Animaute - Garde de chien et chat à domicile, visite et promenade d'animaux en France
   05.45.31.46.95 (numéro unique national)
Le seul site de garde fondé
et suivi par un vétérinaire

5 CONSEILS POUR OBTENIR PLUS DE GARDES

Animaute est la solution idéale pour faire garder son animal de compagnie. En tant que petsitter, la garde d’animaux est une réelle opportunité pour exercer une activité qui allie travail et plaisir. Mais comment faire pour se démarquer des autres profils petsitters ? Voici 5 conseils qui vont sans aucun doute augmenter vos chances d’être sollicité par les propriétaires d’animaux.

animaux-de-compagnie

Conseil n°1 : Ajouter des photos sur votre profil

+ de 70 % des petsitters sélectionnés ont au moins 1 photo sur leur profil

En tant que petsitter sur notre site, vous avez la possibilité de mettre jusqu’à 10 photos sur votre profil GRATUITEMENT. Par conséquent, il ne faut pas hésiter à rajouter des photos pour valoriser votre profil par rapport aux autres.

Pour ajouter des photos sur votre profil, il suffit de vous rendre dans la rubrique « Mes infos » puis « Mes photos ».

Conseil n°2 : Mettre en avant de belles photos

Un profil avec de belles photos est 7 fois plus vu qu’une annonce sans photo

En tant que petsitter, il est très important de présenter son profil de façon à attirer le client et à lui donner envie de passer par vos services.

Quels types de photos mettre en avant sur votre profil ?

  • Photos de profil

Le fait de mettre un visage sur un profil permet de créer une proximité avec le client. Pour autant, cela n’est pas obligatoire.

  • Photos du logement

Vous proposez vos services pour garder des animaux à votre domicile ? N’hésitez pas à mettre en avant des photos de votre logement, de l’environnement dans lequel votre nouveau pensionnaire va évoluer pendant la garde : jardin avec clôture pour rassurer les clients, pièces de vie…

  • Photos d’animaux

Si vous ne faites pas de garde à votre domicile, vous pouvez tout de même présenter des photos qui mettront en avant votre passion pour le domaine animal : promenades dans un parc, jeux avec les animaux…

chiot-qui-joue

Conseil n°3 : Rédiger soigneusement votre présentation

Une présentation riche en détails est beaucoup plus appréciée par les clients

Les clients mettent en moyenne moins d’1 minute pour prendre connaissance de votre profil dans ces grandes lignes. Il est donc très important de rédiger le plus soigneusement possible votre présentation.

Sur quels sujets appuyer votre présentation ?

  • Délais de réponse

De nos jours, les clients sont de plus en plus attentifs aux délais et veulent de l’instantané. N’hésitez donc pas à rassurer les clients sur votre réactivité et disponibilité concernant les demandes de garde (délais de réponse aux demandes ? disponibilité immédiate ou partielle ?)

  • Gardes effectuées

Les clients portent une attention toute particulière aux animaux déjà gardés par le passé. Ainsi, il ne faut pas hésiter à apporter plus de précisions sur votre expérience afin de vous démarquer des autres petsitters : quel type d’animal avez-vous gardé ? quelle race ? sur quelle durée ? N’hésitez pas également à décrire une journée type de garde d’animaux à votre domicile (promenades, jeux, câlins…) pour donner envie aux propriétaires de passer par vos services.

  • Fiche animal

Si vous êtes vous-même propriétaire d’un animal de compagnie, il est primordial de le signaler sur votre présentation. En effet, les propriétaires se sentent plus rassurer de savoir que leurs compagnon sera gardé avec un autre animal qui deviendra un vrai compagnon de jeu. A contrario, cela vous évitera de recevoir des demandes non pertinentes si les propriétaires ne souhaitent pas d’autres animaux pendant la garde.

Conseil n°4 : Utiliser la messagerie

+ de 95 % des clients ont échangé avec leur petsitter par messagerie avant de confirmer la garde

Lorsque vous répondez à une demande, vous avez également la possibilité d’envoyer un message au client.

Il faut savoir que les propriétaires accordent une importance non négligeable à la messagerie qui permet d’en savoir plus sur les conditions de garde.

Voici les principales questions que les clients posent sur messagerie :

  • Avez-vous d’autres animaux pendant la garde ?
  • Votre jardin est-il bien clôturé ?
  • Quel est votre temps de présence avec l’animal pendant la garde ?...

Conseil n°5 : Devenir petsitter premium

Un petsitter premium effectue en moyenne 3 fois plus de gardes qu’un petsitter classique !

Pour vous aider à obtenir davantage de demandes de garde, le site Animaute vous propose un abonnement premium valable 1 AN qui vous permet de mettre en avant votre profil par rapport aux autres petsitters.

Voici les principaux avantages de l’abonnement premium :

  • Une rémunération supérieure jusqu’a +45 %
  • Une mise en avant dans les résultats de recherche
  • Réponses illimitées aux demandes
  • Alerte par SMS en priorité sur les demandes…

christelle-petsitter-premium