Informations COVID-19

Depuis toujours, votre confort, votre bien-être et celui de vos animaux sont au cœur de nos préoccupations. Alors que le monde entier traverse une crise sanitaire sans précédent, nous avons mis en place des mesures exceptionnelles afin de vous garantir une garde en toute sécurité.

Dernière mise à jour le 15 septembre 2021

Je souhaite reporter ma garde pour une période future non connue pour le moment, comment faire ?

Si vous avez fait votre réservation après le 29 Octobre 2020, vous pouvez reporter votre garde sans frais de modification pour une même durée, avec le même ou un autre pet sitter sur vos nouvelles dates de garde. Pour vous permettre de changer vos dates de garde dans le futur, vous bénéficiez d’un avoir intégral à utiliser avant le 31 Décembre 2021. Si vous souhaitez reporter votre garde merci de nous en faire part en cliquant ici

Quand vais-je recevoir mon avoir intégral ?

Lorsque l’avoir sera généré sur votre compte, vous recevrez une confirmation par mail de la part de nos équipes avec la date de validité de votre avoir.

Comment utiliser votre avoir intégral ?

Lors de votre prochaine réservation, l’avoir présent sur votre compte, se déduira automatiquement au moment du paiement et mettra à jour le tarif de votre garde.

Mesures sanitaires pour la garde d'animaux

Pendant la crise du coronavirus Covid-19 en cours, Animaute reste à vos côtés pour vous permettre de faire garder vos animaux et limiter également les abandons qui sont encore plus nombreux pendant cette période de crise sanitaire.
Pour vous fournir une garde en toute sérénité, Animaute met à votre disposition des fiches conseils réalisées sous la direction de notre vétérinaire. Ces conseils sont à suivre si vous faites garder vos animaux en fonction de la prestation :
&nbsp

Foire aux questions

J’ai une question et je souhaite contacter Animaute, comment faire ?

En cette période de crise sanitaire, nos bureaux sont fermés jusqu’à nouvel ordre afin de garantir la sécurité de nos équipes. Nous ne sommes donc plus joignables par téléphone pour le moment, mais nous restons disponibles par mail en cliquant ici. N’hésitez pas à nous transmettre vos coordonnées afin que nous puissions vous recontacter.

Puis-je continuer à faire du pet sitting ?

Il n’y a pas de contre-indication à ce jour émise par le gouvernement concernant le service de pet sitting. En tant que propriétaire ou pet sitter, vous pouvez donc continuer à utiliser ce service de garde d’animaux tout en veillant à bien respecter les gestes barrières et les mesures du gouvernement dans le cadre de la crise sanitaire.

Un animal peut-il transmettre le COVID-19 ?

A ce jour, aucune étude n’a montré que les animaux domestiques étaient porteurs du COVID-19. Nos animaux ne représentent donc pas de risque réellement identifié. Cependant, afin d’être serein, nous avons précisé dans les fiches conseils quels gestes peuvent être mis en œuvre.

Pour plus de renseignements, nos conseillers se tiennent à votre disposition par mail en cliquant ici