Animaute - Garde de chien et chat à domicile, visite et promenade d'animaux en France
   05.45.31.46.95 (numéro unique national)
Le seul site de garde fondé
et suivi par un vétérinaire

QUEL GARDIEN CHOISIR POUR LA GARDE À DOMICILE ?

Après avoir choisi la solution de garde la plus adaptée au comportement de votre animal, il convient maintenant de choisir le pet sitter qui va garder votre animal à domicile pendant votre absence. Pour vous guider dans votre choix, il existe aujourd'hui des profils précis de pet sitter présentant chacun leur avantage :

  • Les retraités : un profil apprécié
  • Les étudiants : un profil dynamique
  • Les employés : un temps de présence limité
  • Les personnes en recherche : un emploi du temps plus flexible

Trouver un pet sitter

Des profils pet sitters adaptés à vos besoins

En choisissant le pet sitting, vote animal sera choyé par un pet sitter passionné qui prendra soin de lui jusqu’à votre retour.

Afin de bien choisir la personne qui s’occupera de votre boule de poils, il est important d’identifier les différents profils susceptibles de faire la garde de votre animal à domicile.

En effet, les pet sitters ont tous des profils divers et variés qui vont vous permettre de faire plus facilement votre choix définitif en accord avec votre besoin de garde.

Retraité, un profil apprécié

Les pet sitters retraités ont l’avantage de bénéficier d’un temps libre très important à accorder pour les animaux de compagnie.

Pour une garde à votre domicile, il est donc tout à fait normal de préférer la présence d’une personne retraitée si vous cherchez à avoir un temps de présence important chez vous.

Etudiant : un profil dynamique

Selon leurs cursus, les étudiants bénéficient d’un emploi du temps flexible qui pourra s’adapter à vos besoins de garde.

Par ailleurs, si votre logement se trouve proche d’un établissement scolaire, cela pourra éventuellement permettre au pet sitter de passer à votre domicile plusieurs fois par jour pour assurer le bien-être de votre animal.

Employé : un temps de présence limité

En ayant un emploi, le pet sitter dispose d’un emploi du temps défini à l’avance. Si votre animal est déjà habitué à ce mode de vie, il peut être intéressant de choisir un gardien ayant des horaires de travail similaires à vous.

Cela permettra à votre animal de garder un rythme équivalent et ainsi conserver ses habitudes du quotidien.

Dans le cas où la personne dispose d’un emploi lui permettant de travailler à domicile, cela peut également être une réelle opportunité pour vous et votre compagnon.

En effet, cela vous permettra de faire venir le gardien à votre domicile, permettant ainsi à votre animal de profiter d’un temps de présence constant.

Sans emploi : un temps de garde plus important

Pour les personnes à la recherche d’un emploi, il est plus facile de proposer une garde à votre domicile pour s’occuper de votre animal.

Ce type de profil dispose en effet d’un temps de présence important, ce qui permet à votre animal de profiter pleinement de son pet sitter.

Il faut cependant rester vigilant car les pet sitters en recherche d’emploi sont susceptibles de trouver un travail pendant la garde de votre animal, l’obligeant potentiellement à fournir un temps de présence moins important par la suite pour votre compagnon.

Un choix en fonction de vos besoins

En prenant en compte les différents profils ci-dessus, c’est au final à vous de choisir le pet sitter qui prendra soin de votre animal pendant votre absence.

Afin d’orienter votre choix, le plus simple et d’identifier les besoins de votre animal par rapport à votre situation :

  • Mon animal a-t-il besoin d’un temps de présence important ?
  • Supporte-t-il bien la solitude ?
  • Préfère-t-il être seul ?
  • Va-t-il tolérer la présence d’un inconnu au domicile pendant mon absence ?...

En vous posant toutes ces questions, cela vous permettra de choisir le profil le plus pertinent par rapport à votre situation.

Dans tous les cas, il conviendra de faire une première rencontre à votre domicile pour valider définitivement votre choix.

Trouver un pet sitter