Animaute - Garde de chien et chat à domicile, visite et promenade d'animaux en France
   05.45.31.46.95 (numéro unique national)
Logo Animaute
Le seul site de garde fondé
et suivi par un vétérinaire

PUIS-JE FAIRE GARDER PLUSIEURS ANIMAUX EN MÊME TEMPS ?

Lorsque l’on est propriétaire de plusieurs animaux, il devient plus difficile de trouver une solution de gardiennage adaptée. En choisissant la garde en famille, vous optez pour un mode de garde flexible qui saura s’adapter à vos besoins et à ceux des animaux que vous. En effet, un pet sitter peut tout à fait avoir plusieurs animaux en garde issus du même foyer en même temps. Si vous avez plusieurs animaux à faire garder, 2 solutions sont possibles :

  • Faire garder vos animaux dans une seule et même famille
  • Faire garder vos animaux séparément dans plusieurs familles

Trouver un pet sitter

Combien d’animaux puis-je faire garder ?

D’une manière générale, vous pouvez faire garder tous vos animaux en même temps chez la même famille d’accueil.

Avec l’expérience, les pet sitters ont tendance à se limiter sur le nombre d’animaux en garde afin d’assurer une meilleure qualité de prestation.

En effet, si le pet sitter se retrouve avec un nombre trop important par rapport à la capacité d’accueil de son logement, cela affectera forcément le confort de votre animal.

Ainsi, les gardiens ont aujourd’hui pris des habitudes afin de proposer des prestations de qualité tout en gardant plusieurs animaux en même temps.

Si vous avez des animaux de la même espèce

Si vous possédez plusieurs animaux de la même espèce (uniquement des chiens par exemple) le nombre est habituellement limité à 4 sur une garde.

Ce nombre peut également évoluer en fonction du gabarit de votre animal. En effet, si vous êtes propriétaire de plusieurs Bouviers Bernois ou encore de Terre Neuve, il devient tout de suite plus compliqué de pouvoir accueillir l’ensemble de vos animaux.

Dans tous les cas, l’objectif est de limiter le nombre d’animaux en fonction de la taille du logement de la famille d’accueil.

Si vous avez des animaux de plusieurs espèces

Dans le cas où vous possédez plusieurs animaux d’espèces différents, le nombre d’animaux peut éventuellement être plus élevé.

En effet, il est plus facile de garder en même temps des animaux avec un petit gabarit (furet, lapin, rongeur…).

Dans ce cas particulier, il conviendra tout de même de bénéficier des équipements nécessaires pour la garde comme une cage afin de mieux gérer les animaux en garde.

Les solutions de garde en famille à envisager

En choisissant la garde en famille d’accueil pour leurs animaux, les propriétaires associent généralement une garde avec un pet sitter seulement.

Il existe cependant différents scénarios qui peuvent être envisagés en fonction du nombre d’animaux à faire garder.

Une seule et même famille

En étant propriétaire d’un seul animal, il est tout à fait logique de faire appel aux services d’une seule et même famille d’accueil.

C’est également le cas si vous avez plusieurs animaux à condition que le logement du pet sitter dispose d’une capacité d’accueil suffisante.

Plusieurs familles pour une seule garde

Dans le cas où le pet sitter ne dispose pas d’une capacité d’accueil suffisante, vous pouvez tout à fait choisir une deuxième famille d’accueil.

En effet, certains propriétaires ne voient aucun inconvénient à faire garder leurs animaux séparément dans deux familles ou plus.

Cette solution s’avère très pratique si vos animaux ne s’entendent pas très bien en dehors de votre domicile ou si vous possédez un nombre d’animaux très important.

Trouver un pet sitter