Trouvez votre gardien idéal !

Parmi nos 200.000 pet-sitters certifiés
Ville

Le tarif pour une visite ou promenade d'animaux

Si vous souhaitez organiser des visites ou promenades pour votre animal de compagnie, il est important de connaître les tarifs liés à cette prestation. En effet, chaque solution de gardiennage présente des frais différents en fonction de vos besoins et de ceux de votre compagnon. Voici les frais à prendre en compte si vous souhaitez organiser des visites ou promenades pour vos animaux :

  • Les frais de mise en relation
  • La participation aux frais
  • La nourriture de votre animal
  • Les éventuels frais vétérinaires

Trouver un pet sitter gratuitement

Les tarif de garde

En passant par un site de mise en relation, il vous faudra prendre en compte le tarif tout compris pour votre garde.
Le terme « TOUT COMPRIS » signifie que les tarifs affichés sont composés des frais de mise en relation mais également de la participation aux frais.
Dans le cadre d’une visite ou promenade, il est important de spécifier que les tarifs sont à la visite ou à la promenade.
Ainsi, si vous envisagez d’organiser des passages plusieurs fois par jour, votre tarif sera donc plus important à la journée.
Ainsi, on diffère aujourd’hui deux types de coûts liés uniquement à la prestation de garde :

Participations aux frais

La participation au frais désigne, pour une garde donnée, la somme d’argent demandée par le pet sitter et acceptée par le client au titre de sa participation aux frais de garde.
Ainsi, on peut observer une différence de tarif de quelques euros par visite ou promenade en fonction du pet sitter sélectionné.

Les frais de mise en relation

Si vous choisissez de passer par un site de mise en relation, il faut savoir qu’une partie du tarif sera dédié pour la plateforme.
En effet, les sites de mise en relation vous proposent des avantages non négligeables pour votre garde qui vont se justifier dans le tarif de votre prestation.
Par exemple, vous pourrez bénéficier d’un suivi personnalisé ou encore d’une assurance professionnelle en cas de problème pendant la garde.
Ces frais de mise en relation sont généralement calculés en fonction du type et du nombre d’animaux que vous souhaitez faire garder.

Les frais variables

En optant pour des visites et promenades, il faut savoir que votre tarif sera impacté par des frais variables qui vont s’ajuster selon vos besoins mais également en fonction du pet sitter que vous allez choisir.

Par ailleurs, d’autres coûts pourront également être envisagés pendant la garde en cas de problème avec votre animal.

Les frais de déplacement du pet sitter

Qu’il s’agisse de visite ou promenade, le pet sitter aura besoin de se déplacer à votre domicile pour s’occuper de votre animal de compagnie.
Ainsi, tous les frais liés aux déplacements du gardien seront à inclure dans votre tarif final.
Les frais de déplacement viendront s'ajouter à la participation aux frais et sont calculés sur 1 aller-retour entre le domicile du pet sitter et le vôtre pour chaque passage chez vous.
Pour réduire au maximum ces frais, il conviendra donc de choisir le pet sitter le plus proche de votre domicile.

L’alimentation de votre animal

Si vous partez pour plusieurs jours ou plusieurs semaines, il est important de prévoir un stock d’alimentation nécessaire pour votre animal jusqu’à votre retour.
En effet, si le pet sitter manque d’alimentation pendant la garde, il pourra alors acheter lui-même la nourriture de votre animal.
Il est cependant préférable d’éviter ce scénario car le gardien pourrait involontairement acheter une autre gamme d’alimentation provoquant chez votre animal des soucis de transition alimentaire pendant la garde.

Les urgences vétérinaires

Si vous vous absentez sur une période longue, il est possible que votre compagnon ait besoin de soin vétérinaire pendant la garde.
Il est donc important de prévoir cette possibilité dans votre budget de garde et de transmettre les coordonnées de votre vétérinaire au pet sitter si besoin.

Trouver un pet sitter gratuitement