Connexion
Mot de passe perdu
Le Setter Anglais est un chien d’arrêt élégant et affectueux, apprécié pour son caractère doux et son énergie. En quelques mois, le chiot Setter Anglais connaît une croissance rapide, atteignant sa taille adulte autour du 16? mois environ.
SI vous envisagez d’adopter un Basset Hound chiot, il est important de bien connaître cette race pour faire le bon choix :
C’est un chiot extrêmement affectueux et gentil, qui tisse des liens forts avec sa famille. Joueur et plein d’énergie, il se montre amical envers autrui. En extérieur, son instinct de chien de chasse ressort tandis qu’à la maison en revanche, il sait être calme et doux.
Elle commence dès l’adoption du chiot car il assimile très vite. Privile?giez une éducation basée sur le renforcement positif (récompenses, encouragements) plutôt que la contrainte.
Parallèlement, il est important de le socialiser afin qu’il soit plus obéissant et serein à l’âge adulte.
Il faut aussi canaliser son énergie et l’aider à se dépenser mentalement. Enfin, gardez en tête que cette race a tendance à fuguer si l’occasion se présente : assurez-vous que votre jardin soit clos.
Même jeune, le Setter Anglais a besoin de se dépenser tous les jours. À l’âge adulte, un Setter Anglais requiert au minimum deux heures d’exercice par jour. Ses os et articulations sont encore en développement jusqu’à 18 mois, il faut donc éviter les efforts trop soutenus ou prolongés.
En grandissant, ce jeune chien de chasse appréciera vous accompagner où il pourra se dépenser librement. Vivre en appartement n’est pas impossible, à condition d’avoir une activité quotidienne.
Si vous deviez vous absenter plusieurs jours sans votre animal, qui le garderait ?
...promis, y a pas de mauvaise réponse ☺️
Recevez votre cadeau mystère dès maintenant ✉️
En vous inscrivant, vous acceptez de recevoir nos offres et communications par e-mail.
Merci pour votre participation ✨
Pensez à vérifier les spams.