Animaute - Garde de chien et chat à domicile, visite et promenade d'animaux en France
   05.45.31.46.95 (numéro unique national)
Logo Animaute
Le seul site de garde fondé
et suivi par un vétérinaire

POURQUOI CHOISIR LA GARDE A DOMICILE ?

Même si cette solution de gardiennage reste moins connue auprès des propriétaires de chiens, elle est cependant très bien adaptée pour certains profils de chiens. Voici les types de profils pour lesquels il convient de choisir une garde à votre domicile pour votre chien :

  • Un chien qui ne supporte pas la solitude
  • Un chien qui n'aime pas le changement d'environnement
  • Un chien âgé ou avec une pathologie
  • Un chien qui ne s'entend pas avec les autres animaux

Trouver un pet sitter

Les profils de chiens adaptés pour la garde à domicile

Chaque animal dispose de ses propres habitudes qui vont vous permettre de bien choisir la prestation qui sera adaptée à ses besoins.

Pour une garde à domicile, on distingue plusieurs profils de chiens ou plusieurs situations qui sont plus adaptées à cette prestation :

Propriétaires avec beaucoup d’animaux

Certains propriétaires ont plusieurs chiens ou plusieurs espèces d’animaux différentes. Il devient alors plus compliqué d’envisager une garde chez le pet sitter qui n’aura peut-être pas l’espace nécessaire pour tous les accueillir. Pour des raisons logistiques, les propriétaires ayant plusieurs animaux préfèrent opter sur une garde à domicile.

Chien âgé ou avec une pathologie

Avec l’âge, certains chiens aiment conserver leurs habitudes ou leur rythme de vie au quotidien. Par ailleurs, il n’est pas rare de rencontrer des soucis d’arthrose ou articulaire liés à l’âge de votre compagnon. Dans cette situation, il est parfois préférable de laisser votre chien à domicile car le dog sitter peut avoir un logement sans ascenseur ou avec beaucoup d’escaliers, ce qui va demander plus d’efforts à votre compagnon.

Le changement d’environnement

Au même titre que certains chiens souffrent de l’absence de leurs maîtres, d’autres peuvent ne pas supporter le changement d’environnement. Si vous êtes par exemple en maison, votre chien ne va peut-être pas apprécier de passer en appartement sans jardin. Pour ce type de chien, il est donc plus pratique de se tourner vers une garde à votre domicile.

Les avantages de la garde à votre domicile

En choisissant la garde à domicile pour votre chien, cela vous permet également de profiter de différents avantages qui diffèrent selon votre situation.

Si vous habitez dans une région très sollicitée, cela permet au dog sitter de profiter d’un nouvel environnement dans un lieu unique.

D’autre part, si le gardien lui-même est propriétaire d’un autre animal et que vous en êtes d’accord, votre chien pourra faire la connaissance d’un nouveau compagnon de jeu. En effectuant une rencontre dans l’environnement de votre chien, cela lui permet d’être plus à l’aise qu’une rencontre chez le dog sitter.

Un autre avantage non négligeable de la garde à domicile est le temps de présence. En effet, lorsque l’on part en vacances ou en déplacement, on peut toujours avoir des inquiétudes concernant les incidents susceptibles de se produire pendant votre absence (cambriolage, dégradation…). Ainsi, en choisissant une garde à votre domicile, vous pourrez bénéficier de la présence de votre gardien tout au long de votre absence et ainsi partir l’esprit tranquille.

Trouver un pet sitter