Avatar du pet sitter
  • Photos du pet sitter

Vincent K.

68170 Rixheim



26 ans

Possède des animaux

Non véhiculé

Motivations

Bonjour à tous le monde, Je m'appelle Vincent, j'ai 23 ans. Actuellement sans emploi et disposant de tout mon temps pour mes animaux, j'aimerais en faire bénéficier les autres, je serais heureux de partager un moment avec votre animal. Je suis une personne responsable et qui connait "L'animal domestique", de part ma formation professionnelle et en plus de mes recherches personnelles auxquelles je consacre plusieurs heures par semaines. On en apprend tous les jours ! Adepte d'éducation et de renforcement positif notamment sur les chiens et les chats, j'attache une importance particulière à la communication humain-animal, ce qui me semble être un point crucial pour être Pet Sitter. Le renforcement positif, c'est la douceur, la non-contrainte, votre animal doit pouvoir passer un bon moment lors de vos absences. Stimulation des sens, interactions, réflexion : Ce sont les choses que je proposerai à vos animaux grâce à des jeux de recherches, des activités masticatoires, éventuellement des jeux de réflexions selon la motivation de l'animal. J'apprécie d'avoir des consignes claires et précises, en plus d'une description complète de votre animal, son caractère, ses habitudes, des points particuliers peut-être ? Chaque animal est différent, le premier contact est le plus important, je tiens à m'adapter pour que cette expérience soit un maximum positive pour nous tous. En espérant qu'à travers mes mots vous puissiez vous faire une idée de la personne que je suis, j'attend notre premier échange avec impatience. N'hésitez pas à me contacter en journée de 9H à 19H par téléphone, ou par SMS et par e-mail à toute heure de la journée ou de la nuit. A très vite !


Expérience

Si on parle d'expérience professionnelle, j'ai travaillé pendant deux ans en tant qu'animalier dans un magasin dans le cadre de ma formation en alternance. La partie théorique de cette formation m'a aidé avoir des bases dans le but de savoir et pouvoir m'occuper de la majorité des animaux de compagnie. A ce jour j'ai envie de travailler avec les animaux, mai hors du contexte de la vente. Pour mon expérience personnelle, je ne peux prendre exemple que sur la vie que je mène avec mes animaux. Je partage ma vie avec trois chiens, cinq chats, deux furets, et quelques reptiles et amphibiens. Tous bénéficient de soins quotidiens, et me donnent un peu de travail mais je le fais avec plaisir et envie depuis plusieurs années, qu'il y ai du bon ou du mauvais.


Logement

Appartement F2 60m2 Cuisine - couloir/entrée carrelé Séjour d'environ 25m2 Cuisine d'environ 15 m2 Chambre d'environ 10-12m2 La répartition des animaux dans les différentes pièces est bien entendue gérée et surveillée en permanence pour que tout se passe bien le temps de la cohabitation entre vos animaux et les miens. Cela va de soi, les rongeurs/oiseaux dans une pièce inaccessible aux chats, et aux chiens, pour éviter les situations "proies-prédateurs" et toujours rester positif dans les interactions. Je précise que chaque pièce est exploitable avec de l'organisation et selon l'animal que vous souhaitez me confier (une tortue dans son terrarium ne sera pas gênée d'être dans le séjour avec mes animaux par exemple).


Habite en appartement (60m²)

Type extéreur: Aucun

Pas d'enfants


Animaux

avatar du petsitter

Murphy (Chien)

Mâle
Sociable : chat, chien

avatar du petsitter

Eden (Chien)

Mâle
Sociable : chat, chien

avatar du petsitter

Freija (Chien)

Femelle
Sociable : chat

Le profil de Vincent a été sélectionné sous la direction du vétérinaire d'Animaute

Vincent est un membre non-professionnel

Aide