Animaute - Garde de chien et chat à domicile, visite et promenade d'animaux en France
   05.45.31.46.95 (numéro unique national)
Le seul site de garde fondé
et suivi par un vétérinaire

POURQUOI CHOISIR LA GARDE À DOMICILE POUR MON ANIMAL ?

Même si la garde à domicile est moins sollicitée par les propriétaires d’animaux, cette solution de gardiennage peut s’avérer très utile dans certaines situations. En effet, cette solution est adaptée pour les animaux qui ont un profil spécifique ou pour des situations particulières :

  • Les animaux qui ne supportent pas la solitude (même la nuit)
  • Les animaux qui ne s'entendent pas avec les autres
  • Les animaux qui n'aiment pas le changement d'environnement
  • Les propriétaires qui possèdent beaucoup d'animaux à faire garder en même temps

Trouver un pet sitter

Pour quels animaux la garde à domicile est-elle adaptée ?

La garde à domicile reste aujourd’hui une solution spécifique dans le pet sitting. C’est pourquoi les propriétaires qui choisissent cette prestation connaissent très bien les besoins de leur compagnon et ont déjà fait l’expérience d’une garde hors domicile.

En effet, certains critères sur le comportement de votre animal vont vous aiguiller dans le choix de la prestation, en particulier pour une garde à votre domicile :


Gestion de la solitude

Certains animaux gèrent très bien l’absence de leur maîtres et ne posent aucun problème lorsqu’ils sont gardés chez le pet sitter.

Pour autant, certains animaux n’arrivent pas à gérer l’absence de leur propriétaire pendant une garde, ce qui peut entraîner des mauvaises surprises par la suite.
En effet, certains animaux peuvent être destructeurs lorsqu’ils se retrouvent seuls dans un nouvel environnement.

En choisissant la garde à domicile, cela permet de pallier à ce problème en offrant à votre animal un temps de présence plus important.

Sociabilité avec les autres animaux

Si votre animal est sociable avec tous ses congénères, vous ne devez pas rencontrer de problèmes à trouver une solution de garde.

En revanche, pour les animaux qui ont des problèmes de sociabilité, il devient plus compliqué de trouver une solution adaptée.

Dans cette situation, la garde à domicile vous permettra de partir l’esprit tranquille car votre compagnon ne sera jamais en présence d’autres animaux, permettant ainsi d’éviter le contact avec ses congénères.

Changement d’environnement

C’est un des critères les plus récurrents qui amènent souvent les propriétaires à choisir la garde à leur domicile.

En effet, certains animaux sont très sensibles au changement d’environnement, pouvant entraîner parfois un changement de comportement.

Pour éviter toute perturbation supplémentaire, les propriétaires préfèrent donc faire garder leur animal au domicile familiale, afin que leur compagnon puisse conserver ses repères.

Famille nombreuse, choisissez la garde à votre domicile

Si vous êtes propriétaires de plusieurs animaux, il n’est pas toujours évident de trouver un pet sitter prêt à tous les accueillir à son domicile.

En effet, au-delà de 2 animaux, les gardiens ont plus de difficultés à répondre aux demandes des propriétaires.

Ainsi, il n’est pas rare de voir des pet sitters refuser les gardes chez eux par manque d’espace suffisant pour les animaux.

C’est pourquoi la garde à domicile se présente comme une véritable alternative répondant parfaitement à vos besoins et à ceux de vos animaux car c’est le pet sitter qui devra séjourner chez vous pendant votre absence.

Trouver un pet sitter