Trouvez votre gardien idéal !

Parmi nos 200.000 pet-sitters certifiés



assuré par Générali
Ville

Comment faire garder son chat ?

Vous êtes propriétaire d'un chat et vous êtes à la recherche d'une solution pour le faire garder ? Voici 3 solutions pour assurer la garde d'un chat qui vont s'adapter en fonction du profil de votre animal :

  • Faire garder son chat en famille d'accueil
  • Faire garder son chat à domicile
  • Organiser des visites pour chat

Trouver un pet sitter gratuitement

Faire garder son chat en famille d'accueil

La garde en famille n’est pas la plus sollicitée pour la garde chat. En effet, nos amis félins sont généralement indépendants et n’ont pas besoin d’un temps de présence très important.

Par ailleurs, les chats sont des animaux territoriaux, il peut donc être risqué de le faire garder dans un nouvel environnement car il voudrait sûrement retrouver le chemin de sa maison.

Pour autant, certains propriétaires font appel à ce type de prestation pour la garde de leur chat. Dans cette situation, ils font généralement appel à des personnes vivant dans un appartement.

Ces personnes, également appelées « cat sitter », sont des passionnées qui sauront apporter à votre félin toute l’attention dont il aura besoin pendant votre absence.

Faire garder son chat à votre domicile

Comme dit précédemment, le chat est un animal indépendant et autonome qui est tout à fait en lesure de se gérer tout seul.

Cependant, certains chats peuvent nécessiter un temps de présence plus important selon les situations.

Ainsi, il est tout à fait possible de faire venir un cat sitter à votre domicile pour s’occuper de votre compagnon.

Pour ce type de prestation, votre chat pourra bénéficier d’un temps de présence jour et nuit puisque le gardien aura pour obligation de dormir sur place le temps de la garde.

Si vous le préférez, il est tout à fait possible de demander au cat sitter de rester la journée à votre domicile et de rentrer le soir chez lui.

Organiser des visites pour votre chat

Il s’agit de la prestation de garde la plus sollicitée par les propriétaires de chat. Grâce à cette solution, vous pouvez organiser des visites pour assurer le bien-être de votre félin.

En accord avec le cat sitter, vous pourrez définir en amont la fréquence ainsi que la durée des visites en fonction de vos besoins.

Ainsi, le gardien pourra se rendre à votre domicile une à plusieurs fois par jour pendant 30 à 45 minutes par exemple.

En complément, il faudra également définir avec le cat sitter les actions à effectuer lors de chaque visite : eau, nourriture, jeux, câlins…

Pour en savoir plus : Organiser des visites pour chat

Toutes les pages

Voici toutes les pages concernant : Comment faire garder son chat quand on part en vacances ?

Aide