Avatar du pet sitter
  • Photos du pet sitter

Pierre L.

09120 Montégut-Plantaurel



53 ans

Pas d'animaux

Véhiculé

Motivations

Bonjour à tous les amoureux de leurs « petites » boules de poils aux yeux si...expressifs !! Après avoir exercé tant de métiers j'ai décidé de revenir à mon idée première et de consacrer ma vie aux chiens. Je ne fais pas cela car j'ai senti le filon, comme tant! En effet, c'est actuellement le grand boum pour ce secteur d'activité. Non, j'aime ces « petits » êtres bien au delà de ce que l'on peut imaginer ! J'exerce aujourd'hui cette activité comme un artisan, préférant avoir moins de chiens, mais réellement m'en occuper. On me demande régulièrement quelle est ma limite en nombre de chiens. En fait ce n'est pas le nombre qui compte. Ma limite se situe au fait que je ne veux pas voir de cage chez moi. Mon unique limite est donc de ne malheureusement pas pouvoir prendre de chiens agressifs, ou alors en « période creuse ». Ici les chiens dorment où ils se sentent bien. Il y a des paniers et couvertures partout ! Je ne saurais dire combien de temps je les promène. Je dirais que cela se situe entre 2h et 4h. Mais un chien sans ces maîtres aimants ne se satisfait pas des promenades ; il lui faut du jeu, du câlin... Je m'y emploie toute la journée. Je ne supporte pas de voir un chien délaissé! Mon objectif, et mon grand plaisir, est de vous rendre des chiens heureux, équilibrés, ... Voila, je m'excuse d'être aussi laconique. Je peux parler de chiens pendant des heures, mais j'ai toujours été nul quand il s'agit de me "vendre", comme l'on dit,préférant une rencontre avec les maîtres je n'en écrirai pas plus. Et il est si facile de cacher ce que l'on fait vraiment qu'une visite de votre part est la meilleure "approche". Aussi n’hésitez pas à m'appeler ou à venir voir la maison, vous verrez que je suis à l'inverse de l'impression que je peux donner ici. Je suis disponible tous les jours de 8h à 21h, n’hésitez pas à me poser toutes les questions qui vous tracassent Profitez bien de vos boules d'amour !!!


Expérience

J'ai travaillé 1 an dans une pension pour chiens et chats (40 chiens!), j'ai fait du bénévolat à la SPA (où je suis encore adhérent, mais je n'ouvre même plus les courriers que je reçois quand ils ont un cas d’extrême maltraitance, car j'ai trop mal de voir dans quel état sont ces chiens "d'éleveur" agréés, qui ont pignon sur rue, c'est écœurant) et j'ai des chiens depuis 30 ans. C'a a toujours été à moi que mes amis confiaient leurs chiens (j'en ai eu de cinquante kilo, d'autres, comme le mien, de moins de dix kilo et tout s'est toujours très bien passé


Logement

petite maison d'environ deux fois 40 mètres carrés à un étage, deux chambres, un balcon avec véranda bien sécurisée, un jardin d'environ entre 400 et 600 mètres carrés, dans un hameau tranquille. Il y a de belles balades à faire avec tous ces champs tout autour, avec l'Arize!!!


Habite en maison (70m²)

Type extéreur: Jardin privé

Jardin clôturé

Pas d'enfants

Le profil de Pierre a été sélectionné sous la direction du vétérinaire d'Animaute

Pierre est un membre non-professionnel

Aide