Chiot American Staffordshire Terrier

Chiot American Staffordshire : Comment bien s’en occuper ?

Le chiot American Staffordshire Terrier est un chiot avec un caractère bien trempé. Il ne sera pas de tout repos et nécessitera une éducation ferme mais juste. 

Il aura besoin de beaucoup d’exercice car c’est un chien qui est plein d’énergie. Il sera également un excellent partenaire de jeux, surtout avec les enfants. 

Bien que ce soit un chien très populaire actuellement, il faut prendre la mesure et l’implication que représente de prendre un chiot American Staffordshire Terrier, car malgré sa gentillesse il ne faut pas oublier que c’est un chien de catégorie 2, ce qui présente de nombreuses conditions et différents inconvénients. 

SI vous envisagez d’adopter un American Staffordshire Terrier chiot, il est important de bien connaître cette race pour faire le bon choix :

  • Quel est le caractère d’un chiot American Staffordshire Terrier ?
  • Comment éduquer un jeune American Staffordshire Terrier ?
  • Quels sont les besoins en activités physiques de l'American Staffordshire Terrier ?

Évolution du chiot American Staffordshire Terrier

6 mois
American Staffordshire Terrier silhouette
Taille : 41 cm
Poids : 12 kg
Taille : 38 cm
Poids : 12 kg
12 mois
American Staffordshire Terrier silhouette
Taille : 43 cm
Poids : 16 kg
Taille : 41 cm
Poids : 16 kg
18 mois
American Staffordshire Terrier silhouette
Taille : 47 cm
Poids : 20 kg
Taille : 44 cm
Poids : 20 kg

Quel est le caractère d’un chiot American Staffordshire Terrier ?

L’Amstaff est un chien très affectueux, il est très fidèle à son maître et fera tout pour le défendre. 

C’est un chien très intelligent qui comprend très vite ce qu’on lui demande, cependant il peut se servir de celle-ci pour contourner vos demandes, ou ne pas les exécuter tout de suite, en effet c’est une vraie tête de mule !

Étant très protecteur, notamment avec les enfants il fera un excellent gardien, de plus qu’il est très courageux et pas vraiment peureux. 

En revanche, c'est un chien qui peut se montrer dominant avec ses congénères, il est indispensable de le sociabiliser dès son plus jeune âge afin qu’il soit plus gérable lors de vos promenades. 

Avec des personnes inconnues, il est plutôt jovial, tant que celles-ci ne représentent pas un danger potentiel pour son maître et sa famille. 

S’il est bien éduqué, que ses besoins sont comblés, c’est un chien qui peut se montrer très calme et qui peut rester seul, même s' il préfère largement être en compagnie de son maître. 

L’American Staffordshire Terrier est un chien idéal pour la famille, il est très joueur, protecteur, et l’est d’autant plus avec les enfants. Certes il peut s’avérer têtu, mais si vous répondez à tous ses besoins, il ne vous apportera que du bonheur.

Comportement du chiot American Staffordshire Terrier

AFFECTUEUX
JOUEUR
CALME
SOCIABLE

Comment éduquer un jeune American Staffordshire Terrier ?

Au vu de son caractère, avec fermeté ! 

Il est indispensable qu’avec un Amstaff vous vous imposez dès le début, c’est un chien avec une tendance dominante, si il sent une faille de la part de son maître, il n’hésitera pas à s’engouffrer dedans. 

Vous devez toujours rester juste et bien évidemment sans violence, tout au long de son éducation mais aussi de sa vie. 

Il faudra faire preuve de patience et de persévérance, étant un chien appartenant au groupe des Terriers, il a le caractère qui va avec, c’est-à-dire têtu et obstiné.

Si vous savez vous faire respecter et écouter, vous aurez alors la possibilité de lui prendre une multitude de choses, car c’est un chien très intelligent. 

Il est important de garder en tête que du fait qu’il est catégorisé, il va devoir obligatoirement le sortir en laisse et en muselière. Prenez votre temps pour ces étapes afin qu’il ne voit pas cela comme une punition. 

Avec de la patience, de la douceur et une pointe de fermeté vous obtiendrez un chiot qui écoute parfaitement !

Éducation du chiot American Staffordshire Terrier

INTELLIGENT
DOCILE
FACILE A ÉDUQUER

Quels sont les besoins en activités physiques de l’American Staffordshire Terrier ?

L’Amstaff est un chien avec un fort besoin de se dépenser. 

Il est puissant et vif, et pour maintenir un bon équilibre mental il est indispensable qu’il puisse se dépenser correctement. 

Des balades quotidiennes sont bien sûr inévitables, plus elles sont longues et fatigantes, plus il les appréciera. C’est un chien qui aime se dépasser et partager des choses avec son propriétaire. 

C’est pourquoi pratiquer un sport comme de l’agility ou encore du cani-cross est une excellente idée lorsque l’on possède cette race. Cela lui permettra d’évacuer son énergie, d’entretenir sa masse musculaire et de renforcer encore plus les liens entre lui et son maître. 

De plus, c’est un chien avec une excellente condition physique et un mental d’acier, il sera difficilement découragé face à l’effort. 

Si vous cherchez un chien pour pratiquer des sports intenses, l’American Staffordshire Terrier est celui qu’il vous faut, courageux, tenace et rapide, il ne cessera de vous épater dans ses performances.

Activités physiques American Staffordshire Terrier

NIVEAU D’ACTIVITÉ
Moyen
DISTANCE PAR SEMAINE
13 km
TEMPS D'ACTIVITE PAR JOUR
60 minutes