Animaute - Garde de chien et chat à domicile, visite et promenade d'animaux en France
   05.45.31.46.95 (numéro unique national)

Comment faire garder son chat ?

Pour faire garder son chat, à l'occasion de vacances ou de déplacements ponctuels, confier son félin à un cat sitter qualifié est la solution pour partir en toute sérénité. Visites ou garde en famille d'accueil, les alternatives à la pension permettent d'assurer à votre chat tout le confort nécessaire pendant la durée de votre absence.

Découvrez les prestations Animaute en vidéo

Trouver Mon Petsitter

 

Quelle prestation choisir pour faire garder son chat ?

 

Animaute vous propose 3 types de prestation pour faire garder son chat :

 

  • La garde de chat en famille d'accueil : contrairement à une pension, votre chat vit dans le foyer de la  famille d'accueil et partage le quotidien de son cat sitter pendant toute la durée de vos vacances. A lui les caresses et les siestes sur le fauteuil !

 

  • La visite de chat : pour les félins plus stressés qui n'aiment pas quitter leur territoire, qui supportent mal les transports ou qui sont très indépendants, les visites constituent le mode de garde idéal.  Un cat sitter rend visite à votre chat à la fréquence que vous déterminez, le nourrit, change sa litière et le chouchoute durant 40 minutes à une heure.

 

  • La garde de chat à votre domicile : un chat nécessitant une présence semi-continue trouvera son bonheur avec la garde chez vous. Un pet sitter passe la nuit à votre domicile, et reste libre de ses activités en journée.

 

                

Les conseils du Docteur Tondusson, vétérinaire Animaute

 

Le chat est un animal très territorial : si vous optez pour le gardiennage en famille d'accueil, le petsitter devra porter une attention particulière à votre félin les premiers jours pour éviter tout risque de fugue.

 

Pensez à vérifier lors de la pré-visite que les fenêtres et/ou le balcon sont bien sécurisés. Il est d'ailleurs conseillé de privilégier une famille d'accueil en appartement.

 

Faire garder son chat peut aussi se faire à domicile; comme les félins ont généralement moins  besoin de présence que les chiens, des visites régulières peuvent suffire au confort de votre animal.

 

Si votre animal est peureux, il peut être nécessaire d'écourter la durée des visites pour limiter le stress.

 

Trouver Mon Petsitter

 

Découvrez nos autres prestations : Faire garder son chien - Faire garder son lapin - Faire garder son nac