Animaute - Garde de chien et chat à domicile, visite et promenade d'animaux en France
   05.45.31.46.95 (numéro unique national)
Le seul site de garde fondé
et suivi par un vétérinaire

LA GARDE DE NAC AVEC ANIMAUTE

Le pet sitting est une solution de garde qui se développe de plus en plus auprès des propriétaires d’animaux. Avec le temps, cette nouvelle alternative vous permet également de faire garder votre NAC pendant vos vacances ou un déplacement. En effet, même si la catégorie des Nouveaux Animaux de Compagnie est encore méconnue auprès du grand public, il n’en demeure pas moins que nos compagnons ont besoin d’être gardé également pendant l’absence de leur maître.

deux-furets

Les Nouveaux Animaux de Compagnie

La catégorie des NAC se développe énormément dans le monde animal et représente plus de 5 millions d’animaux en France.

Ainsi, on distingue aujourd’hui une grande diversité dans cette catégorie où l’on peut retrouver des animaux insolites selon les situations : rongeurs, carnivores, reptiles, arthropodes, amphibiens…

D’un autre côté, on peut également retrouver des animaux plus connus dans cette catégorie : lapin, furet, cochon d’inde, souris…

Les solutions pour la garde de NAC

Comme pour toutes nos autres boules de poils, il est tout à fait possible de faire garder votre NAC pendant votre absence.

En effet, le pet sitting est une réelle alternative qui peut s’adapter à tous les profils d’animaux y compris les nouveaux animaux de compagnie.

Cependant, il peut être plus difficile de trouver un gardien adapté qui saura prendre soin de votre compagnon.

Selon le type de NAC rencontré, certains peuvent avoir des besoins spécifiques à leur espèce et nécessite donc d’avoir un minimum de connaissance pour pouvoir s’en occuper.

Pour cela, il existe d’ores et déjà des prestations de garde qui vont pouvoir s’adapter aux besoins de votre compagnon.

Garde de NAC en famille d’accueil

Si votre animal est facilement transportable et peut changer d’environnement sans souci, vous pouvez choisir la garde en famille d’accueil.

Grâce à cela, votre compagnon pourra prendre place dans son nouveau foyer où il sera accueilli comme un véritable membre de la famille.

Dans sa nouvelle famille, votre NAC pourra bénéficier d’un temps de présence plus important jour et nuit, vous permettant ainsi de partie l’esprit plus tranquille.

Garde de NAC à votre domicile

Il s’agit d’une solution de gardiennage plus spécifique qui nécessite de faire dormir le gardien à votre domicile pendant toute la durée de la garde.

Ainsi, cette solution est aujourd’hui adaptée si vous avez un grand nombre de NAC à faire garder en même temps.
En effet, si vous êtes propriétaires de plusieurs NAC ou plusieurs espèces différentes, il se peut que le pet sitter ne dispose pas des infrastructures nécessaires pour les accueillir dans de bonnes conditions.

Visites de NAC

Sur une approche similaire à la garde à domicile, les visites de NAC vous permettent de faire venir un gardien chez vous pour assurer le bien-être de votre compagnon.

Ces visites pourront se faire une à plusieurs fois par jour selon vos besoins et ceux de votre animal de compagnie.

Cette prestation de garde est aujourd’hui plébiscitée par les propriétaires de NAC car elle permet d’assurer un temps de présence minimum pour leur compagnon tout en conservant un environnement similaire.