Assurance Sante Chien American Staffordshire Terrier

L’American Staffordshire Terrier est un chien de taille moyenne, avec un corps très musclé, et surtout un très grand cœur. 

Malgré sa mauvaise réputation, il est très populaire en France et partout dans le monde. C’est un excellent partenaire de vie pour toute la famille.

Cet article abordera les différents problèmes de santé que l’American Staffordshire Terrier peut rencontrer dans sa vie, et de quelle manière vous pouvez l’accompagner.

Problèmes de santé courants chez l’American Staffordshire Terrier

L’American Staffordshire Terrier est un chien robuste, cependant, il présente tout de même certaines faiblesses qu’il est très important de connaître si l’on souhaite en avoir un : 

Ataxie cérébelleuse

Également appelée abiotrophie cérébelleuse, est une maladie héréditaire qui touche les mammifères. Il s’agit en réalité d’une liste de différentes maladies héréditaires et dégénératives. Ces maladies s’en prennent à la moelle épinière et au cervelet. 

Dysplasie coxo-fémorale

L’Amstaff peut être touché par une dysplasie du coude, mais aussi par une dysplasie coxo-fémorale. Il s’agit d’une maladie héréditaire entraînant une malformation de la hanche. Une usure est alors créée, dans la hanche, à cause de l’os de la patte qui ne peut se déplacer correctement. Cela provoque de l’arthrose et des douleurs pour le chien.

La démodécie 

Il s’agit d’une maladie parasitaire due à la multiplication d’un parasite dans les follicules pileux. Il s’agit d’un acarien microscopique naturellement présent dans les poils des chiens et des mammifères en général. Le nombre trop élevé de parasites créé alors une inflammation de la peau et cause ainsi la chute des poils. 

L’hypothyroïdie

L’hypothyroïdie est un trouble hormonal. Elle est la conséquence d’une baisse de la production des hormones thyroïdiennes. En effet, ces dernières permettent à l’organisme de fonctionner correctement. 

L’importance d’une assurance santé pour votre American Staffordshire Terrier

Souscrire a une assurance pour son American Staffordshire Terrier est une bonne idée au vu des différentes maladies auxquelles il peut être exposé. En choisissant une bonne assurance, vous pourrez éviter de nombreux frais vétérinaires. 

Les critères pour choisir son assurance : 

  • Couverture importante : il est essentiel de se renseigner au maximum afin de savoir si l’assurance ou la formule que vous avez sélectionnée corresponde à vos besoins et à vos attentes. 
  • Demander conseil : avant de souscrire à une assurance, n’hésitez pas à demander conseil à votre vétérinaire. Il saura vous conseiller concernant l’assureur vers lequel vous tourner ou quelle formule est la plus adapté pour votre American Staffordshire Terrier
  • Consulter différents assureurs : n’hésitez pas à faire des devis au près de différents assureurs afin d’obtenir l’offre la plus adaptée et la plus avantageuse selon votre situation et vos attentes

Allianz, Bulle Bleue, ou encore Fidanimo proposent de nombreuses formules pour assurer son animal, il ne vous reste plus qu’à trouver celle qui vous convient le mieux !

En prenant le temps d’étudier différentes offres vous pourrez sélectionner celle qui vous permettra d’accompagner au mieux votre chien tout au long de sa vie. 

Conclusion

Souscrire à une assurance santé pour votre Amstaff peut être un moyen de limiter les frais concernant sa santé sur le long terme. De cette manière, vous pourrez offrir à votre boule de poils les meilleurs soins possibles, sans pour autant que cela ne vous coûte trop cher. C’est à vous de déterminer quelle assurance et quelle formule correspondent le mieux à votre animal selon son âge, mais aussi selon ses habitudes.