Catégories de cette page Actualités

Quelles sont les différentes formes du pet-sitting ?

Les différentes formes du pet-sitting sont : la garde chez le pet sitter, les visites d’animaux chez les pet parents et les promenades.

Le pet-sitting et la garde chez le pet sitter

C’est la prestation la plus populaire dans le monde du pet-sitting. Également appelée « garde en famille d’accueil ». Cette prestation consiste à garder des animaux chez vous jusqu’au retour des pet parents.

Avec cette prestation, Vous devrez accueillir les animaux chez vous comme s’ils étaient de  véritables membres de la famille.

Vous devrez également assurer leur bien-être au quotidien en accord avec les règles définies par le propriétaire (rythme de repas, promenades, habitudes…).

Pour être sûr de pouvoir proposer cette prestation, Animaute vous conseille de préparer en amont votre logement pour pouvoir accueillir les animaux de compagnie (endroit pour dormir, clôture, fenêtre, jardin…).

Pet-sitting : Visites et promenades

Les visites et les promenades sont deux prestations qui se complètent selon la nature de l’animal. En général, une visite consiste à prendre soin des animaux et à leur tenir compagnie. En revanche, le contenu d’une visite pourra varier en fonction de l’animal à garder :

Les visites et promenades pour un chien

Lorsqu’il s’agit de rendre visite à un chien, le propriétaire demande généralement, en plus du bien-être à la maison, d’assurer une promenade à l’extérieur.

En fonction de la race de l’animal et de ses besoins en activités, il peut s’agir d’une promenade :

  • Courte : visant simplement à lui faire faire ses besoins (15 minutes)
  • Moyenne : pour assurer ses besoins et une activité physique (30 minutes)
  • Longue : pour les chiens ayant besoin de se défouler (1 heure) 

Les visites pour un chat 

 Le chat étant un animal indépendant, il ne sera pas nécessaire de le sortir en extérieur. 

S’il s’agit d’un chat vivant en extérieur, il est probable que vous ne puissiez pas le voir pendant vos visites au domicile du propriétaire.

Globalement, les propriétaires de chats souhaitent que le pet sitter assure l’hygiène et l’alimentation de l’animal pendant leur absence (changer la litière, servir les croquettes, mettre de l’eau à boire à disposition)

Pour les chats qui vivent à la maison, il peut également être demandé de les stimuler. La stimulation passe à travers un temps de jeu et de câlins avec eux, vous pouvez trouver des accessoires pertinents chez un de nos partenaires : Zoomalia.

Aujourd’hui le pet sitting permet d’assurer le bien-être des animaux gardés en l’absence de leurs propriétaires. Pour en savoir-plus sur cette nouvelle source de complément de revenu, nous vous invitons à regarder les articles de blog que nous vous proposons.