Animaute - Garde de chien et chat à domicile, visite et promenade d'animaux en France
   05.45.31.46.95 (numéro unique national)
Logo Animaute
Le seul site de garde fondé
et suivi par un vétérinaire

PUIS-JE FAIRE CONFIANCE AU PET SITTER QUI GARDERA MON ANIMAL À DOMICILE ?

En choisissant de faire garder vos animaux à domicile, vous faites le choix de confier les clés de votre logement à une personne encore inconnue pour vous. Ainsi, il est tout à fait normal de vous poser des questions sur les évènements qui pourraient se produire en votre absence. Pour partir l’esprit tranquille, il est donc important pour vous d’effectuer toutes les démarches nécessaires pour accorder votre confiance au pet sitter :

  • Faire une pré-rencontre avec le pet sitter
  • Faire une visite du logement pour le rendre en l'état
  • Organiser la remise de vos clés
  • Programmer des prises de contact régulières

Trouver un pet sitter

Une pré-rencontre indispensable pour la garde

Avant même de confier votre animal à garder, il est indispensable d’organiser une première rencontre avec le pet sitter que vous allez choisir.

Si vous choisissez la garde à domicile, il est préférable de faire la rencontre chez vous avec le pet sitter.

En effet, cela vous permettra non seulement de faire connaissance avec le gardien mais également de lui montrer votre logement et donner les premiers conseils pour la garde.

En se rendant à votre domicile, le pet sitter pourra également faire la connaissance de votre compagnon dans son environnement. Il est important de faire ce rendez-vous à votre domicile et en votre présence afin que votre animal s’habitue à la présence de son futur gardien.

Si vous n’êtes pas présent au domicile lors de la pré-rencontre, votre animal pourrait se montrer hostile face au pet sitter qu’il pourra considérer comme un intrus dans sa maison.

Nos conseils pour la garde à domicile

En optant pour la garde chez vous, il est tout à fait normal de se poser des questions sur la confiance accordée aux pet sitters.

Pour autant, il est important de savoir que certains sites proposent cette solution de garde à domicile depuis plusieurs années et dispose d’une expérience reconnue.

Un logement rendu en l’état

Dans le cadre d’une garde à domicile, les pet sitters ont pour obligation de rendre votre logement dans le même état que lorsqu’ils sont arrivée le premier jour.

Si vous le souhaitez, vous pouvez également faire un état des lieux rapide avec le pet sitter afin de lui faire part de vos points de vigilance sur votre logement (accès restreint à certaines pièces…).

Une remise des clés

Lorsqu’on souhaite faire garder son animal à domicile, il convient de laisser ses clés au pet sitter pendant toute la durée de la garde.

Afin de vous rassurer, vous devez prévoir en amont la façon dont vous allez récupérer les clés de votre logement en accord avec le pet sitter.

Généralement, les gardiens laissent les clés dans la boîte aux lettres le jour du départ avant le retour des propriétaires.

Cependant, vous pouvez également demander au pet sitter d’attendre votre retour pour vous remettre les clés en mains propres.

Des souvenirs de garde

Si vous souhaitez être davantage rassuré pendant la garde de votre compagnon, vous pouvez également demander des souvenirs de garde au pet sitter.

Les souvenirs de garde sont des photos ou vidéos de votre animal que le pet sitter pourra prendre tout au long de la prestation.

Ainsi, cela vous permettra d’avoir des nouvelles de votre compagnon pendant la garde et ainsi vous rassurer vis-à-vis du pet sitter.

Trouver un pet sitter