Animaute - Garde de chien et chat à domicile, visite et promenade d'animaux en France
   05.45.31.46.95 (numéro unique national)
Le seul site de garde fondé
et suivi par un vétérinaire

GARDE D'ANIMAUX : CLASSEMENT PAR RÉGION


Retrouvez nos pet sitters dans votre région pour garder vos animaux

Pour faire garder vos animaux (chiens, chats, furets, …), Animaute dispose de plus de 100 000 pet sitters dans toute la France. Ils sont sélectionnés sur dossier et leur validation se fait avec l’accord d’un vétérinaire. Ainsi nous pouvons vous proposer des pet sitters de qualité en qui nous pouvons avoir confiance.

Affinez votre recherche en sélectionnant votre département pour offrir la meilleure garde possible pour votre compagnon. Durant votre absence, nous mettons un point d’honneur à faire passer un bon moment à votre ami à quatre pattes. Plus le pet sitter est proche de chez vous, plus il sera réactif et votre compagnon vous remerciera de ne pas l’envoyer trop loin de chez lui. Depuis le 1er Janvier 2016 la France se découpe en 12 régions métropolitaines dans lesquelles Animaute est en mesure de vous proposer une garde près de chez vous :

Auvergne-Rhône-Alpes - Bourgogne-Franche-Comté - Bretagne - Centre-Val-de-Loire - Grand-Est - Hauts-de-France - Île-de-France - Normandie - Nouvelle-Aquitaine - Occitanie - Pays-de-la-Loire - Provence-Alpes-Côte-d'Azur

LA GARDE D’ANIMAUX DANS LES REGIONS DE FRANCE

La France étant historiquement un pays ou le lien entre l’animal et le maitre est très fort, nous trouvons des races de chiens typiques à certaines régions. En effet certains chiens ne sont pas seulement des amis mais aussi de véritables collègues de travail. Les gardes d’animaux prennent des tournants différents en fonction des régions de France. Par exemple on remarque que dans la région Île-de-France on enregistre plus souvent des gardes pour des petits animaux.

Des races de chien tel que le Bouledogue Français ou le Yorkshire Terrier sont plus présentes dans cette région alors que le Patou ou le Border Collie seront plus présents dans les régions Aquitaine ou Midi-Pyrénées. Il faut donc prendre garde à la race de l’animal avant d’accepter une garde.

De plus, il faut prendre en compte le facteur kilométrique. En effet, dans des régions comme le Rhône Alpes, la distance à parcourir pour effectuer une garde est en général plus élevé que pour la région île de France. Même si certains supportent très bien les trajets en voiture, il est déjà difficile de voir son maître partir alors essayons d’éviter de trop longs déplacement en affinant votre recherche.

Que cela soit pour des visites ou des promenades, des gardes à domicile ou des gardes chez le pet-sitter, Animaute peut proposer chacun de ces services dans chacune des régions. Vous aurez ainsi un choix large de pet sitters vous permettant de choisir non seulement le lieu de la garde mais également son environnement, sans oublier la personne et l’entourage que vous souhaitez pour votre ami à quatre pattes. Chaque région de France propose un large choix de forêts, cours d’eau et balades qui permettront à votre animal de passer de bonnes vacances malgré votre absence. Des endroits magiques comme le canal du midi, les gorges de Kakouetta ou encore le mont Saint Michel ou la côte d’Azur ont tous de quoi ravir nos compagnons durant de longues visites ou balades.