Chiot Dogue Allemand

Chiot Dogue Allemand : Comment bien s’en occuper ?

Le chiot Dogue Allemand va vous faire fondre de tendresse, avec ses grandes oreilles et ses grosses pattes maladroites. Étant réceptif et attentif à son maître, il n’est pas complexe de l’éduquer. Ce n’est pas pour autant qu’il faudra compter sur sa gentillesse « innée  », en effet à l’âge adulte il peut atteindre les 70 kg, il est indispensable qu’il vous écoute parfaitement. 

Si vous envisagez d’adopter un Dogue Allemand chiot, il est important de bien connaître cette race pour faire le bon choix :

  • Quel est le caractère d’un chiot Dogue Allemand ?
  • Comment éduquer un jeune Dogue Allemand ?
  • Quels sont les besoins en activités physiques du Dogue Allemand ?

Évolution du chiot Dogue Allemand

6 mois
Dogue Allemand silhouette
Taille : 67 cm
Poids : 40 kg
Taille : 62 cm
Poids : 35 kg
12 mois
Dogue Allemand silhouette
Taille : 74 cm
Poids : 49 kg
Taille : 68 cm
Poids : 42 kg
18 mois
Dogue Allemand silhouette
Taille : 81 cm
Poids : 66 kg
Taille : 76 cm
Poids : 52 kg

Quel est le caractère d’un chiot Dogue Allemand ?

Le Chiot Dogue Allemand est un chiot très affectueux et qui a besoin de beaucoup d’attention. En effet il peut même s’avérer un peu, voir beaucoup, pot de colle. Il est très attaché à sa famille, et fera tout pour eux.   

Il s’avère très protecteur, c’est pour cela qu’il peut être méfiant avec des étrangers. Au vu de sa taille, il est important de le sociabiliser, notamment avec d’autres animaux, dès son plus jeune âge car malgré lui, il peut vite devenir envahissant et ingérable. 

Malgré sa maladresse, il s’avère très intelligent et est d’ôter d’un grand sens de l’observation. 

Un chiot Dogue Allemand est très joueur, comme il adore passer du temps avec ses maîtres il se fera un plaisir de jouer avec tous les membres de la famille, et cela peu importe son âge. 

C’est un chien qui ne supportera pas la solitude, son maître est son point de repère, des absences trop répétées et de longues durées laisseront place à une profonde tristesse chez ce grand molosse. Il est préférable d’être quelqu’un présent toute la journée lorsque l’on adopte ce type de chien. 

Le caractère du chiot Dogue Allemand est assez facile, c’est un bon chien, qui fera tout pour vous faire plaisir à condition que vous soyez doux et pas souvent absent !

Comportement du chiot Dogue Allemand

AFFECTUEUX
JOUEUR
CALME
SOCIABLE

Comment éduquer un jeune Dogue Allemand ?

Comme dit précédemment, c’est un chien prêt à tout pour son maître et pour lui faire plaisir. Vous n’aurez donc pas de mal à capter son attention et obtenir ce que vous attendez de lui. 

Il faudra être doux avec lui car c’est un chien très sensible, il n’est pas envisageable de le dresser en lui criant dessus, ou sans faire preuve de patience. Cette sensibilité a tout de même ses avantages, en effet étant très attentif à vous et faisant tout pour vous satisfaire, il apprend vite et fera son maximum pour vous rendre fière. 

C’est un chien qui ne va pas se montrer têtu, mais peut se montrer un peu plus compliqué s' il sent de l’énervement de la part de son maître. 

Avec un chien de ce gabarit, il est primordial d’avoir un total contrôle sur lui, et donc de l’éduquer correctement et dès son plus jeune âge, afin qu’il ne pose aucun problème une fois arrivé à sa taille adulte.

Ce n’est pas un chien qui posera problème au moment de l’éducation si vous faites preuve de patience et persévérance, cependant son dressage devra être ferme afin qu’il vous écoute au doigt et à l’œil !

Éducation du chiot Dogue Allemand

INTELLIGENT
DOCILE
FACILE A ÉDUQUER

Quels sont les besoins en activités physiques du Dogue Allemand ?

Comme tous les grands chiens, c’est un chien avec des articulations fragiles, c’est pourquoi de longues balades lui suffisent largement. Car en effet, même si son physique le limite, il a quand même un fort besoin de se dépenser. 

Vous pouvez envisager de partager quelques activités physiques avec lui, mais attention, pas avant la fin de sa croissance, au quel cas cela pourra lui causer des problèmes dans le futur. Les activités trop intenses sont en revanche inenvisageables pour ce grand chien. 

Il reste en revanche un excellent partenaire de jeux, pour les petits comme pour les plus grands. Il faut tout de même rester vigilant durant les parties de jeux car c’est un chien assez « pataud » et qui peut donc parfois s’avérer un peu brusque, malgré lui.  

Le Dogue Allemand est un chien idéal si vous êtes adepte des longues promenades calmes , en forêt ou en ville. 

Activités physiques Dogue Allemand

NIVEAU D’ACTIVITÉ
Moyen
DISTANCE PAR SEMAINE
16 km
TEMPS D'ACTIVITE PAR JOUR
60 minutes