Animaute - Garde de chien et chat à domicile, visite et promenade d'animaux en France
   05.45.31.46.95 (numéro unique national)
Logo Animaute
Le seul site de garde fondé
et suivi par un vétérinaire

COMBIEN ÇA COÛTE DE FAIRE GARDER SON CHIEN À DOMICILE ?

Comme pour toute prestation de garde pour chien, il est important de prévoir un budget en avance afin d’éviter les dépenses non prévues en même temps qu’un départ en vacances. En optant pour une garde à domicile, il y a différents coûts que vous devrez prendre en compte :

  • Frais de prestation du dog sitter
  • Frais de déplacement du dog sitter
  • Alimentation et produits pour votre chien
  • Les éventuels frais vétérinaires

Trouver un pet sitter

Les frais de prestation du dog sitter

Lorsqu’une personne souhaite se lancer dans la garde d’animaux de compagnie, elle peut définir ses propres tarifs pour chaque prestation et chaque animal.

Ainsi, pour une garde à domicile, les tarifs peuvent être différents d’un pet sitter à l’autre car il ne pratique pas les mêmes prix.

En effet, certains gardiens préfèrent pratiquer des prix bas pour avoir plus de demandes tandis que d’autres préfèrent proposer des prix élevés qui justifient des expériences ou une qualité de service.

Pour autant, chaque pet sitter propose ses prestations dans le but de partager sa passion pour les animaux de compagnie.

Les frais de déplacement

Dans le cadre d’une garde à domicile pour votre chien, le dog sitter devra obligatoirement se déplacer pour se rendre chez vous.

Ainsi, il y aura des frais de déplacements à prendre en compte dans votre budget si vous optez pour cette solution de garde pour votre chien.

Ces frais de déplacements vont se présenter sous forme de frais kilométriques en fonction de la distance entre votre logement et celui du pet sitter.

De son côté, le dog sitter pourra éventuellement se déplacer en fonction des moyens de locomotion à disposition : voiture, train, métro…

Dans tous les cas, à partir du moment où vous choisissez la garde à domicile pour votre chien, il faudra inclure des frais de déplacement pour le gardien.

Rassurez-vous, ces frais sont calculés uniquement pour un aller et un retour entre votre logement et celui du pet sitter.

Tous les autres déplacements pendant la garde seront à la charge du dog sitter : travail, activités sportives, sorties extérieures…

Frais complémentaires

Pour une garde chez vous, le dog sitter va séjourner jour et nuit à votre domicile. Selon la durée de votre garde, le gardien aura peut-être besoin d’acheter des produits complémentaires pour votre chien selon la situation :

Alimentation et produits

Si vous avez une garde assez longue par exemple, le dog sitter peut se retrouver en manque de croquettes pour votre chien, il devra donc se rendre en magasin pour acheter de l’alimentation à votre compagnon.

Frais vétérinaires

Dans une situation plus délicate, le gardien peut également avoir besoin d’aller chez le vétérinaire en cas de problème de santé avec votre chien. Ainsi, cette visite va probablement entraîner des frais vétérinaires ainsi que l’achat de médicament pour votre animal.

Pour l’ensemble de ces frais complémentaires, le dog sitter devra obligatoirement conserver une facture qu’il devra vous présenter à votre retour s’il souhaite obtenir un remboursement de votre part.

Trouver un pet sitter