Catégories de cette page Actualités

Le petsitting, une activité pour un complément de revenu ?

Il existe un moyen simple et efficace pour vous aider à allier plaisir et revenu complémentaire : le petsitting.

Actuellement, en France, nombreuses sont les personnes qui cherchent un complément de revenu. Quelle que soit votre situation, un complément de salaire sera toujours le bienvenu. Ceci vous permettra peut être de vous offrir des vacances, de payer certaines factures, ou encore d'améliorer votre quotidien.

Il existe plusieurs moyens pour avoir un complément de revenu. Vous avez la possibilité de louer votre voiture, de donner des cours de soutien, de louer votre place de parking ou encore de distribuer des flyers. Mais le petsitting reste le moyen le plus apprécié de nos jours.

Le petsitting, un moyen simple pour obtenir  un complément de revenu ?

Le principe du petsitting est simple, le pet sitter garde les animaux qui lui ont été confiés par les propriétaires pendant leur absence. Il peut donc proposer différentes prestations : la garde d’animaux à son domicile, les visites chez les pet parents ou encore les promenades d’animaux. 

Les propriétaires choisissent ensuite la prestation qui les intéresse selon les besoins de l’animal et la période où ils seront absents.

Combien gagne un pet sitter ?

En moyenne, un pet sitter gagne entre 7 et 15 euros par jour et par animal gardé selon la plateforme. Une aubaine pour ceux qui souhaitent arrondir leurs fins de mois. C’est aussi une occasion de gagner de l’argent sans y consacrer beaucoup de temps.

Nous vous invitons à découvrir notre article de blog qui évoque le salaire d'un pet sitter plus en détails.

Quels avantages à devenir pet sitter ?

Le petsitting est donc le meilleur moyen d'allier plaisir et nécessité d'obtenir un complément de revenu. Si vous aimez les animaux, c'est l'occasion pour vous d'être souvent en contact avec eux tout en étant rémunéré.

En s'inscrivant sur une plateforme de petsitting, vous avez la possibilité de :

  • Gérer vos disponibilités : choisissez les périodes durant lesquelles vous souhaitez effectuer des gardes.
  • Faire le choix des animaux à garder : limitez votre choix à une espèce d'animaux ou choisissez d'en garder plusieurs.
  • Choisir vos prix de garde : ajustez vos prix de gardes selon les saisons et soyez compétitifs.

Comment faire du petsitting et obtenir un complément de revenu ?

Tout le monde peut devenir pet sitter sous réserve d'être majeur. Choisissez votre plateforme de petsitting, inscrivez-vous et commencez votre activité. Certaines plateformes sont payantes pour les pet-sitters, d'autres sont gratuites.

Veillez cependant à choisir la bonne plateforme pour vous accompagner dans cette belle aventure !

Chez Animaute, les pet sitters peuvent s'inscrire gratuitement et sans diplôme. Vous êtes ensuite accompagné par un service client disponible et compétent en semaine et vous bénéficiez des conseils de notre vétérinaire et fondateur de la plateforme. Découvrez de plus près les avantages à faire partie de la communauté Animaute en cliquant ici.