Animaute - Garde de chien et chat à domicile, visite et promenade d'animaux en France
   05.45.31.46.95 (numéro unique national)

La garde de chien avec Animaute

Accueil > Garde chien

 

Vous partez en vacances ou en déplacement et ne savez pas comment faire garder votre compagnon à quatre pattes ? Il n’est pas toujours évident de trouver un service de garde de qualité pour votre compagnon. Pour la garde de chien, Animaute vous propose plusieurs solutions de gardiennage et partir ainsi l’esprit tranquille.


Les formules pour la garde de chien

 

Nous le savons tous, nos toutous ont tous un caractère qui leur est propre et qui fait leur personnalité. C’est pourquoi Animaute propose différentes solutions de gardiennage pour faire garder son chien, Ces services de garde sont de véritables alternatives à la pension pour chien.

 

La garde en famille d'accueil ou chez le pet sitter

 

Cette prestation est la plus demandée pour faire garder son chien. Le jour de votre départ en vacances, vous confiez votre compagnon à l’un de nos dogsitters qui saura lui apporter tout l’attention donc il aura besoin.

 

Beagle, Bouvier Bernois, Malinois et autres toutous, qu’ils soient sociables ou solitaires, une personne sérieuse sera présente pour l’accueillir et en prendre soin.

La garde de chien en famille d’accueil ou dog-sitting est idéale pour les chiens qui n’aiment pas être seuls et qui ont besoin d’attention. Le gardiennage de chien est de plus en plus répandu et représente une réelle alternative aux pensions pour chien.

Le dogsitter à votre service, qui effectue la prestation de dogsitting, accueille vos compagnons chez lui. Ainsi, les chiens sont pris en charge découvrant un nouveau lieu de vie temporaire dans lequel ils pourront s’épanouir.Il est important de choisir un dogsitter proche de chez vous afin de réduire l’impact que peut avoir une telle séparation pour votre animal. La garde d’animaux est assez répandue en France et avec notre base de plus de 100 000 petsitters vous pouvez être assuré de trouver une pension pour chien qui conviendra autant à votre chien qu’à vous.

De plus, nos équipes veillent à ce que chaque prestation de pet sitting se passe du mieux possible. Nous proposons également des garanties qui vous permettent de partir et vacances l’esprit serein.

 

Garde chien à domicile

 

Pour cette garde, votre chien ne se déplace pas car c’est le dogsitter qui prendre place à votre domicile pour s’occuper de votre compagnon ! Le temps de votre absence, le petsitter s’installe chez vous pour garder votre chien avec l’obligation de dormir à votre domicile.

Le petsitter est libre de ses occupations pendant la journée (travail, sport…) mais le soir, au lieu de retourner à son domicile, il se rend chez vous pour retrouver votre compagnon et s’occuper de lui jusqu’à votre retour.

La garde à domicile n’est pas du home sitting : les tâches ménagères ou autres activités du quotidien ne font pas partie des missions du petsitter. La principale mission du petsitter est de s’occuper du bien-être de votre animal jusqu’à votre retour : nourriture, eau, promenades, câlins…

 

La garde de chien à domicile est idéale pour les chiens qui n’aiment pas le changement d’environnement et qui sont habitués à leur confort. En effet, bien que domestique, votre toutou a des habitudes et vous voir partir en vacances peut être traumatisant pour lui. C’est pourquoi il est indispensable de faire appel à une personne de confiance, sérieuse et que vous avez rencontré en amont.

 

Promenades de chien

 

Le principe des promenades de chien est simple. Contrairement à une garde de chien à domicile, le dogsitter ne va pas dormir à votre domicile. Il ira chez vous durant vos vacances, un nombre de fois défini au préalable, pour nourrir votre compagnon, lui faire faire une promenade et lui apporter tout l’amour et le soutient qu’il est possible d’apporter.

Cette formule est adaptée pour les chiens qui n’aiment pas changer d’environnement et qui sont habitués à rester seul. Le petsitter ne dormant pas sur place, il faut être sûr que votre compagnon vit bien la solitude et qu’il a l’habitude de dormir sans vous.

En complément, vous pouvez également définir en amont le nombre de promenades par jour ou par semaine en fonction de vos besoins et de ceux de votre compagnon.

La durée d’une promenade de chien peut varier en fonction de votre animal entre 30 et 45 minutes. Chaque animal est chouchouté, on le câline car il est indispensable d’en prendre soin.

 

Si vous avez encore des doutes n’hésitez pas à découvrir notre vidéo explicative de la garde de chien chez Animaute.

 

Découvrez les prestations de garde de chien Animaute en vidéo