COVID-19 : Nous suivons de près l'évolution du Coronavirus et mettons en place des solutions adaptées pour vous permettre de réserver vos prochaines gardes en toute sérénité.   En savoir plus
Animaute - Garde de chien et chat à domicile, visite et promenade d'animaux en France
   05.45.31.46.95 (numéro unique national)
Logo Animaute

QUEL EST LE PRIX D'UNE GARDE EN FAMILLE POUR MON ANIMAL ?

Si vous choisissez la garde en famille d’accueil pour votre animal, il est impératif de bien définir votre besoin de garde. Pour bien établir votre besoin et ainsi obtenir un tarif précis, voici les différents critères que vous devez préciser :

  • Type d'animal à faire garder
  • Nombre d'animaux que vous souhaitez mettre en garde
  • Durée de votre garde
  • Localisation de votre garde
  • Les options pour votre garde (garde seule, transport...)

Trouver un pet sitter

Un tarif tout compris

Il existe aujourd’hui beaucoup de sites qui proposent des solutions de pet sitting pour les animaux de compagnie partout en France.

En tant que propriétaire d’animaux, vous devez être vigilant sur le contenu des tarifs proposés pour la garde des animaux.

En effet, certains sites vont afficher un tarif simple tandis que d’autres vont afficher un tarif TOUT COMPRIS pour votre garde :
• Tarif simple : uniquement la participation aux frais affiché ou les frais de mise en relation
• Tarif tout compris : affiche l’ensemble du prix pour votre garde (participation aux frais + frais de mise en relation)

Pour vous assurer un budget maîtrisé, il convient d’opter pour les sites affichant un tarif tout compris pour la garde de votre animal.

Participation aux frais

Cette partie est directement définie par le pet sitter lui-même en fonction du type d’animal et de la prestation souhaitée. Ces sommes sont journalières et sont généralement dégressifs si vous avez plusieurs animaux à faire garder.

Frais de mise en relation

Si vous passez par un site spécialisé, celui-ci vous mettra en relation avec les pet sitters de votre choix selon vos besoins. Pour assurer une garde de qualité, les sites de pet sitting vous proposent des frais de mise en relation qui comprennent une assurance RCP au minimum ainsi que d’autres garanties qui peuvent varier d’un site à l’autre (assistance vétérinaire, service support 7/7j…).

Des options pour votre garde

En complément du tarif initial annoncé sur le site lors de votre recherche, certaines plateformes peuvent également proposer des options supplémentaires pour votre garde.

Ces options ne sont pas obligatoires, vous pouvez donc choisir d’y souscrire ou non selon vos besoins.

Récupération de l'animal

Vous êtes en région Parisienne et n’êtes pas véhiculé pour transporter votre animal de compagnie ? Si le pet sitter est d’accord, vous pouvez lui demander une option récupération de l'animal pour la garde.

Ainsi, le pet sitter s’engage à venir chercher l’animal le jour de la garde et à vous le ramener en fin de séjour à votre domicile.

Les frais de déplacement sont généralement calculés en fonction de la distance entre vous et le pet sitter sur un tarif par kilomètre.

Pour que cette option soit plus facilement acceptée par le gardien, il faudra en amont bien préciser le gabarit de votre animal pour faciliter le transport.

Garde seule pour l’animal

Si votre animal n’est pas sociable avec ses congénères ou que vous souhaitez une prestation en toute tranquillité pour votre compagnon, il est possible de demander une garde seule.

Avec cette option, le pet sitter s’engage à ne pas prendre d’autres animaux sur la même période de garde que la vôtre.

Votre compagnon pourra ainsi pleinement profiter de son nouveau foyer pour lui tout seul. Le prix de cette option s’ajoutera à votre tarif initial à condition de le spécifier au moment de votre recherche.

Trouver un pet sitter


Aide