Animaute - Garde de chien et chat à domicile, visite et promenade d'animaux en France
   05.45.31.46.95 (numéro unique national)

Comment faire garder son lapin ?

Pour faire garder son lapin à l'occasion de vacances ou de déplacements ponctuels, il suffit de faire appel à un pet sitter qui l'accueillera chez lui. Il peut aussi se déplacer à votre domicile pour prendre soin de votre lapin.

Découvrez les prestations Animaute en vidéo

 

Quelle prestation choisir pour faire garder son lapin ?

 

Pour faire garder son lapin, Animaute propose 3 types de prestation :

  • La garde de nac en famille d'accueil: conseillée pour des lapins s'ennuyant facilement seuls, la garde chez le petsitter permet de garantir à votre animal une présence. Sa famille d'accueil lui procurera soins et affection pendant la durée de vos vacances.

 

  • La visite de nac : un pet sitter rend visite à votre lapin à la fréquence que vous déterminez. Lors de chaque visite, le pet sitter nourrit votre lapin, nettoie sa cage et joue avec lui.

 

  • La garde de nac à votre domicile: un pet sitter vient tenir compagnie à votre lapin en soirée, la nuit et le matin. Le pet sitter dort à votre domicile et reste libre de ses activités durant la journée.

 

 Les conseils du vétérinaire, le Docteur Tondusson

 

Si la garde s'effectue en présence d'autres lapins, assurez-vous que tous sont vaccinés contre les maladies contagieuses (comme par exemple la pasteurellose).

 

Pour une garde à votre domicile ou des visites en été, vérifiez que la température de votre logement ne puisse pas grimper rapidement en votre absence, les lapins étant sensibles à la chaleur.

 

Pour plus d'informations, le site de l'association Marguerite et cie fourmille de bons conseils sur la meilleure façon de transporter son lapin ou encore de préparer une garde par temps de canicule…

 

Découvrez nos autres prestations : Faire garder son chien - Faire garder son chat - Faire garder son oiseau