toujours évident de laisser ses clés de maison à une personne inconnue. Par ailleurs, il vous faudra choisir un gardien ayant un emploi du temps en accord avec les besoins de votre compagnon. Par chance, il existe aujourd’hui des profils précis de cat sitter qui répondent à l’ensemble des besoins que vous pouvez rencontrer en tant que propriétaire de chat.