Trouvez votre gardien idéal !

Parmi nos 200.000 pet-sitters certifiés



et contribuez à la lutte contre les abandons1 garde 1 don
Ville

Animaute soutient l'association

Garde de chat

Vous êtes propriétaire d’un chat et vous recherchez une solution pour le faire garder pendant votre absence ? Le chat est un animal indépendant qui se gère très bien tout seul. Pour autant, lors d’une absence prolongée, beaucoup de propriétaires sont à la recherche d’une solution de garde pour leur chat. En effet, même si nos amis félins sont autonomes, il est tout à fait normal de faire garder son chat afin d’assurer son bien-être jusqu’à votre retour. Pour la garde de chat, il existe différentes solutions qui pourront s’adapter en fonction du caractère de votre animal et de vos besoins :

  • Garde de chat en famille d'accueil
  • Garde de chat à domicile (avec nuitée)
  • Visites de chat à votre domicile

Trouver un pet sitter gratuitement

Garde de chat en famille d'accueil

Véritable alternative à la pension, la garde chez le cat sitter permet à votre compagnon de conserver un rythme de vie actif.

Par ailleurs la garde de chat en famille d’accueil est idéale pour les chats très affectueux qui n’aiment pas la solitude.

Maine Coon, Siamois, Sacré de Birmanie et autres matous, qu’ils soient solitaires ou sociables, sauront s’adapter à cette solution de gardiennage.

Garde chat à domicile

Votre chat est attaché à son territoire et risque d'être désorienté par un changement d'environnement ? Vous pouvez aussi le faire garder à votre domicile.

Pour cette garde, c’est le cat sitter qui s'installe à votre domicile pour s’occuper de votre chat, avec l’obligation de dormir chez vous.

Le cat sitter est libre de ses activités pendant la journée (travail, sport…) mais le soir, il se rend chez vous pour retrouver votre félin, s'assurer de son bien-être et lui assurer une présence.

La garde chez vous est à différencier du homesitting, le cat sitter n'effectue pas le gardiennage de votre habitat, mais s’occupe du confort de votre chat jusqu’à votre retour : nourriture, eau, jeux, caresses…

Visites de chat

Si votre chat est très indépendant et a juste besoin de nourriture et d'une litière propre, vous pouvez faire venir un cat sitter à votre domicile.

Avec cette prestation, le cat sitter se rendra chez vous à la fréquence que vous désirez en fonction de vos besoins.

Lors de ces passages, votre chat pourra bénéficier de jeux et câlins de la part de son cat sitter jusqu’à votre retour.

Toutes les pages

Voici toutes les pages concernant : GARDE CHAT : garde de chat en famille d’accueil ou à domicile