Animaute - Garde de chien et chat à domicile, visite et promenade d'animaux en France
   05.45.31.46.95 (numéro unique national)
Logo Animaute
Le seul site de garde fondé
et suivi par un vétérinaire

COMMENT OBTENIR DES GARDES EN TANT QUE PET SITTER ?

En tant que gardien pour animaux de compagnie, vous avez une réelle opportunité pour exercer une activité qui allie travail et plaisir. Mais comment faire pour se démarquer des autres pet sitters sur des plateformes de pet sitting ? Voici 5 conseils qui vont sans doute augmenter vos chances d’être sollicités par des propriétaires d’animaux :

  • Ajouter des photos sur son profil
  • Mettre en avant des belles photos
  • Rédiger soigneusement votre présentation
  • Dialoguer avec les propriétaires d’animaux
  • Devenir pet sitter premium
animaux-de-compagnie

Conseil n°1 : Ajouter des photos sur votre profil

Sur les plateformes de pet sitting, il faut savoir que plus de 70% des pet sitters sélectionnés ont au moins une photo sur leur profil.

En tant que pet sitter sur une plateforme de pet sitting, vous avez la possibilité de mettre des photos sur votre profil.

Par conséquent, il ne faut pas hésiter à rajouter des photos pour valoriser votre profil par rapport aux autres gardiens d’animaux.

Conseil n°2 : Mettre en avant des belles photos

En moyenne, un profil avec de belles photos est 7 fois plus vu qu’un profil pet sitter sans photo.

Si vous êtes gardien d’animaux sur une plateforme de pet sitting, il est très important de présenter son profil de façon à attirer le propriétaire et à lui donner envie de passer par vos services.

Pour cela, il suffit de mettre en avant des photos sur votre profil qui vont vous permettre d’attirer l’attention du propriétaire :

  • Photos de profil

Le fait de mettre un visage sur un profil permet de créer une proximité avec le propriétaire. Pour autant, cela n’est pas obligatoire.

  • Photos du logement

Vous proposez vos services pour garder des animaux à votre domicile ? N’hésitez pas à mettre en avant des photos de votre logement, de l’environnement dans lequel votre nouveau pensionnaire va évoluer pendant la garde : jardin avec clôture pour rassurer les clients, pièces de vie...

  • Photos d’animaux

Si vous ne faites pas de garde à votre domicile, vous pouvez tout de même présenter des photos qui mettront en avant votre passion pour le domaine animal : promenades dans un parc, jeux avec les animaux… 

Conseil n°3 : Rédiger soigneusement votre présentation

Sur les plateformes en général, les profils pet sitter qui ont une présentation riche en détails sont beaucoup plus appréciés par les propriétaires.

Les propriétaires d’animaux mettent en moyenne moins d’une minute pour prendre connaissance de votre profil dans les grandes lignes.

Il est donc très important de rédiger le plus soigneusement possible votre présentation en appuyant sur des sujets précis :

  • Délais de réponse

De nos jours, les propriétaires sont de plus en plus attentifs aux délais et veulent de l’instantané. N’hésitez donc pas à rassurer les propriétaires d’animaux sur votre réactivité et disponibilité concernant les garde.

  • Gardes effectuées

Les propriétaires portent une attention toute particulière aux animaux déjà gardés par le passé. Ainsi, il ne faut pas hésiter à apporter plus de précisions sur votre expérience en tant que pet sitter afin de vous démarquer des autres. N’hésitez pas également à décrire une journée type de garde d’animaux à votre domicile (promenades, jeux, câlins…) pour donner envie aux propriétaires de passer par vos services.

  • Fiche de vos animaux

Si vous êtes vous-même propriétaire d’un animal de compagnie, il est primordial de le signaler sur votre présentation. En effet, les propriétaires se sentent plus rassurer de savoir que leur compagnon sera gardé avec un autre animal qui deviendra un vrai compagnon de jeu.

Conseil n°4 : Dialoguer avec les propriétaires d’animaux

Lorsque vous êtes en contact avec un propriétaire, vous allez être amené à discuter avec lui des modalités de garde pour son animal.

Il faut savoir que les propriétaires accordent une importance non négligeable à ces modalités qui permettent d’en savoir plus sur les conditions de garde.

Voici des exemples de questions que les propriétaires se posent généralement concernant la garde de leur animal de compagnie :

  • Le pet sitter aura-t-il d’autres animaux pendant la garde ?
  • Le jardin est-il bien clôturé ?
  • Quel est le temps de présence du pet sitter avec l’animal pendant la garde ?...

Conseil n°5 : Devenir pet sitter premium

Si vous êtes inscrit sur une plateforme en tant que pet sitter, il existe des solutions afin de vous aider à obtenir davantage de gardes.

En effet, comme sur beaucoup d’autres plateforme, les sites vous proposent un abonnement premium qui vous permet de mettre en avant votre profil par rapport aux autres pet sitters.

Généralement, ces abonnements vous permettent d’avoir une meilleure rémunération sur les gardes mais également d’être alerté en priorité afin de pouvoir répondre avant les autres pet sitters.