Animaute - Garde de chien et chat à domicile, visite et promenade d'animaux en France
   05.45.31.46.95 (numéro unique national)
Logo Animaute
Le seul site de garde fondé
et suivi par un vétérinaire

DES VISITES ET PROMENADES POUR VOS ANIMAUX

Parmi toutes les solutions de garde pour animaux qui existent, il est également possible d’organiser des visites et promenades pour votre animal de compagnie. En effet, si votre compagnon est indépendant et supporte bien votre absence, vous pouvez faire venir le pet sitter chez vous une à plusieurs fois par jour pour s’assurer du bien-être de votre animal. Pour mieux comprendre l'intérêt de ce type de prestation, il est important de se poser les questions suivantes :

  • Comment fonctionne une visite ou promenade ?
  • Quelle est la différence entre une visite et une promenade ?
  • Quels sont les critères à prendre en compte pour cette prestation ?
  • Quel est le coût d'une visite ou promenade ?

Trouver un pet sitter

Comment fonctionnent les visites et promenades pour animaux ?

Il est important de préciser que les visites et promenades sont deux prestations de garde différentes. En effet, les promenades vont plus s’appliquer pour les chiens alors que les visites sont à destination des chats ou encore des NAC. Dans les deux situations, le fonctionnement reste le même, un pet sitter se déplace chez vous une à plusieurs fois par jour pour s’assurer du bien-être de votre animal en fonction de ses besoins : nourriture, eau, jeux, câlins…

Organiser des visites pour mes animaux de compagnie

Comme dit précédemment, les visites sont plutôt adaptées pour nos amis félins ou encore les nouveaux animaux de compagnie (lapin, furet, oiseaux…). Pour autant, il est important de bien préparer les visites de votre compagnon afin de répondre à l’ensemble de ses besoins pendant votre absence. En effet, même si votre animal est indépendant, il vous faudra définir, en accord avec le pet sitter, le contenu des visites à votre domicile.

Organiser des promenades pour mon animal

On parle plus généralement de promenade lorsqu’il s’agit de faire garder nos amis canins. En effet, nos compagnons à quatre pattes ont des besoins complémentaires par rapport aux chats ou aux NAC. Contrairement à une visite classique, la promenade va également inclure une partie extérieure durant laquelle le pet sitter devra sortir votre compagnon afin qu’il puisse se défouler et se dépenser. Pour obtenir une prestation de garde de qualité, vous devrez donc définir également le contenu de ces promenades avec votre gardien d’animaux.

Quels sont les critères à définir avec le pet sitter ?

Qu’il s’agisse d’une visite ou d’une promenade, les critères à définir avec le pet sitter seront systématiquement les mêmes. Parmi les critères les plus importants, on distingue les fréquences de vos visites et promenades ainsi que la durée de celles-ci. Pour l’ensemble de vos critères, il conviendra de les lister dans un premier temps selon les besoins de votre animal pour pouvoir par la suite les valider définitivement avec votre pet sitter.

Comment évaluer le coût d’une visite ou promenade ?

Comme pour n’importe quelle prestation de garde pour animaux, les visites et promenades ont également un coût spécifique qui varie selon vos besoins. En effet, si vous souhaitez des fréquences de passage très régulières pour votre animal, il faudra prévoir un budget plus important. Par ailleurs, le tarif de vos visites et promenades pourra également évoluer selon le pet sitter que vous allez choisir pour votre animal.

Trouver un pet sitter