Animaute - Garde de chien et chat à domicile, visite et promenade d'animaux en France
   05.45.31.46.95 (numéro unique national)
Le seul site de garde fondé
et suivi par un vétérinaire

LA GARDE DE CHAT AVEC ANIMAUTE

Vous êtes propriétaire d’un chat et vous recherchez actuellement une solution pour le faire garder pendant vos vacances ou un déplacement ? Découvrez les différentes solutions de garde qui existent dans votre région pour faire garder votre chat en toute tranquillité pendant votre absence.


Les formules pour la garde de chat

Le chat est animal indépendant qui se gère très bien tout seul. Pour autant, lors d’une absence prolongée, beaucoup de propriétaires sont à la recherche d’une solution de garde pour leur chat.

En effet, même si nos amis félins sont autonomes, il est tout à fait normal de faire garder son chat pendant un départ en vacances afin d’assurer son bien-être jusqu’à votre retour.

Pour la garde de chat, il existe différentes prestations de gardiennage qui pourront s’adapter en fonction du caractère de votre animal et de vos besoins.

Garde de chat en famille ou chez le cat sitter

Véritable alternative à la pension, la garde de chat en famille d'accueil permet à votre compagnon de partager le quotidien d’un foyer familial. Ce dernier assurera présence et soins constants à votre animal.

La garde de chat en famille d’accueil est idéale pour les chats très affectueux qui n’aiment pas la solitude.

Maine Coon, Siamois, Sacré de Birmanie et autres matous, qu’ils soient solitaires ou sociables, sauront s’adapter à cette solution de gardiennage en famille.

Garde de chat à domicile

Votre chat est attaché à son territoire et risque d'être désorienté par un changement d'environnement ? Vous pouvez aussi le faire garder à votre domicile.

Pour cette garde, c’est le cat sitter qui s'installe à votre domicile pour s’occuper de votre chat, avec l’obligation de dormir chez vous.

Le cat sitter est libre de ses activités pendant la journée (travail, sport…) mais le soir, il se rend chez vous pour retrouver votre félin, s'assurer de son bien-être et lui assurer une présence.

La garde chez vous est à différencier du homesitting: le cat sitter n'effectue pas le gardiennage de votre habitat, mais s’occupe du confort de votre chat jusqu’à votre retour : nourriture, eau, jeux, caresses…


Visites de chat

Si votre chat est très indépendant et a juste besoin de nourriture et d'une litière propre, des visites pour chat seront à privilégier.

Avec cette prestation, le cat sitter se rendra chez vous une à plusieurs fois par jour en fonction de vos besoins.

Lors de ces visites, votre chat pourra bénéficier de jeux et câlins de la part de son cat sitter jusqu’à votre retour.

Découvrez les prestations de garde de chat Animaute en vidéo