Animaute - Garde de chien et chat à domicile, visite et promenade d'animaux en France
   05.45.31.46.95 (numéro unique national)
Le seul site de garde fondé
et suivi par un vétérinaire

GARDE DE CHAT : CLASSEMENT PAR RÉGION


Retrouvez nos cat sitters dans votre région pour garder votre chat

Les vacances approchent et vous êtes sûrement à la recherche d’une solution pour faire garder votre chat en toute tranquillité. Parmi toutes les alternatives, le cat sitting est aujourd’hui une réelle opportunité pour faire garder votre chat pendant votre absence.

Cette nouvelle solution de garde consiste à confier son chat à une personne de confiance appelée « cat sitter ». Pour rentrer en contact avec les cat sitters, il existe aujourd’hui des sites de mise en relation comme Animaute, qui compte plus de 100 000 familles dans toutes les régions de France.

Avec le remaniement des régions en 2016, les propriétaires doivent désormais effectuer une recherche par rapport aux régions mentionnées ci-dessous afin de trouver le cat sitter idéal pour leur compagnon.

chat-avec-son-petsitter

Auvergne-Rhône-Alpes - Bourgogne-Franche-Comté - Bretagne - Centre-Val-de-Loire - Grand-Est - Hauts-de-France - Île-de-France - Normandie - Nouvelle-Aquitaine - Occitanie - Pays-de-la-Loire - Provence-Alpes-Côte-d'Azur

LA GARDE DE CHAT DANS LES RÉGIONS DE FRANCE

Des cat sitters dans votre région

Lorsque l’on chercher un cat sitter pour faire garder son chat, le premier critère de recherche est très souvent lié à la proximité. Pour vous aider dans cette démarche et ne pas louper des profils intéressants, les propriétaires ont pour habitude de rechercher par ville dans un premier temps.

Si vous vous trouvez dans une région très peuplée comme l’Ile-de-France, n’hésitez pas à préciser au maximum votre requête avec le numéro de l’arrondissement par exemple.

Si vous êtes dans un secteur où la densité de population est plus partagée comme le Centre Val de Loire, n’hésitez pas à lancer votre recherche sur les départements limitrophes de votre région.

Des prestations adaptées pour votre chat

Dans le cas où vous arrivez à trouver un cat sitter proche de chez vous, toutes les prestations de garde sont envisageables : garde chez le cat sitter, visites de chat, garde à votre domicile. Pour une garde de chat chez le cat sitter, il faudra cependant rester vigilant car nos amis félins sont très territoriaux et ont tendance à vouloir revenir à leur domicile lorsqu’ils sont dans un nouvel environnement.

Si vous ne parvenez pas à trouver un cat sitter proche de chez vous, il vous faudra étendre votre recherche au niveau régional. Dans cette situation, il devient alors plus difficile de faire garder votre chat chez la personne. En effet, tous les chats ne supportent pas forcément les longs trajets en voiture ou dans les transports en commun.

Pour limiter cela, il est tout à fait possible d’opter pour une garde à domicile pour votre chat. Avec cette prestation, le cat sitter pourra se déplacer à votre domicile pour prendre soin de votre félin jou et nuit. Bien entendu, il ne s’agit pas d’organiser des visites pour votre chat car cela représenterai un coût trop important par rapport aux frais de déplacement du gardien.

En choisissant la garde à votre domicile, les frais de déplacement sont calculés sur un seul aller-retour, limitant ainsi grandement vos frais de garde par rapport à des visites.